basemap du Garmin gpsmap 60 csx

1 réponse
pascal
Bonjour,
je pense acheter un garmin gpsmap 60 csx mais il est difficile de comprendre
exactement quel est le niveau de detail de la basemap chargée dans le gps.
Son usage sera principalement pour la randonnée en montagne. (France+Italie)
Je possede actuellement un garmin III+ mais avec 1.4 Mo de memoire...

-Savez-vous si la basemap du 60 csx est bien meilleure ?
(contient-elle tous les villages et les petites routes secondaires de France
+ Italie ?)

Je possede un mapsource European Roads & Recreation V 4.00
-Puis-je transferer mes maps vers le 60 csx (si la basemap est vraiment
mauvaise) ?
(je demande car dans la compatibilité donné par garmin, il n'apparait pas.
trop vieux...)

-Si jamais je devais acheter City Navigator v8, puis-je transferer des
cartes de n'importe quels pays disponibles sur le DVD ou seulement une
partie ?
Quand je regarde la procedure d'activation, garmin parle de "zone a
activer".
Cela signifie qu'il y a des limitations ?
On ne peut activer qu'une partie des pays disponibles ?
http://www.garminfrance.com/forums/images/newsgarmin/tuto_mapsource.pdf
C'est pas très clair dans mon esprit.

-Si je ne recherche pas la fonction de guidage routier complet, puis-je
utiliser MetroGuide v8 pour avoir simplement un niveau de details des routes
secondaires plus important ?

Si vous voulez m'envoyer des exemples de capture d'écran de la basemap,
n'hesitez pas.

Merci
Pascal
fdn.pub (at) free.fr

1 réponse

Félix LECHAT
Bonjour,

Je vais tenter de t'apporter quelques précisions, mes réponses sont en
dessous de chaque question :
"pascal" <#@free.fr> a écrit dans le message de news:
4454af12$0$18058$
Bonjour,
je pense acheter un garmin gpsmap 60 csx mais il est difficile de
comprendre exactement quel est le niveau de detail de la basemap chargée
dans le gps.
Son usage sera principalement pour la randonnée en montagne.
(France+Italie)
Je possede actuellement un garmin III+ mais avec 1.4 Mo de memoire...

-Savez-vous si la basemap du 60 csx est bien meilleure ?
(contient-elle tous les villages et les petites routes secondaires de
France + Italie ?)

NON, la basemap est moins détaillée que celle d'un GPS III+, on n'a que les
grandes villes et le principales routes, et encore le tracé n'est pas très
précis, mais il est "routable".

Je possede un mapsource European Roads & Recreation V 4.00
-Puis-je transferer mes maps vers le 60 csx (si la basemap est vraiment
mauvaise) ?
(je demande car dans la compatibilité donné par garmin, il n'apparait pas.
trop vieux...)

Sur ce point là, pas trop certain de ma réponse, mais en toute logique OUI,
c'est une carto Mapsource, donc transférable dans un GPSmap60.

-Si jamais je devais acheter City Navigator v8, puis-je transferer des
cartes de n'importe quels pays disponibles sur le DVD ou seulement une
partie ?
Quand je regarde la procedure d'activation, garmin parle de "zone a
activer".
Cela signifie qu'il y a des limitations ?
On ne peut activer qu'une partie des pays disponibles ?
http://www.garminfrance.com/forums/images/newsgarmin/tuto_mapsource.pdf
C'est pas très clair dans mon esprit.

Les versions vendues en France couvrent tout l'Europe. Je pense d'ailleur
qu'il n'est pas possible de trouver la carto seule, il faut acheter un
"pack", je viens d'acheter le pack automobile pour mon 60CS car je n'ai pas
trouvé la carto seule.

-Si je ne recherche pas la fonction de guidage routier complet, puis-je
utiliser MetroGuide v8 pour avoir simplement un niveau de details des
routes secondaires plus important ?

Je n'ai pas testé la V8 de métroguide, mais la seulement la 7 qui
fonctionnait parfaitement sur mon 60CS, là aussi ça doit fonctionner sans
problème avec la V8 et un CSx.

Si vous voulez m'envoyer des exemples de capture d'écran de la basemap,
n'hesitez pas.

Merci
Pascal
fdn.pub (at) free.fr