base des registres

11 réponses
lou
bonjour
dans la base des registres je dois modifier la valeur d une clé existante

dans :

HKEY_LOCAL_MACHINE,
"Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System

la cle est "shutdownwithoutlogon" REG-DWORD 0X00000001(1)

je voudrais faire ceci "shutdownwithoutlogon" REG-DWORD 0X00000001(0)

je n y arrive pas un bout de code serait le bienvenu

un grand merci de votre aide

1 réponse

1 2
lou
bonjour
ok bien compris
le probleme c'est que j employais un module normal et pas un de classe
merci pour la precision

"François Picalausa" a écrit dans le message de news:

"François Picalausa" a écrit dans le message de
news:

On 5?9?, ??9:06, "lou" wrote:

bonjour françois merci pour ta reponse mais le lien que tu a donné est
mort http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.vb/msg/

donc la classe CRegistry je vois pas ce que c'est

C'est justement l'objet du lien... attention à ce que la dernière
partie (5d1c5050c10a3740) ne soit pas coupée:
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.vb/msg/5d1c5050c10...

oui cette fois j ai pu voir le lien mais j y arrive toujours pas desole de
te deranger un peux d aide svp encore merci
françois

Hello,

Juste pour compléter la réponse sur l'usage de CRegistry:
Il suffit de copier coller le code (contenu dans le post dont le lien
était donné) dans un nouveau module de classe (comme pour ajouter une
feuille - form - à un projet, mais choisir module de classe - class
module). Ensuite ce même module de classe doit être renommé CRegistry
(à l'aide de la fenêtre de propriétés).
Il est alors possible d'utiliser cette classe comme documenté
précédement.

L'usage de cette classe présente l'avantage sur l'utilisation de
Windows Scription Host de ne pas demander de dépendance
supplémentaires que... Windows (9x - Vista). En d'autres termes, le
package d'installation pourra être moins lourd (inclusion de Windows
Scripting Host à l'installation) ou moins compliqué (vérification
qu'au mois la version minimale attendue soit présente). Evidemment,
s'il s'agit juste d'une application "pour le fun, à la maison, sans
devoir jamais servir à personne d'autre", ce n'est pas un critère :-)

François
1 2