Bases de la connexion Airport Express

romer
Hi,

Question basique que je ne parvient pas à élucider :
J'écoute les radios étrangères dans d'excellentes conditions de
réceptions via internet.
Une borne Airport Express est reliée par jack à la chaine HiFi dans une
pièce.
La box ADSL se trouve dans une autre pièce et est reliée à l'iMac via un
câble Ethernet dans une 3e pièce.
Ça marche... mais je ne sais pas comment ;-)
Est-ce que la FreeBox et ses antennes envoie le signal vers la borne ou
bien est-ce l'iMac qui envoie le signal à la borne ? Dans ce cas, les
antennes sont inutiles.

Merci d'avance d'un petit éclaicissement.
--
A+

Romer

Le Moustique
Le 28/11/10 12:13, Bernd a écrit :
Est-ce que la FreeBox et ses antennes envoie le signal vers la borne ou
bien est-ce l'iMac qui envoie le signal à la borne ? Dans ce cas, les
antennes sont inutiles.

Rien de plus facile à tester : désactive Airport sur l'iMac. Si tu n' as
plus de musique, c'est que la box ne sert pas, si tu as de la musique
c'est que le signal transite par elle.

--
/)
-:oo= Guillaume
romer
Le Moustique wrote:

Le 28/11/10 12:13, Bernd a écrit :
> [...]

Rien de plus facile à tester : désactive Airport sur l'iMac. Si tu n'as
plus de musique, c'est que la box ne sert pas, si tu as de la musique

AirPort désactivé, plus de signal sur la chaine - ce sont les HP de
l'iMac qui prennent le relai et fonctionnent.
Donc, je peux enlever les antennes et même désactiver la WiFi dans la
console de mon compte Free ?
J'essaye, on verra bien.

TKS

--
A+

Romer
Le Moustique
Le 28/11/10 12:37, Bernd a écrit :

AirPort désactivé, plus de signal sur la chaine - ce sont les HP de
l'iMac qui prennent le relai et fonctionnent.

Donc c'est l'iMac qui sert d'émetteur.

Donc, je peux enlever les antennes et même désactiver la WiFi dans la
console de mon compte Free ?

Oui. Mais replier les antennes derrière la freebox devrait suffire, pas
besoin de les démonter.

J'essaye, on verra bien.

Tu peux aussi relier la borne airport en ethernet filaire à la freebox,
et du coup ne plus utiliser du tout le wifi...

--
/)
-:oo= Guillaume
romer
Le Moustique wrote:

Tu peux aussi relier la borne airport en ethernet filaire à la freebox,
et du coup ne plus utiliser du tout le wifi...

Ce serait en effet plus fiable mais elles ne sont pas dans la même pièce
et je connais quelqu'un dans la maison qui est allergique aux cables qui
courent d'une pièce à l'autre... ;-)

--
A+

Romer
Aegidius
Il est sûrement préférable de relier en wifi la borne a la FBX ce qui du
coup libère le Mac, en tous cas pas utile de l'allumer...

Vérifier que la FBX soit bien paramétrée en routeur...

Et si elle a 3 ans la changer (gratuitement) il n'y a plus d'antenne et
t'aura le boitier HD assez utile quant même...

Le 28/11/10 12:37, Bernd a écrit :
Le Moustique wrote:

Le 28/11/10 12:13, Bernd a écrit :
[...]

benoit.sansspam
Aegidius wrote:

Il est sûrement préférable de relier en wifi la borne a la FBX ce qui du
coup libère le Mac, en tous cas pas utile de l'allumer...

Euh. Si quand il désactive Airport sur liMac le son passe sur
les enceintes de l'iMac c'est que la source de la musique provient de
l'iMac. S'il l'éteint il n'aura plus de musique.

--
Benoît http://www.duvallois.com/

Aegidius
Le 28/11/10 19:54, Benoit a écrit :
> [...]

les enceintes de l'iMac c'est que la source de la musique provient de
l'iMac. S'il l'éteint il n'aura plus de musique.

Bien évidemment mais il reconfigure...
romer
Aegidius wrote:

> Euh. Si quand il désactive Airport sur liMac le son passe sur
> les enceintes de l'iMac c'est que la source de la musique provient de
> l'iMac. S'il l'éteint il n'aura plus de musique.

Bien évidemment mais il reconfigure...

Pige pas bien. La source provient du soft "SnowTape" qui donne accès à
des milliers de radios WiFi, aidé en cela par AirFoil.

- si j'éteins le mac, en effet, plus de stations captables, je ne vois
pas bien ce qu'il faut reconfigurer...
- de plus la FBX est dans une pièce, le Mac dans une autre et la borne
dans une 3e à côté de la HiFi. Je ne peux pas toucher à cette
disposition.

--
A+

Romer
benoit.sansspam
Aegidius wrote:

> Euh. Si quand il désactive Airport sur liMac le son passe sur
> les enceintes de l'iMac c'est que la source de la musique provient de
> l'iMac. S'il l'éteint il n'aura plus de musique.

Bien évidemment mais il reconfigure...

Tu veux dire que le Mac envoie la musique à la borne en passant
par la FBX via ethernet ?

--
Benoît http://www.duvallois.com/

blanc
Bernd wrote:

Donc, je peux enlever les antennes et même désactiver la WiFi dans la
console de mon compte Free ?

Il vaut mieux désactiver la WIfi sur la FBox (par le compte Free) AVANT
d'enlever les antennes (ou de les replier comme suggéré par le
Moustique). En effet un émetteur radio qui fonctionne sans antenne
pédale dans la semoule, et peut même dans certaines circonstances être
détérioré. C'est un peu comme emballer un moteur qui n'a plus d'effort à
faire.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc