base stage/fomulaire eleve-entreprise/extraction donnees

madrid
Bonjour

Après maintes recherches sur le Web, J’adore ce lieu alors je m’adresse à
vous :
**
Besoin : Créer une base de données (stage entreprise-élèves).
300 élèves partent en stage, je souhaite regrouper dans une feuille de
calculs/ou classeur tous les renseignements (élève : nom, prénom, classe) et
(entreprise : nom, adresse, code.P, ville, activité, tél, fax, maile, nom
tuteur, maile, tele, etc)
**
Mon idée est de créer un formulaire Viège que l’élève puisse saisir lui-même
les données concernant son stage.
Je laisse du côté les contraintes liées aux remplissages des formulaires
(champs vides, type de données) etc.
**
Ce formulaire vide sera mis sur le réseau en libre accès aux élèves.
**
Une fois que l’élève termine sa saisie, je souhaite que les informations
recueillies soient envoyées dans un fichier différent (accessible seulement
aux professeurs et non modifiables par les élèves pour éviter la casse)
**
Merci de votre aide
Je reviendrai pour d’autres détails …
Cordialement

LSteph
Bonjour,

Attention!
> Ce formulaire vide sera mis sur le réseau en libre accès aux élèves.
heu...?
Sur un emplacement réseau accessible depuis chaque poste de
l'établissement où l'élève peut:
? se logger login mdp
?accèder librement sans login

Bref ,(je passe outre cela te concerne, les éventuelles précautions
administratives en France on a la CNIL si tu crée une base avec des
noms.. c'est galère!)

il y a en pratique qq précautions à envisager entres autre savoir à
l'avance comment identifier l'élève avec certitude , s'assurer
que le formulaire soit complètement rempli, que les petits bras musclés
cachés derrière la boiboite puissent avoir aussi des neurones deviner où
aller enregistrer ce(s)f

Donc prendre cela dans l'autre sens et ça devrait marcher rendre
accessible aux élèves leur feuille propre (généré par macro selon ton
modèle type et à partir de la liste officielle des élèves)enregistres
dans un emplacement réseau choisi ( si confidentialité il y a
protégé par un mdp qui leur seraitindividuellement communiqué)
et un second emplacement duquel un classeur réservé aux professeurs
irait lire les informations dans les fichiers du répertoire emplacement
unique où sont enregistrés les fichiers de tous les élèves.

Cordialement.

--
lSteph

madrid a écrit :
[...]

madrid
Bonjour
Merci de votre message
**
autres infos :
Spécifications réseau :
1) L'accès au réseau est soumis à l'authentification obligatoire (loin, mdp)
2) Chaque élève dispose d'une zone (perso), réservée exclusivement à lui.
3) Chaque élève a un accès au lecteur (classe), les professeuers et les
élèves de cette classe ont respectivement accès à ce lecteur, lire et écrire.
C'est dans ce lecteur que je peux mettre les modèles vides ( feuilles de
calculs et/ou formulaires)
4) Chaque elève a accès à un lecteur publique, comme son nom l'indique, tout
le monde a un accès à ce lecteur, soit des milliers d'utilisateurs.
**
Je peux créer un lecteur commun accessibles seulement aux classes concernées
soit les 300 stagiaires.
C'est peut être dans cette zone que je pourrais mettre le fichier de
récupération des données.
**
Je pars du principe que les élèves sont à 99 % sérieux.
**
Merci de vos propositions, idées et conseils
**
Cordialement
JB
On 16 nov, 10:27, madrid wrote:
[...]

BD multi-tables+ accés réseau+formulaires --> Uiliser Access.

JB
[...]

LSteph
(Envoi renvoi Classeur nominatif par messagerie aurait été bien aussi..)

donc si cette idée te convient Classeur avec une seule feuille

Créer un formulaire type sur deux colonnes: Intitulé | Donnée à saisir
(ou plus convivial si tu as du temps pour référencer autrement)
Dans la colonne A faire un collage spécial transposé des intitulés de ta
base
Verrouiller la colonne des intitulés protèger la feuille

Utiliser la liste des Elèves pour Enregistrer dans leur Emplacement
respectif ce formulaire
> 2) Chaque élève dispose ..

A partir de ta liste encore une fois alimenter la base par une formule
en concaténant pour obtenir un truc du genre en matricielle

=transpose('monréseau...emplacement[NOmprenom.xls]Feuil1'!$A$2:$a$36

tu le fais pour le premier puis une petite macro pur les rechercher
remplacer par les autres noms de la liste.

ou sinon récupère chaque fiche sur un autre emplacement retranspose et
repompe tout dans ta base pour 300 fiches avrc une petite macro ça
devrait aller .

..
voilà dans l'idée, tu devrais y arriver.

--
lSteph

madrid a écrit :
Bonjour