[BASH] Comptage de mot dans un texte.

Marlot Alexandre
Bonjour à tous.

J'ai une question que je me pose depuis pas mal de temps sans trouver de
réponse.
J'aimerai compter le nombre de fois qu'un mot est présent dans un texte.
Exemple :
Ceci est un test.
Ceci est un autre test. Et ceci est le dernier test.

Si je veux compter le nombre de fois qu'apparait le mot test :
J'ai bien essayé un : cat monfichier | grep test | wc -w
Mais ca ne me renvoye pas ce que je veux.

Comment puis je faire ? Je suis casi certain qu'il tres facile de faire
ca sous linux mais je ne vois pas comment !!

Merci d'avance et bon week-end.
Alexandre

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Florent Bayle
--nextPart5412962.h9xSadVro4

Le Samedi 22 Octobre 2005 10:45, Marlot Alexandre a écrit :
[...]

grep -o test monfichier | wc -l

--
Florent

-- Citation aléatoire --
La photo 29 montre que maintenant, les boutons enfoncés ont un cadre de
contour afin de voir exactement sur quel bouton on se trouve.
-- Jayce - Un peu de 3D, c'est plus joli. --

--nextPart5412962.h9xSadVro4

--nextPart5412962.h9xSadVro4--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Francois
Le Sat, Oct 22, 2005 à 10:45:03AM +0200, Marlot Alexandre a écrit
[...]

perl -ne 'END{print "$n fois testn"} $n += s/test//g' <fichier>

--
Francois Mescam

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Patrice Karatchentzeff
Le 22/10/05, Florent Bayle a écrit :

[...]

grep -o test monfichier | wc -l

grep -oc test monfichier

PK

--
| _,,,---,,_ Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`' -. ;-;;,_ mailto:
|,4- ) )-,_. , ( `'-' http://p.karatchentzeff.free.fr
'---''(_/--' `-'_)
Florent Bayle
--nextPart2783877.N2md9pEoeJ

Le Samedi 22 Octobre 2005 16:32, Patrice Karatchentzeff a écrit :
Le 22/10/05, Florent Bayle a écrit :

[...]

> grep -o test monfichier | wc -l

grep -oc test monfichier

Non. Cela compte le nombre de lignes contenant le mot test, et pas le nombr e
de fois ou le mot apparaît dans le fichier (c'est d'ailleurs équivalent à
grep -c test monfichier).
Pour t'en convaincre, crée un fichier contenant les deux lignes suivantes :
test test
test
et essaye les deux méthodes dessus.

--
Florent

-- Citation aléatoire --
Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur
voiture à condition qu'ils la veuillent noire.
-+- Henry Ford -+-

--nextPart2783877.N2md9pEoeJ

--nextPart2783877.N2md9pEoeJ--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Marlot Alexandre
Florent Bayle a écrit :
[...]

Ok merci à tous c'est exactement ce que je voulais.
Simple mais efficace !