bash comeback

1 réponse
debian user
Bonjour,

grace à vous j'ai réussi à organiser mon fichier de log, merci beacoup
encore une fois.

J'ai un nouveau besoin, voilà :

mon fichier de log s'organise comme ceci :
[09-08-2005: 19-26-12]:AD2P-D4-APP-ABO01-06: message erreur
[09-08-2005: 19-30-12]:AD2P-D4-APP-ABO01-06: message erreur

[la date : l'heure]:La machine: le message d'erreur

je tri sur le nom de machine et sur l'heure, j'ai donc une heure de
départ et une heure de fin par machine.

j'aimerai en fait faire une moulinette qui me permmette de récupérer
l'heure de départ et de fin pour chaque machine.

pour savoir l'heure à laquelle j'ai eu la première alerte et l'heure de
la dernière alerte par machine.

Et là je suis largué pour faire un truc pareil :)

Bien à vous

--
Christophe Debutant

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

rom1
c'est un peu HS sur cette liste mais voici une proposition pour
récupérer la premire ligne et la dernière ligne
grep <nom_de_machine> <nom_du_fichier _de_log> | head -1
grep <nom_de_machine> <nom_du_fichier _de_log> | tail -1

il ne te reste plus qu'a extraire l'heure de chaque ligne avec la
méthode que tu veux (eh oh faut que tu bosses un peu -) ) en rajoutant
un pipe et la commande d'extraction