Basic sous windows

bernard 2+2
Bonjour
Je me souviens du Basic sur Stf 520 et quelqu'un
aurait il un basic dans le meme genre à utiliser
sous win XP ?

Ah souvenirs de jeunesse, quand tu nous tiens!

Bernard
93300 Aubervilliers

Emmanuel Da Piedade
Oncle Dom wrote:
"batyann811" a écrit dans le message de news:
4b1cf77b$0$17524$
Oncle Dom a écrit :
Si tu veux parler du Basic GFA de l'Atari St, c'était effectivement
le meilleur Basic de son temps
Je n'en parles d'ailleurs que par ouï dire, moi qui travaillais à
cette époque sur le Basicon, qui n'a jamais été publié, car il
tournait sur TRS80
J'ai été agréablement surpris quand j'aiu vu le manuel du Basic GFA
1, et constaté que mon Basic à moi était du même niveau
Le Basic GFA a été, lui, porté sur Windows, c'est le GFA-Basic 32
http://gfabasic32.googlepages.com/

Sous les unix-like il existe X11-Basic qui se veut très proche du GFA
Basic. Il y a une version win32 mais elle est en retard sur la
version unix-like.

http://x11-basic.sourceforge.net/

Intéressant, mais une bonne question, serait: Combien existe-t-il de
Basic? Dans les années 80, j'avais repéré un livre qui en mentionnait
quinze Il y a quelques années existait le site http://www.basicguru.com/,
qui
répertoriait les Basic qu'il connaissait
Mais il n'est plus en ligne

Ici :
http://web.archive.org/web/20031226074143/http://www.basicguru.com/

--
Emmanuel Da Piedade
http://retrocomputing.free.fr
cartomi
Oncle Dom a écrit :

Intéressant, mais une bonne question, serait: Combien existe-t-il de Basic?

une liste ici :
http://www.basic.mindteq.com/index.php/full-basics-list.html
Johan SANCHEZ
On Tue, 8 Dec 2009 14:32:50 +0100
"Emmanuel Da Piedade" <emmanuel.dapiedadeCHEZgmail.com> wrote:

Oncle Dom wrote:
> [...]
> qui
> répertoriait les Basic qu'il connaissait

J'ai pas vu le super formidable turbobasic tres superieur au
quickbasic , ni l'asic melange d'assembleur et de basic.
...bcom20.lib... que de compils sur mon pov xt 256K :)

~~~~~~
Pour eviter de perdre vos donnees ,boycottez seagate
To avoid dataloss, avoid seagate products
Oncle Dom
"cartomi" <cartomi.chez.free.@> a écrit dans le message de news:
4b1e5674$0$24844$
Oncle Dom a écrit :

Intéressant, mais une bonne question, serait: Combien existe-t-il de
Basic?

une liste ici :
http://www.basic.mindteq.com/index.php/full-basics-list.html

Merci. Et hop, dans les favoris
--
Oncle Dom
_________

Oncle Dom wrote:
[...]

Merci

Cette liste des BASIC par plateforme sur Wikipedia est pas mal non plus :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_BASIC_dialects_by_platform

--
Emmanuel Da Piedade
http://retrocomputing.free.fr
http://apple2c.free.fr
Johan SANCHEZ
On Tue, 8 Dec 2009 16:13:02 +0100

Oncle Dom wrote:
> [...]
>>
> Merci

Cette liste des BASIC par plateforme sur Wikipedia est pas mal non plus :

C est deja plus complet :)

~~~~~~
Pour eviter de perdre vos donnees ,boycottez seagate
To avoid dataloss, avoid seagate products
Johan SANCHEZ
On Tue, 08 Dec 2009 20:27:43 +0100
Guillaume Tello wrote:

Johan SANCHEZ a écrit :

> J'ai pas vu le super formidable turbobasic tres superieur au
> quickbasic , ni l'asic melange d'assembleur et de basic.

Je ne connaissais pas ASIC, je l'ai téléchargé, ca semble intére ssant
en effet, merci pour l'info!!

Franchement j ai adore mais n etant plus sous dos j y ai pas
retouche depuis

~~~~~~
Pour eviter de perdre vos donnees ,boycottez seagate
To avoid dataloss, avoid seagate products
1 2