bases demonter sans reel explication

7 réponses
laodus
Bonjour,

l'ensemble des bases d'un de mes serveurs exchange 2003 se sont
demonter puis remonter en l'espace de 10 minutes sans traces
d'explication dans les journaux d'evenements.

A mon sens, pour que cela arrive il faudrait soit perdre les disque du
SAN ou ne plus avoir de place sur la partition de log par exemple.

Je ne trouve pas d'explication.

Avez vous d'autre cas possible a votre connaissance ou des pistes a
explorer ?

Merci d'avance.

7 réponses

F8XXX
Bonjour,
Il se peut que votre banque d'information depasse la taille limite autorisée
?
Quel service pack avez-vous ? taille de la banque ?

"laodus" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

l'ensemble des bases d'un de mes serveurs exchange 2003 se sont
demonter puis remonter en l'espace de 10 minutes sans traces
d'explication dans les journaux d'evenements.

A mon sens, pour que cela arrive il faudrait soit perdre les disque du
SAN ou ne plus avoir de place sur la partition de log par exemple.

Je ne trouve pas d'explication.

Avez vous d'autre cas possible a votre connaissance ou des pistes a
explorer ?

Merci d'avance.

laodus
Je suis en exchange 2003 sp2 entreprise.

il est vraie que j'ai certaine BI qui sont volumineuse, certaines
depasse 100 Go

Cependant il me semble que la limite s'applique a la version standard.

si ce n'est pas le cas, cela demonterait il toutes les banques du
serveur ?

On 5 fév, 13:02, "F8XXX" wrote:
Bonjour,
Il se peut que votre banque d'information depasse la taille limite autoris ée
?
Quel service pack avez-vous ? taille de la banque ?

"laodus" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

l'ensemble des bases d'un de mes serveurs exchange 2003 se sont
demonter puis remonter en l'espace de 10 minutes sans traces
d'explication dans les journaux d'evenements.

A mon sens, pour que cela arrive il faudrait soit perdre les disque du
SAN ou ne plus avoir de place sur la partition de log par exemple.

Je ne trouve pas d'explication.

Avez vous d'autre cas possible a votre connaissance ou des pistes a
explorer ?

Merci d'avance.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

F8XXX
Oui, sur les versions standard la taille limite est de 16Go
Mais bon, en Enterprise vous etes tranquille avec 16 To, le probleme ne
vient donc pas de là ...

Avez-vous eu des soucis de performances ces derniers temps ?
Defragmentez-vous vos banques ?

a écrit dans le message de news:

Je suis en exchange 2003 sp2 entreprise.

il est vraie que j'ai certaine BI qui sont volumineuse, certaines
depasse 100 Go

Cependant il me semble que la limite s'applique a la version standard.

si ce n'est pas le cas, cela demonterait il toutes les banques du
serveur ?

On 5 fév, 13:02, "F8XXX" wrote:
Bonjour,
Il se peut que votre banque d'information depasse la taille limite
autorisée
?
Quel service pack avez-vous ? taille de la banque ?

"laodus" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

l'ensemble des bases d'un de mes serveurs exchange 2003 se sont
demonter puis remonter en l'espace de 10 minutes sans traces
d'explication dans les journaux d'evenements.

A mon sens, pour que cela arrive il faudrait soit perdre les disque du
SAN ou ne plus avoir de place sur la partition de log par exemple.

Je ne trouve pas d'explication.

Avez vous d'autre cas possible a votre connaissance ou des pistes a
explorer ?

Merci d'avance.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

laodus
Bonjour,

les operations de maintenance (ESUTIL et ISINTEG) sont planifier
cepedant certaine base on un espace récuperable d'environs 25 Go. nous
avons effectivemùent quelques lenteurs problablement du a des requetes
RPC trop nombreuse. la politique de la direction est de ne pas mettre
de quotas ce qui n'arrange rien. certaines boîtes font quelque giga.

l'information store stopperai t'il les base en cas de surcharge ?

On 5 fév, 18:04, "F8XXX" wrote:
Oui, sur les versions standard la taille limite est de 16Go
Mais bon, en Enterprise vous etes tranquille avec 16 To, le probleme ne
vient donc pas de là ...

Avez-vous eu des soucis de performances ces derniers temps ?
Defragmentez-vous vos banques ?

a écrit dans le message de news:

Je suis en exchange 2003 sp2 entreprise.

il est vraie que j'ai certaine BI qui sont volumineuse, certaines
depasse 100 Go

Cependant il me semble que la limite s'applique a la version standard.

si ce n'est pas le cas, cela demonterait il toutes les banques du
serveur ?

On 5 fév, 13:02, "F8XXX" wrote:

Bonjour,
Il se peut que votre banque d'information depasse la taille limite
autorisée
?
Quel service pack avez-vous ? taille de la banque ?

"laodus" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

l'ensemble des bases d'un de mes serveurs exchange 2003 se sont
demonter puis remonter en l'espace de 10 minutes sans traces
d'explication dans les journaux d'evenements.

A mon sens, pour que cela arrive il faudrait soit perdre les disque du
SAN ou ne plus avoir de place sur la partition de log par exemple.

Je ne trouve pas d'explication.

Avez vous d'autre cas possible a votre connaissance ou des pistes a
explorer ?

Merci d'avance.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

F8XXX
Je ne pense pas que les banques se démontent à cause d'une surcharge
Il doit y avoir un probleme ailleurs

A titre informatif, combien de temps prend une sauvegarde sur vos banques ?
tailles totales de vos banques ?

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

les operations de maintenance (ESUTIL et ISINTEG) sont planifier
cepedant certaine base on un espace récuperable d'environs 25 Go. nous
avons effectivemùent quelques lenteurs problablement du a des requetes
RPC trop nombreuse. la politique de la direction est de ne pas mettre
de quotas ce qui n'arrange rien. certaines boîtes font quelque giga.

l'information store stopperai t'il les base en cas de surcharge ?

On 5 fév, 18:04, "F8XXX" wrote:
Oui, sur les versions standard la taille limite est de 16Go
Mais bon, en Enterprise vous etes tranquille avec 16 To, le probleme ne
vient donc pas de là ...

Avez-vous eu des soucis de performances ces derniers temps ?
Defragmentez-vous vos banques ?

a écrit dans le message de news:

Je suis en exchange 2003 sp2 entreprise.

il est vraie que j'ai certaine BI qui sont volumineuse, certaines
depasse 100 Go

Cependant il me semble que la limite s'applique a la version standard.

si ce n'est pas le cas, cela demonterait il toutes les banques du
serveur ?

On 5 fév, 13:02, "F8XXX" wrote:

Bonjour,
Il se peut que votre banque d'information depasse la taille limite
autorisée
?
Quel service pack avez-vous ? taille de la banque ?

"laodus" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

l'ensemble des bases d'un de mes serveurs exchange 2003 se sont
demonter puis remonter en l'espace de 10 minutes sans traces
d'explication dans les journaux d'evenements.

A mon sens, pour que cela arrive il faudrait soit perdre les disque du
SAN ou ne plus avoir de place sur la partition de log par exemple.

Je ne trouve pas d'explication.

Avez vous d'autre cas possible a votre connaissance ou des pistes a
explorer ?

Merci d'avance.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

F8XXX
Oui, il fallait lire défragmentation au lieu de sauvegarde :)

Combien de temps la défrag ?

"F8XXX" a écrit dans le message de news:
47a97032$0$645$
Je ne pense pas que les banques se démontent à cause d'une surcharge
Il doit y avoir un probleme ailleurs

A titre informatif, combien de temps prend une sauvegarde sur vos banques
? tailles totales de vos banques ?

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

les operations de maintenance (ESUTIL et ISINTEG) sont planifier
cepedant certaine base on un espace récuperable d'environs 25 Go. nous
avons effectivemùent quelques lenteurs problablement du a des requetes
RPC trop nombreuse. la politique de la direction est de ne pas mettre
de quotas ce qui n'arrange rien. certaines boîtes font quelque giga.

l'information store stopperai t'il les base en cas de surcharge ?

On 5 fév, 18:04, "F8XXX" wrote:
Oui, sur les versions standard la taille limite est de 16Go
Mais bon, en Enterprise vous etes tranquille avec 16 To, le probleme ne
vient donc pas de là ...

Avez-vous eu des soucis de performances ces derniers temps ?
Defragmentez-vous vos banques ?

a écrit dans le message de news:

Je suis en exchange 2003 sp2 entreprise.

il est vraie que j'ai certaine BI qui sont volumineuse, certaines
depasse 100 Go

Cependant il me semble que la limite s'applique a la version standard.

si ce n'est pas le cas, cela demonterait il toutes les banques du
serveur ?

On 5 fév, 13:02, "F8XXX" wrote:

Bonjour,
Il se peut que votre banque d'information depasse la taille limite
autorisée
?
Quel service pack avez-vous ? taille de la banque ?

"laodus" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

l'ensemble des bases d'un de mes serveurs exchange 2003 se sont
demonter puis remonter en l'espace de 10 minutes sans traces
d'explication dans les journaux d'evenements.

A mon sens, pour que cela arrive il faudrait soit perdre les disque
du
SAN ou ne plus avoir de place sur la partition de log par exemple.

Je ne trouve pas d'explication.

Avez vous d'autre cas possible a votre connaissance ou des pistes a
explorer ?

Merci d'avance.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

laodus
Bonjour,

en moyen une defragmetnation sur les base de 100 Go prend 6 a 8h.

Le serveur a une volumetrie global de 700 Go

On 6 fév, 09:31, "F8XXX" wrote:
Oui, il fallait lire défragmentation au lieu de sauvegarde :)

Combien de temps la défrag ?

"F8XXX" a écrit dans le message de news:
47a97032$0$645$

Je ne pense pas que les banques se démontent à cause d'une surcharge
Il doit y avoir un probleme ailleurs

A titre informatif, combien de temps prend une sauvegarde sur vos banque s
? tailles totales de vos banques ?

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

les operations de maintenance (ESUTIL et ISINTEG) sont planifier
cepedant certaine base on un espace récuperable d'environs 25 Go. nous
avons effectivemùent quelques lenteurs problablement du a des requetes
RPC trop nombreuse. la politique de la direction est de ne pas mettre
de quotas ce qui n'arrange rien. certaines boîtes font quelque giga.

l'information store stopperai t'il les base en cas de surcharge ?

On 5 fév, 18:04, "F8XXX" wrote:
Oui, sur les versions standard la taille limite est de 16Go
Mais bon, en Enterprise vous etes tranquille avec 16 To, le probleme ne
vient donc pas de là ...

Avez-vous eu des soucis de performances ces derniers temps ?
Defragmentez-vous vos banques ?

a écrit dans le message de news:

Je suis en exchange 2003 sp2 entreprise.

il est vraie que j'ai certaine BI qui sont volumineuse, certaines
depasse 100 Go

Cependant il me semble que la limite s'applique a la version standard.

si ce n'est pas le cas, cela demonterait il toutes les banques du
serveur ?

On 5 fév, 13:02, "F8XXX" wrote:

Bonjour,
Il se peut que votre banque d'information depasse la taille limite
autorisée
?
Quel service pack avez-vous ? taille de la banque ?

"laodus" a écrit dans le message de news :

Bonjour,

l'ensemble des bases d'un de mes serveurs exchange 2003 se sont
demonter puis remonter en l'espace de 10 minutes sans traces
d'explication dans les journaux d'evenements.

A mon sens, pour que cela arrive il faudrait soit perdre les disque
du
SAN ou ne plus avoir de place sur la partition de log par exemple.

Je ne trouve pas d'explication.

Avez vous d'autre cas possible a votre connaissance ou des pistes a
explorer ?

Merci d'avance.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -