La Bastide du Haut Mont

8 réponses
Jean-Jean
Que se passe-t-il sur l'émetteur de La Bastide du Haut Mont (46) ?

Plus de FR3.

?????????????????

8 réponses

Thierry VIGNAUD
On Wed, 27 Nov 2013 17:07:56 +0100, "Jean-Jean"
wrote:

Que se passe-t-il sur l'émetteur de La Bastide du Haut Mont (46) ?

Plus de FR3.

?????????????????

Les 2 France 3 ? Station de Clermont-Ferrand et de
Midi-Pyrénées/Quercy ?
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jean-Jean
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

On Wed, 27 Nov 2013 17:07:56 +0100, "Jean-Jean"
wrote:

Que se passe-t-il sur l'émetteur de La Bastide du Haut Mont (46) ?

Plus de FR3.

?????????????????

Les 2 France 3 ? Station de Clermont-Ferrand et de
Midi-Pyrénées/Quercy ?

Merci Thierry Vignaud pour ta réponse.

Sur le canal 3 j'avais FR3 Rodez
Sur le canal 22 j'avais FR3 Clermont Ferrand

Maintenant, plus rien : "Service indisponible" s'affiche sur l'écran.
Aurais-tu des informations ?
Jean-Jean
"Jean-Jean" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 5296231f$0$2227$

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

On Wed, 27 Nov 2013 17:07:56 +0100, "Jean-Jean"
wrote:

Que se passe-t-il sur l'émetteur de La Bastide du Haut Mont (46) ?

Plus de FR3.

?????????????????

Les 2 France 3 ? Station de Clermont-Ferrand et de
Midi-Pyrénées/Quercy ?

Merci Thierry Vignaud pour ta réponse.

Sur le canal 3 j'avais FR3 Rodez
Sur le canal 22 j'avais FR3 Clermont Ferrand

Maintenant, plus rien : "Service indisponible" s'affiche sur l'écran.
Aurais-tu des informations ?

J'ai lancé une recherche auto sur ma TV plasma Samsung, bilan :
- Les canaux "3" et "22" ont disparu (la TV saute de 2 à 4 par exemple)
- Apparition du canal "800" diffusant FR3 National (aucun affichage de
région)

Ça bricole sur Labastide du Haut Mont !

;-)
Thierry VIGNAUD
On Wed, 27 Nov 2013 18:01:40 +0100, "Jean-Jean" wrote:

J'ai lancé une recherche auto sur ma TV plasma Samsung, bilan :
- Les canaux "3" et "22" ont disparu (la TV saute de 2 à 4 par exemple)
- Apparition du canal "800" diffusant FR3 National (aucun affichage de
région)

Ça bricole sur Labastide du Haut Mont !

Oui je viens de passer un coup de fil du côté de l'Aveyron et sur un
téléviseur dont l'antenne est orientée sur Labastide du Haut Mont, on vient de
me confirmer aussi que France 3 ne fonctionne pas.

Je n'ai pas de réponse. Ce n'est pas une panne d'émetteur, probablement un
problème d'équipement au centre émetteur pour l'agrégation du signal France 3
sur le multiplex R1, car normalement il devrait arriver via une liaison
spécialisée depuis le centre régional France 3 (c'était au moins comme ça
avant que toutes les France 3 soient diffusées par satellite).

Je ne sais pas s'il en a été question lors des Jt d'Auvergne et
Midi-Pyrénées... Peut-être plus simple de voir si même le décrochage Quercy a
été diffusé, via le replay de Pluzz/France 3.

Je pense que demain la presse quotidienne régionale ne manquera pas d'en
parler :-)

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Jean-Jean
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

On Wed, 27 Nov 2013 18:01:40 +0100, "Jean-Jean"
wrote:

J'ai lancé une recherche auto sur ma TV plasma Samsung, bilan :
- Les canaux "3" et "22" ont disparu (la TV saute de 2 à 4 par exemple)
- Apparition du canal "800" diffusant FR3 National (aucun affichage de
région)

Ça bricole sur Labastide du Haut Mont !

Oui je viens de passer un coup de fil du côté de l'Aveyron et sur un
téléviseur dont l'antenne est orientée sur Labastide du Haut Mont, on
vient de
me confirmer aussi que France 3 ne fonctionne pas.

Je n'ai pas de réponse. Ce n'est pas une panne d'émetteur, probablement un
problème d'équipement au centre émetteur pour l'agrégation du signal
France 3
sur le multiplex R1, car normalement il devrait arriver via une liaison
spécialisée depuis le centre régional France 3 (c'était au moins comme ça
avant que toutes les France 3 soient diffusées par satellite).

Je ne sais pas s'il en a été question lors des Jt d'Auvergne et
Midi-Pyrénées... Peut-être plus simple de voir si même le décrochage
Quercy a
été diffusé, via le replay de Pluzz/France 3.

Je pense que demain la presse quotidienne régionale ne manquera pas d'en
parler :-)

Bonjour.
Après une folle journée de bricolages, la situation semble stabilisée
aujourd'hui.

En effet, hier, j'ai procédé à de multiples recherches, à chaque fois,
tout au long de la journée et en soirée j'obtenais des résultats différents,
les programmes FR3 apparaissaient puis disparaissaient, sur des canaux
aux numéros variés : 800, 47, etc... Mais jamais 3 !

Ce jour, j'obtiens des résultats corrects (pourvu que ça dure).

J'avais sur le canal "3" FR3 Rodez
à présent, j'ai FR3 Toulouse
J'avais sur le canal "22" FR3 Clermont Ferrand
à présent, j'ai FR3 Clermont Ferrand,
mais sur le canal "33"

Merci à toi Thierry Vignaud pour tes réponses (et pour ton site parfaitement
documenté).

@+ Jean-Jean.
Thierry VIGNAUD
On Thu, 28 Nov 2013 14:05:20 +0100, "Jean-Jean"
wrote:

Bonjour.
Après une folle journée de bricolages, la situation semble stabilisée
aujourd'hui.

En effet, hier, j'ai procédé à de multiples recherches, à chaque fois,
tout au long de la journée et en soirée j'obtenais des résultats différents,
les programmes FR3 apparaissaient puis disparaissaient, sur des canaux
aux numéros variés : 800, 47, etc... Mais jamais 3 !

Ce jour, j'obtiens des résultats corrects (pourvu que ça dure).

J'avais sur le canal "3" FR3 Rodez
à présent, j'ai FR3 Toulouse
J'avais sur le canal "22" FR3 Clermont Ferrand
à présent, j'ai FR3 Clermont Ferrand,
mais sur le canal "33"

Merci à toi Thierry Vignaud pour tes réponses (et pour ton site parfaitement
documenté).

Il faudrait voir les JT régionaux de ce midi, ils n'étaient pas en
ligne vers 13 H. Sinon côté Google, je n'ai rien trouvé pour l'instant
notamment c'est tout à fait le style d'info que l'on pourrait lire
dans la Dépêche du Midi.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Thu, 28 Nov 2013 14:05:20 +0100, "Jean-Jean" wrote:

Bonjour.
Après une folle journée de bricolages, la situation semble stabilisée
aujourd'hui.

En effet, hier, j'ai procédé à de multiples recherches, à chaque fois,
tout au long de la journée et en soirée j'obtenais des résultats différents,
les programmes FR3 apparaissaient puis disparaissaient, sur des canaux
aux numéros variés : 800, 47, etc... Mais jamais 3 !

Ce jour, j'obtiens des résultats corrects (pourvu que ça dure).

J'avais sur le canal "3" FR3 Rodez
à présent, j'ai FR3 Toulouse
J'avais sur le canal "22" FR3 Clermont Ferrand
à présent, j'ai FR3 Clermont Ferrand,
mais sur le canal "33"

Merci à toi Thierry Vignaud pour tes réponses (et pour ton site parfaitement
documenté).

@+ Jean-Jean.

Je viens de regarder simultanément les 2 JT de Toulouse et de Clermont-Ferrand
et bien aucune allusion à une absence de diffusion sur l'émetteur de Labastide
du Haut Mont qui couvre pourtant à lui tout seul plusieurs départements
français !

J'attends que le site web mette en ligne le JT Query Rouergue car là ils n'ont
pas dû avoir beaucoup de télespectateurs avec cet émetteur coupé :-)

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Jean-Jean
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

On Thu, 28 Nov 2013 14:05:20 +0100, "Jean-Jean"
wrote:

Bonjour.
Après une folle journée de bricolages, la situation semble stabilisée
aujourd'hui.

En effet, hier, j'ai procédé à de multiples recherches, à chaque fois,
tout au long de la journée et en soirée j'obtenais des résultats
différents,
les programmes FR3 apparaissaient puis disparaissaient, sur des canaux
aux numéros variés : 800, 47, etc... Mais jamais 3 !

Ce jour, j'obtiens des résultats corrects (pourvu que ça dure).

J'avais sur le canal "3" FR3 Rodez
à présent, j'ai FR3 Toulouse
J'avais sur le canal "22" FR3 Clermont Ferrand
à présent, j'ai FR3 Clermont Ferrand,
mais sur le canal "33"

Merci à toi Thierry Vignaud pour tes réponses (et pour ton site
parfaitement
documenté).

@+ Jean-Jean.

Je viens de regarder simultanément les 2 JT de Toulouse et de
Clermont-Ferrand
et bien aucune allusion à une absence de diffusion sur l'émetteur de
Labastide
du Haut Mont qui couvre pourtant à lui tout seul plusieurs départements
français !

J'attends que le site web mette en ligne le JT Query Rouergue car là ils
n'ont
pas dû avoir beaucoup de télespectateurs avec cet émetteur coupé :-)

Les grandes manouvres n'étaient pas achevées ! ;-)
Cet après-midi, disparition du canal "3" FR3 Toulouse,
maintien du canal "33" FR3 Clermont Ferrand.
Ce soir, retour du canal "3" avec le programme FR3 Rodez.

C'est peut-être terminé maintenant...
Il est étonnant tout de même qu'aucune annonce n'ait été faite.
Car, comme tu le dis, cet émetteur est extrêmement important
par l'énorme surface desservie grâce à sa puissance et son implantation.
Je suis en basse Corrèze et je le reçois très confortablement.

---
@+ Jean-Jean.