Bass management sur Micromega AVP

6 réponses
Côme Desplats
Bonjour.

J'utilise actuellement un Micromega AVP en 4.0 et souhaite ajouter
prochainement un caisson de basse. Aparemment le seul réglage concernant
les basses est le volume de sortie, donc je me demandais de quel manière
l'AVP gère le canal de grave.

Cordialement.

6 réponses

François Yves Le Gal
On Thu, 30 Dec 2004 17:07:14 +0100, Côme Desplats <NOSPAM> wrote:

Aparemment le seul réglage concernant
les basses est le volume de sortie, donc je me demandais de quel manière
l'AVP gère le canal de grave.

Coupure à 80 Hz si je me souviens bien, aucun autre réglage que niveau.
Côme Desplats
François Yves Le Gal wrote:
On Thu, 30 Dec 2004 17:07:14 +0100, Côme Desplats <NOSPAM> wrote:

Aparemment le seul réglage concernant
les basses est le volume de sortie, donc je me demandais de quel manière
l'AVP gère le canal de grave.

Coupure à 80 Hz si je me souviens bien, aucun autre réglage que niveau.

Et concernant les frontales, il filtre les basses fréquences ou laisse
tout passer ?

Je suppose qu'en mode stéréo, le canal grave est désactivé.

Cordialement.
François Yves Le Gal
On Thu, 30 Dec 2004 23:31:38 +0100, Côme Desplats <NOSPAM> wrote:

Et concernant les frontales, il filtre les basses fréquences ou laisse
tout passer ?

Au choix : mode "large" ou "small" si je me souviens bien.
Côme Desplats
François Yves Le Gal wrote:

Au choix : mode "large" ou "small" si je me souviens bien.

Je viens de relire la doc (à peine 3 pages recto-verso), et il n'est
fait nulle mention du mode large ou small. Le seul réglage possible est
la présence ou non du caisson, ainsi que le réglage du niveau pendant
écoute (donc pas de réglage permanent du niveau). Dommage que cet
excellent appareil soit si pauvre en doc et réglage.

Merci vos réponses.
François Yves Le Gal
On Fri, 31 Dec 2004 11:56:12 +0100, Côme Desplats <NOSPAM> wrote:

Le seul réglage possible est
la présence ou non du caisson

Qui correspond au mode "small" (renvoi du LFE comme des principales vers le
caisson) et "large" (renvoi du seul LFE) si je me souviens bien, mais je ne
touche à mon AVP que pour le mettre en/hors service...

ainsi que le réglage du niveau pendant
écoute (donc pas de réglage permanent du niveau).

Les réglages sont permanents si effectués en séquence de test.

Dommage que cet
excellent appareil soit si pauvre en doc et réglage.

C'est très bien comme ça : la plupart des réglages ne servent à rien, sinon
à saloper le signal. On ajoute un AVP, on le règle et on l'oublie...
Côme Desplats
François Yves Le Gal wrote:

Qui correspond au mode "small" (renvoi du LFE comme des principales vers le
caisson) et "large" (renvoi du seul LFE) si je me souviens bien, mais je ne
touche à mon AVP que pour le mettre en/hors service...

Effectivement quand le sub est activé, le grave disparait des enceintes
frontales.