Basta lo crapouto !

BH
Bonjour,

Ma boite utilise du VBA à outrance et j'aimerais balancer tout ça pour
le remplacer par du python.

Il y a tout de même quelques milliers de lignes.

Est-ce qu'il existe un traducteur qui soit autre part qu'entre la chaise
et l'écran ?

Bien entendu je ne cherche pas un truc qui fasse VBA in, Python OUT !

jean-michel bain-cornu
Ma classe a l'avantage de pouvoir (aussi) écrire des données (xlrd est
en lecture seule)
Oui, si l'on veut écrire, il faut prendre pyexcelerator

(http://sourceforge.net/projects/pyexcelerator).

Cémoi
Ma classe a l'avantage de pouvoir (aussi) écrire des données (xlrd est
en lecture seule)
Oui, si l'on veut écrire, il faut prendre pyexcelerator

(http://sourceforge.net/projects/pyexcelerator).

Ou bien xlwt (quoique encore en phase alpha) accessible depuis le dépôt
subversion https://secure.simplistix.co.uk/svn/xlwt
Un groupe de discussion anglophone peut t'être utile:
http://groups.google.com/group/python-excel
L'auteur de xlrd et de xlwt, John S. Machin est très réactif et prompt à
conseiller, améliorer et corriger un petit bug (ce qui est rare).

HTH