base de registre

5 réponses
cc
salut

Le DD d'un PC deconne, je l'ai brancher en usb sur le mien et je
voudrais faire des modifs dans la base de registre de ce disque dur.

est il possible, et si oui, comment faire ?

--

merci
a+
--
cc

5 réponses

pxg
cc wrote:
salut

bonjour

Le DD d'un PC deconne, je l'ai brancher en usb sur le mien et je
voudrais faire des modifs dans la base de registre de ce disque dur.

Tu peux lancer regedit sur l'instance en cours et charger la ruche dont tu
as besoin. Ce qui m'inquiète c'est que tu poses la question et cela semble
indiquer que tu n'as pas une pratique solide de la chose. Je te mets donc en
garde sur la probabilité plus que forte d'agraver le problème. Surtout si
c'est un problème de disque.

Si tu commençais plutôt par décrire le problème que tu rencontres, on
pourrait te donner ici des pistes pour tenter de le résoudre.

En tout cas ne fais aucune manipulation sans sauvegarde préalable.

merci

de rien

pxg

cc
pxg a utilisé son clavier pour écrire :
cc wrote:
salut

bonjour

Le DD d'un PC deconne, je l'ai brancher en usb sur le mien et je
voudrais faire des modifs dans la base de registre de ce disque dur.

Tu peux lancer regedit sur l'instance en cours et charger la ruche dont tu as
besoin. Ce qui m'inquiète c'est que tu poses la question et cela semble
indiquer que tu n'as pas une pratique solide de la chose.

solide je ne sais pas mais suffisement pour resoudre mes petits pb
quand j'en ai.
mais c'est vrai que je n'ai jamais ce type de manip. mais je vais
essayer et je verrais bien.
au besoin je ferrais une reinstall du systeme

tiens ça me fait penser, j'avais des nortel 5520 a stacker. j'avais
jamais fais ça de ma vie encore, ben en mode console et interface web
ça se fait tres bien. comme une lettre à la poste. je me suis etonné
moi meme

Je te mets donc en
garde sur la probabilité plus que forte d'agraver le problème. Surtout si
c'est un problème de disque.

Si tu commençais plutôt par décrire le problème que tu rencontres, on
pourrait te donner ici des pistes pour tenter de le résoudre.

infection par blazefind.
ouverture de session sur un xp home impossible
j'ai fais la manip decrite sur le web mais cela ne change rien

En tout cas ne fais aucune manipulation sans sauvegarde préalable.

merci

de rien

pxg

--

merci
a+
--
cc

Jean-Claude BELLAMY
"cc" a écrit dans le message de
news:
salut

Le DD d'un PC deconne, je l'ai brancher en usb sur le mien et je voudrais
faire des modifs dans la base de registre de ce disque dur.

est il possible, et si oui, comment faire ?

Oui, c'est tout simple, il suffit d'opérer un "montage de ruche", à l'aide
de REGEDIT

Tu ouvres REGEDIT, tu sélectionne la branche :
- HKLM si c'est pour explorer HKLM sur l'autre disque
- HKU si c'est pour explorer la NTUSER.DAT d'un compte

Ensuite ouvrir le menu fichier /Charger la ruche
Sélectionner le fichier ruche de l'autre disque
P.ex. :
"f:windowssystem323configSYSTEM"
ou
"f:documents and settingsHOMERNTUSER.DAT

donner un nom (arbitraire) à ce montage de ruche
p.ex.
"AncienSYSTEM"
ou
"AncienHOMER"

Tu peux alors naviguer dans
HKLMAncienSYSTEM
ou
HKUAncienHOMER

ATTENTION : il n'existe pas de "Undo" !
Les modifications sont irréversibles

Une fois qu'on a fini, démonter la ruche par le menu Fichier / Décharger la
ruche

NB: Sous W2K et avant, le montage de ruche doit être effectué à l'aide de
REGEDT32 et non pas REGEDIT

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

cc
Jean-Claude BELLAMY a exprimé avec précision :

Tu ouvres REGEDIT, tu sélectionne la branche :
- HKLM si c'est pour explorer HKLM sur l'autre disque
- HKU si c'est pour explorer la NTUSER.DAT d'un compte

Ensuite ouvrir le menu fichier /Charger la ruche
Sélectionner le fichier ruche de l'autre disque
P.ex. :
"f:windowssystem323configSYSTEM"
ou
"f:documents and settingsHOMERNTUSER.DAT

donner un nom (arbitraire) à ce montage de ruche
p.ex.
"AncienSYSTEM"
ou
"AncienHOMER"

Tu peux alors naviguer dans
HKLMAncienSYSTEM
ou
HKUAncienHOMER

ATTENTION : il n'existe pas de "Undo" !
Les modifications sont irréversibles

Une fois qu'on a fini, démonter la ruche par le menu Fichier / Décharger la
ruche

NB: Sous W2K et avant, le montage de ruche doit être effectué à l'aide de
REGEDT32 et non pas REGEDIT
ok

merci JC
en effet c'est relativement simple, j'ai pu faire les corrections,
malheureusement le pb reste le meme. c'est toujours impossible d'ouvrir
une session.

de toute façon j'aurais le dernier mot.

--

merci
a+
--
cc

Max PUECH
Le 14/03/2008 13:39, cc écrivait:

en effet c'est relativement simple, j'ai pu faire les corrections,
malheureusement le pb reste le meme. c'est toujours impossible d'ouvrir
une session.

Bonsoir,

Tu as traité le disque USB avec des antispywares (ad-aware, spybot,
Windows Defender) et tant que tu y es avec un antivirus ?

@+

--
"L'important en musique, c'est de tricher."
Brian Peter George Saint-John Le Baptiste de la Salle Eno. Mais vous
pouvez aussi dire Brian Eno.