[bash] supprimer l'historique

4 réponses
Michael EDLICH
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonjour,

Connaissez vous un moyen pour supprimer l'historique donné par la
commande history du bash ?

Merci d'avance

Michael.
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)

iD8DBQFElTgH+7uqgD/CNm8RAsz2AJ9jhrLqOX+xeQVeySY2WxYikc9mpQCfaEXV
/YIgJk1go3RWPef8to/AT5g=
=QJTW
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

hector dupont
Michael EDLICH a écrit :

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonjour,

Connaissez vous un moyen pour supprimer l'historique donné par la
commande history du bash ?

tout l'historique est dans ~.bash_history
donc si tu supprimes ce fichier, tu n'auras plus d'historique

Merci d'avance

Michael.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pascal Hambourg
Salut,

Michael EDLICH a écrit :

Connaissez vous un moyen pour supprimer l'historique donné par la
commande history du bash ?

[man bash]
history -c
[...]
-c Clear the history list by deleting all the
entries.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yves Rutschle
On Sun, Jun 18, 2006 at 01:24:55PM +0200, Michael EDLICH wrote:
Connaissez vous un moyen pour supprimer l'historique donné par la
commande history du bash ?

Je ne connaissais pas il y a 4 minutes, mais 3 minutes de
lecture du manuel suggère:

history -c: Clear the history list by deleting all the entries

Y.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Klaus Becker
Le Dimanche 18 Juin 2006 13:24, Michael EDLICH a écrit :
Bonjour,

Connaissez vous un moyen pour supprimer l'historique donné par la
commande history du bash ?

J'ai écrit un fichier "/home/klaus/.bash_history.cop" avec les commandes que
j'utilise le plus fréquemment et que je veux retrouver, et un alias
"alias bklaus='cp -f /home/klaus/.bash_history.cop /home/klaus/.bash_hist ory
&& clear && cd && bash'"

dans /etc/bash.bashrc

Je fais "bklaus", et je retrouve dans la console les commandes dans
"bash_history.cop" et je trouve ça bien pratique.

cordialement

Klaus