[BASH] Comptage de mot dans un texte.

5 réponses
Marlot Alexandre
Bonjour à tous.

J'ai une question que je me pose depuis pas mal de temps sans trouver de
réponse.
J'aimerai compter le nombre de fois qu'un mot est présent dans un texte.
Exemple :
Ceci est un test.
Ceci est un autre test. Et ceci est le dernier test.

Si je veux compter le nombre de fois qu'apparait le mot test :
J'ai bien essayé un : cat monfichier | grep test | wc -w
Mais ca ne me renvoye pas ce que je veux.

Comment puis je faire ? Je suis casi certain qu'il tres facile de faire
ca sous linux mais je ne vois pas comment !!

Merci d'avance et bon week-end.
Alexandre

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Florent Bayle
--nextPart5412962.h9xSadVro4
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Samedi 22 Octobre 2005 10:45, Marlot Alexandre a écrit :
Bonjour à tous.

J'ai une question que je me pose depuis pas mal de temps sans trouver de
réponse.
J'aimerai compter le nombre de fois qu'un mot est présent dans un texte.
Exemple :
Ceci est un test.
Ceci est un autre test. Et ceci est le dernier test.

Si je veux compter le nombre de fois qu'apparait le mot test :
J'ai bien essayé un : cat monfichier | grep test | wc -w
Mais ca ne me renvoye pas ce que je veux.

Comment puis je faire ? Je suis casi certain qu'il tres facile de faire
ca sous linux mais je ne vois pas comment !!

Merci d'avance et bon week-end.
Alexandre

grep -o test monfichier | wc -l

--
Florent

-- Citation aléatoire --
La photo 29 montre que maintenant, les boutons enfoncés ont un cadre de
contour afin de voir exactement sur quel bouton on se trouve.
-- Jayce - Un peu de 3D, c'est plus joli. --

--nextPart5412962.h9xSadVro4
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBDWiQ+M+Ix3/RCm3gRApPMAJ90CkDi4P8Tbpg9mApZJH9WVikmBQCfYRK2
5AoEYqx2A6VoMLmoFgZQCus =M64C
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart5412962.h9xSadVro4--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Francois
Le Sat, Oct 22, 2005 à 10:45:03AM +0200, Marlot Alexandre a écrit
Bonjour à tous.

J'ai une question que je me pose depuis pas mal de temps sans trouver de
réponse.
J'aimerai compter le nombre de fois qu'un mot est présent dans un texte.
Exemple :
Ceci est un test.
Ceci est un autre test. Et ceci est le dernier test.

Si je veux compter le nombre de fois qu'apparait le mot test :
J'ai bien essayé un : cat monfichier | grep test | wc -w
Mais ca ne me renvoye pas ce que je veux.

Comment puis je faire ? Je suis casi certain qu'il tres facile de faire
ca sous linux mais je ne vois pas comment !!

perl -ne 'END{print "$n fois testn"} $n += s/test//g' <fichier>

--
Francois Mescam

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrice Karatchentzeff
Le 22/10/05, Florent Bayle a écrit :

[...]

grep -o test monfichier | wc -l

grep -oc test monfichier

PK

--
| _,,,---,,_ Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`' -. ;-;;,_ mailto:
|,4- ) )-,_. , ( `'-' http://p.karatchentzeff.free.fr
'---''(_/--' `-'_)
Florent Bayle
--nextPart2783877.N2md9pEoeJ
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Samedi 22 Octobre 2005 16:32, Patrice Karatchentzeff a écrit :
Le 22/10/05, Florent Bayle a écrit :

[...]

> grep -o test monfichier | wc -l

grep -oc test monfichier

Non. Cela compte le nombre de lignes contenant le mot test, et pas le nombr e
de fois ou le mot apparaît dans le fichier (c'est d'ailleurs équivalent à
grep -c test monfichier).
Pour t'en convaincre, crée un fichier contenant les deux lignes suivantes :
test test
test
et essaye les deux méthodes dessus.

--
Florent

-- Citation aléatoire --
Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur
voiture à condition qu'ils la veuillent noire.
-+- Henry Ford -+-

--nextPart2783877.N2md9pEoeJ
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBDWk9XM+Ix3/RCm3gRAmD2AKCVuV9wYpazBThe+NP6qq0X9E7U3wCfRkTU
Z/Ab7qetx+fnTYxIogLvNcc =xXXP
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart2783877.N2md9pEoeJ--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Marlot Alexandre
Florent Bayle a écrit :
Le Samedi 22 Octobre 2005 10:45, Marlot Alexandre a écrit :

Bonjour à tous.

J'ai une question que je me pose depuis pas mal de temps sans trouver de
réponse.
J'aimerai compter le nombre de fois qu'un mot est présent dans un texte.
Exemple :
Ceci est un test.
Ceci est un autre test. Et ceci est le dernier test.

Si je veux compter le nombre de fois qu'apparait le mot test :
J'ai bien essayé un : cat monfichier | grep test | wc -w
Mais ca ne me renvoye pas ce que je veux.

Comment puis je faire ? Je suis casi certain qu'il tres facile de faire
ca sous linux mais je ne vois pas comment !!

Merci d'avance et bon week-end.
Alexandre

grep -o test monfichier | wc -l

Ok merci à tous c'est exactement ce que je voulais.
Simple mais efficace !

Alexandre

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact