Base SQL Company Web

1 réponse
Philippe
Bonjour

Nous avons un serveur en SBS 2003 sur lequel nous utilisons le companyweb.

Petit probleme, Lundi un sous traitant est venu nous faire une mise a
jour d'un logiciel pour lequel il a du upgrader SQL Server en version 2005.

Nous nous sommes rendu compte aujourd'hui que depuis cette mise a jour
companyweb ne marche plus.

nous avons le message suivant.
"Impossible de se connecter à la base de données de configuration. Pour
savoir comment résoudre le problème, recherchez l'article 823287 dans la
base de connaissances Microsoft à l'adresse suivante :
http://support.microsoft.com."

Je pense donc qu'il y a un fichier base de donné a ratacher a SQL.

Merci pour vos reponses.

1 réponse

-=lolol=-
Bonjour Philippe,

Nous avons un serveur en SBS 2003 sur lequel nous utilisons le companyweb.

Petit probleme, Lundi un sous traitant est venu nous faire une mise a jour
d'un logiciel pour lequel il a du upgrader SQL Server en version 2005.

Nous nous sommes rendu compte aujourd'hui que depuis cette mise a jour
companyweb ne marche plus.

Tu ne nous précise pas plusieurs choses :
- ton SBS 2003 est il un premium et est il un R2 ?
- le SQL est il issu de ton SBS ?
- le SQL fourni avec SBS est il un 2000 ou un 2005 ?
- D'où vient cette mise à jour installé par l'intervenant ?
- Ton Sharepoint été installé sur SQL express ou sur SQL ?

Qu'est ce que pense le gentil intervenant de ton soucis ?

nous avons le message suivant.
"Impossible de se connecter à la base de données de configuration. Pour
savoir comment résoudre le problème, recherchez l'article 823287 dans la base
de connaissances Microsoft à l'adresse suivante :
http://support.microsoft.com."

As tu regardé ce que propose la Kb en question ?
http://support.microsoft.com/kb/823287

Faire attention dans ce genre de manipulation ... une bonne sauvegarde
complète "d'avant les bidouilles" est à conserver. D'ailleurs as tu une
sauvegarde de avant l'intervention de l'intervenant ?

Pas beaucoup de solution, que des questions qui j'espère t'aiguillerons
vers une solution.
hth
@+lolo
www.SBSfr.org