Base tournante pour panorama

Jacques DASSIÉ
SOS

Bonjour les amis et bonne année à tous.

Séduit par une info de jdd, j'avais commandé et reçu un engin SUPTIG, à
33 ¤ chez Amazon.
C'est une petite base tournante automatique, pour panoramiques.
Motorisée, batterie incorporée et prise USB, avec un petit écran
indicateur des fonctions C'est minuscule, ça pèse 107 g et c'est un
cylindre de 6cm de hauteur et 5 cm de diamètre. C'est un beau joujou !

Les premiers essais avec mon TZ200 sont concluants : ça tourne
parfaitement régulièrement et les panos sortent sans problèmes.

Oui, mais (Ah, oui, il y a un "mais", et très sérieux), le
torche-balle joint (User guide) ne ressemble en rien à une doc ! Il y a
plein de possibilités de réglages : durée rotation, angles, sens,
balayage alternatif etc... La façon de les obtenir n'est pas
précisée...

Mais rien n'est décrit et je suis dans l'impossibilité de régler
quoique ce soit ! j'ai juste réussi à le faire tourner sans fin...

Alors si quelqu'un avait quelque information plus détaillée...

https://www.amazon.fr/Suptig-appareils-%C3%A9lectriques-360-degr%C3%A9s-Samrtphone/dp/B07DB6SK6R/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=Suptig&qid=1578129767&sr=8-7

Un exemple de ce que cela donne :
http://archaero.com/TAMPON/Cimetiere-P1045326.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus

Maréchal N.
On 04/01/2020 10:58, Jacques DASSIÉ wrote:
[...]
https://www.amazon.fr/Suptig-appareils-%C3%A9lectriques-360-degr%C3%A9s-Samrtphone/dp/B07DB6SK6R/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=Suptig&qid78129767&sr=8-7

ça permet effectivement de faire des panos très propres.
Cette illustration permet déjà de dégrossir les possibilités de l'engin
mais effectivement il ne semble pas y avoir de bon manuel dédié.
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1KFiOKuuSBuNjSsziq6zq8pXa7.jpg
Un exemple de ce que cela donne :
http://archaero.com/TAMPON/Cimetiere-P1045326.jpg
Alf92
[...]

étonnant que les cimetières t'inspire autant. t'es pressé ?
https://www.cjoint.com/doc/20_01/JAeqasmEZHk_lavieillesseestun.png
Birdy
Il se trouve que Alf92 a formulé :
[...]

Pour ma part, JD est un jeune, dynamique, qui, là, teste un produit bon
marché destiné surtout à remplir les poches d'Amazon,pour des
panoramiques à l'horizontale. Je ne saurai trop lui suggérer des têtes
plus coûteuses et plus adaptées avec des réglages plus pointus
techniquement décrits dans les cours de Vassalo ou par Arnaud Frich
https://www.guide-photo-panoramique.com/photo-panoramique.html
Courage, JD tu as l'année 2020 pour te familiariser avec ces techniques
et Bonne année.:-)))
PS:
PS Attention à la détection du point nodal jamais marqué sur les
optiques !
Jacques DASSIÉ
Le 04/01/2020, Alf92 a supposé :
[...]

Non, j'ai tout mon temps...
Simplement, en 2006, un arrêt cardiaque m'a nanti d'un pacemaker et de
stents. Les chirurgiens ayant recommandé une rééducation du muscle
cardiaque, pour faire mes marches progressives, sans voitures, sans
chiens, sans interlocuteur importun, rien de mieux qu'un cimetière !
Au fil de mes déambulations, j'avaii remarqué des visiteurs,
manifestement perdus, à la recherche d'un nom, d'une sépulture. Ayant
tout mon temps, j'ai décidé d'enregistrer, de photographier et de
numériser le cimetière de Gémozac.
En 2007, dès sa mise en ligne, Geneanet le classait "1er cimetière de
France numérisé et illustré". Depuis il a fait son chemin et toutes les
pompes funèbre régionales l'utilisent comme outil journalier.
http://archaero.com/cimetiere.htm
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Jacques DASSIÉ
Birdy a pensé très fort :
[...]

Quelle mouche te pique, mon pauvre Claude, de faire ainsi étalage d'une
pseudo-technicité tout-à-fait hors de propos en cette occurence !
Vassalo et Frich font partie de ma bibliothèque, mais n'ont qu'un bien
lointain rapport avec ce petit gadget à 33 ¤. Et c'était une simple
présentation pratique à nos amis. Capito ?
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
jdd
[...]

je suis épaté par ton sens de l'a-propos et de ta capacité de mise en
oeuvre d'un projet. Bravo :-)
et ton coeur semble bien marcher, tant mieux
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
Jacques DASSIÉ :
[...]

le temps de paramétrer le gadget...
AMHA un simple pied est plus pratique.
et 33¤ c'est pas donné.
jdd
Le 04/01/2020 à 21:44, Alf92 a écrit :
Jacques DASSIÉ :
[...]

c'est prévu pour une caméra, pas pour un APN...
jdd
--
http://dodin.org
Jacques DASSIÉ
Il se trouve que jdd a formulé :
[...]

Si, j'ai même livré avec, le support ajustable pour smartphone ainsi
que la fixation camera Gopro. Ils recommandent simplement de ne pas
dépasser 300 g. Je n'ai pas essayé avec un full-frame.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
jdd
Si, j'ai même livré avec, le support ajustable pour smartphone ainsi
que la fixation camera Gopro.

donc des caméras
cet appareil n'est pas nécessaire pour faire un panoramique *photo*, par
contre il doit être très utile pour le faire en vidéo
jdd
--
http://dodin.org
1 2