base de registre

Gilprem
Bonjour,
J'ai désinstallé Microsoft.net Framework avec un utilitaire qui se nomme
"Your uninstaller" car désinstallant soi-disant proprement et complètement.
Mais en regardant dans la B.D.R., je m'aperçois quand faisant une recherche
avec .net Framework, un nombre très important de lignes apparaissent.
Puis-je les supprimer sans risque?????????
Merci de vos conseils

1 2 3
Sniper
En ce lundi 14/09/2009, jour de la La Sainte Croix, l'honorable Herser
dit à ses disciples:

Un outil tiers a été développé par Stebner pour toute version :

Ah, merci Herser :-) je le cherchais partout sur mon disque dur
celui-là.... il va falloir que je range un peu mon bazar, moi... >:|

--
Sniper

Caleçon qui gratte, morpions qui squattent.
Herser
Sniper wrote:
[...]

Salut Sniper

Fais comme moi, je fais ranger par JF ;-)
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#framework

On vient d'ailleurs d'avoir quelques messages privés pour corrections
complémentaires.

Herser
Kyle Katarn
"Herser" écrivait

La sortie d'un produit est toujours un compromis entre
- date de sortie "optimale" (les fêtes, avant le concurrent etc..)
- et qualité du produit.
En cherchant le zéro défaut aucun produit ne sortirait jamais

dans le passé, hors de la micro, c'était vrai.

--
katarn.over-blog.com
Alain Naigeon
"Kyle Katarn" a écrit dans le message de
"Alain Naigeon" écrivait

Dans le but de propager l'idée qu'il est mauvais (ton sous-entendu) ??
Réfléchis un peu avant de poster :-o

non, de manière à dégrader très lentement mais surement les perfomances du
système :
- "forcer" l'achat de nouveau matériel
- donc de nouvelles licences
(surtout quand l'OS est arrivé en fin de support)

et c'était sur la forme d'une intérogation (les 2 ? à la fin de la
phrase).

c'est une idée comme une autre, qui me vient en ... réfléchissant,
justement!

D'accord j'étais un peu agressif, mais tu sais, quand l'OS se met
à ramer, il y plein d'autres solutions que le formatage ou le changement
de machine ;-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Herser
Kyle Katarn wrote:
"Herser" écrivait

[...]

Tu crois vraiment ?
Les voitures réputées 2CV, 4L .... tombaient aussi en panne
et avaient du mal à effectuer les km d'aujourd'hui.
Mais on s'en servait moins, donc faisaient plus d'années pour moins de km.

Il est vrai que certains appareils devenus bon marché tombent dans le tout
jetable
Les téléphones portables en sont un bon exemple.
On sait faire des portables qui durent.
Mais ça n'intéressent pas les opérateurs qui vendent leurs contrats avec
l'appareil.
C'est cette vente groupée qui fausse tout.

Herser
JF
Origine du message :
Si vous lisez ce message ailleurs, venez nous voir à la source !
Herser :

[...]

2 messages :
321 Mo au lieu de 231 Mo, et une phrase que tu comprenais de travers.

--
Salutations, Jean-François
Kyle Katarn
"Herser" écrivait

dans le passé, hors de la micro, c'était vrai.

Tu crois vraiment ?

je voulais dire, dans le monde de l'informatique, hors micro informatique.
(mainframe, etc....)

--
katarn.over-blog.com
Kyle Katarn
"Alain Naigeon" écrivait

D'accord j'étais un peu agressif, mais tu sais, quand l'OS se met
à ramer, il y plein d'autres solutions que le formatage ou le changement
de machine ;-)

moi, je le sais, j'ai réussi à tenir un win98 de 2000 jusqu'au changement de
machine en 2007 sans formater une seule fois !

A la maison, il y a un PC Fixe et 2 pc portables (XP MCE, XP pro et XP pro
US), aucun n'a eu besoin de réinstallation de XP (pourtant, je n'hésite pas à
"bidouiller", à mes risques et périls.).

mais tout le monde n'est pas capable de maintenir propre son PC !

surtout que plus la dégradation est lente, moins s'en apperçoit.

--
katarn.over-blog.com
Gilprem
Re bonjour à tous,
Toutes ces réponses sont interressantes, mais quelle est la meilleur métode
si je le fait manuellement
A++

"JF" a écrit :

> [...]

> complémentaires.

2 messages :
321 Mo au lieu de 231 Mo, et une phrase que tu comprenais de travers.

Herser
Gilprem wrote:
Re bonjour à tous,
Toutes ces réponses sont interressantes, mais quelle est la meilleur
métode si je le fait manuellement
A++

"JF" a écrit :

Re !

Comme le registre supporte sans problème des lignes en trop,
mais qu'une seule ligne en moins peut lempêcher le PC de démarrer,
ou, + vicieux, un programme qui buggue dans 15 jours,
je ne toucherais à rien
Il doit y avoir plein d'autres lignes inutiles, d'ailleurs.
Comme tu ne le sais pas, c'est bon

Sinon, si vraiment ça va t'empêcher de dormir :

1- sauvegarder le registre avec Erunt :
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

2- passer le nettoyeur spéciale de Stebner (lien donné + haut)

3- ouvrir regedit, chercher les occurences .NetFramework et supprimer.

Si ensuite anomalies sur ton PC, remettre la sauvegarde de Erunt

Herser
1 2 3