bash osx différent de bash Linux ?

Rodolphe Mosca
Bonjour,

Un titre un peu trolleur mais bon, ma question est simple...

J'ai fait un script sous Linux afin de renommer des fichiers mp3 en
fonction de l'auteur du titre de l'album, etc... rien de nouveau donc
;-)

Ce qui m'étonne c'est que quand j'ai voulu le transposer sous Mac Os
X... voilà ce qu'il me dit pour la sélection de fichiers...

Je sélectionne mes fichiers mp3 par la commande :

for fichier in *.mp3 ; do

sous Linux cela fonctionne parfaitement et sous Mac os X (Panther 10.3.4)
j'ai le message d'erreur suivant :

id3tool: Can't open file "*.mp3" for read

J'en conclu qu'il a pris mon caractère "*" comme un caractère normal et
pas comme un caractère générique.

Ba Pourquoi ? :-(

patpro ~ patrick proniewski
In article <40be5bc5$0$306$,
Rodolphe Mosca wrote:

[...]

ton script doit merdouiller ailleurs parce que chez moi ça marche très
bien :

$ for i in *.sh ; do echo $i ; done
convlog.sh
couleur.sh
httpd.sh
mssh.sh
test.sh
$

colle donc ton script ici, ou la boucle déclenchant l'erreur si il est
trop long

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

Rodolphe Mosca
On 2004-06-03 06:16:25 +0200, Matt said:

On Thu, 03 Jun 2004 01:41:35 +0200,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

ton script doit merdouiller ailleurs parce que chez moi ça marche très bien :

M'est d'avis que le sieur Rodolphe n'a pas installé id3tool sur ton Mac
OS X, programme "id3tool" que l'on trouve installé en standard avec
certaines distributions Linux...

<http://freshmeat.net/projects/id3tool/>

perdu... le sieur Rodolphe l'a installé ;-) (package fink)

de plus, il ne s'agit pas de id3tool mais bien de la commande for, avec
ls ca merde aussi
enfin, visiblement c'est mon mac qui a un pb...

Rodolphe Mosca
On 2004-06-03 06:14:33 +0200, Matt said:

On Thu, 3 Jun 2004 00:59:18 +0200,
Rodolphe Mosca wrote:

Bonjour,

Salut,

Un titre un peu trolleur mais bon, ma question est simple...
id3tool: Can't open file "*.mp3" for read

Mes questions seront simples :
As-tu le programme "id3tool" installé sur ton Mac OS X ?

oui

As-tu le programme "id3tool" installé sur ton Linux ?

oui

mais même avec la commande ls cela ne fonctionne pas... j'ai un pb avec
mon mac... :-(

Rodolphe Mosca
On 2004-06-03 08:16:19 +0200, Rodolphe Mosca

On 2004-06-03 06:16:25 +0200, Matt said:

[...]

par contre, j'ai essayé avec un autre compte utilisateur et tout fonctionne...

donc j'ai un paramètre qui a sauté dans ma config perso ... mais quoi ?

nospam
Rodolphe Mosca wrote:

id3tool: Can't open file "*.mp3" for read

Un problème de droit ?

--
Jacques

FiLH
Rodolphe Mosca writes:

[...]

Cela se produit quand il n'y a pas de fichier mp3 à ouvrir dans ce cas
*.mp3 ne s'expense en rien et reste donc *.mp3 qui bien sûr n'existe
pas.

Enfin c'est l'explication la plus simple que je vois de prime abord.
(Et que je viens de tester sur mon chti bash à moi).

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

patpro ~ patrick proniewski
In article <40bec697$0$307$,
Rodolphe Mosca wrote:

par contre, j'ai essayé avec un autre compte utilisateur et tout
fonctionne...

donc j'ai un paramètre qui a sauté dans ma config perso ... mais quoi ?

bazarde tes préférences pour l'appli Terminal, éventuellement tout ce
qui est .bashrc, .profile, .login, ...

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

Rodolphe Mosca
On 2004-06-03 09:38:37 +0200, FiLH said:

Rodolphe Mosca writes:

[...]

et tu as gagné la cacahuète...

je m'en suis rendu compte ce matin ;-)

FiLH

On 2004-06-03 09:38:37 +0200, FiLH said:

Rodolphe Mosca writes:

[...]

Heu... tu me l'envois par la poste ?

je m'en suis rendu compte ce matin ;-)

Chuis bien content d'avoir gagné, ce fut une étape difficile surtout
avec l'ascension des deux cols !

FiLH (On a toujours besoin d'un unixien sous la main :))

Web: http://www.filh.org e-mail

Rodolphe Mosca

On 2004-06-03 09:38:37 +0200, FiLH said:

Rodolphe Mosca writes:

[...]

tu peux gagner une deuxième cacahuète si tu me dis pourquoi je n'ai pas
les caractères dans la console mais oui dans vim... étonnant non ?