.bat file

23 réponses
louis
bonjour
je ne suis aucunement connaisseur coté script etc
mais je suis certain qu'ici quelqu'un pourra m'aider

présentement j'ai un fichier .bat qui me fait une sauvegarde du régistre
quand je le désire voici la commande que j'ai
REGEDIT /backup c:\Sauvegarde.reg

mais je voudrais qu'au lieu de sauvegarde .reg il me le sauve à la date
et heure de l'exécution du bat soit
REGEDIT /backup c:\date heure .reg

quel serait la commande à inscrire ?

merci d'avance de votre aide

3 réponses

1 2 3
Gilles LAURENT [MVP]
"louis" a écrit dans le message de
news:
| suite aux infos recueillis ici j'ai chercher sur le net pour la
| commande at
| et en résumé ça dirait à l'ordi de faire un job à tel moment si j'ai
| bien compris
| mais de la à me monter un batch pour le faire 1 fois / jour je ne suis
| pas rendu la ;-))

L'exécution d'une commande AT peut être planifiée 1 fois / mois. Vous
pouvez également créer une tâche planifiée inactive s'exécutant sous
l'autorité LocalSystem que vous déclencherai "à la demande" ... Il y a
bien évidemment plusieurs scénarii envisageables ...

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
JF
*Bonjour louis* !
<news:

magnifique JF
je me doutais que c'était un détail qui accrochait
mais ça me gènait un peu de te demander de vérifier les lignes du batch
comme je te sens perpicace tu as trouvé le bobo comme on dit
et la tout fonctionne comme ça devait

Comme tu as vu ça n'a pas trainé à te faire proposer des solutions
d'enfer. Tu n'as que l'embarras du choix à présent.

L'exercice était plaisant, mais je persiste à dire que dans ce cas
particulier de sauvegarde du Registre, c'est Erunt qui l'emporte.

Parce que refusionner une sauvegarde.reg avec un Windows qui ne démarre
plus, je ne sais pas faire.

je suis vraiement gaté d'avoir ici des spécialistes qui me donnent plein
d'infos et qui se sont donné la peine de monter ces batchs

C'est bien vrai :)

merci à tous
P.S. a voir les résultats obtenus je vais sans doute revenir vous voir
pour vous demander d'autre conseils :-)) bravo les gars

À bientôt alors !

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

louis
merci pour les infos
"Gilles LAURENT [MVP]" a écrit dans le message de news:

"louis" a écrit dans le message de
news:
| quand je clique sur l'heure dans la barre de tache en bas à droite
| on me donne 1er avril 2008 comme votre exemple et
| en exécutant le batch j'obtiens C:2008-04-01_084641.reg soit
| l'inverse le pourquoi je ne sais pas trop
| moi je suis habitué de lire la date 01-04-08
| mais le système a de petits caprices que je ne comprends pas
toujours
| ( lire pas souvent ) ;-))

Démarrer
Paramètres
Panneau de configuration
Options régionales et linguistiques
Onglet: Options régionales
Champ: Date courte <- Format utilisé par le script
Champ: Date longue <- Format utilisé par l'horloge

| et tant qu'a vous avoir disponible la petite note laissé
précédemment
| "Note: Pour sauvegarder l'ensemble du registre, le script devra
| s'exécuter sous l'autorité LocalSystem. Une solution pour cela est
de
| planifier le script avec la command AT"
| je ne la comprend pas pour dire le vrai et
| si je n'abuses pas de votre patience et si ce n'est pas trop
complexe
| une petite explication serait beaucoup appréciée.

Quelques branches critiques du registre NT sont protégées. Même le
compte Administrateur local n'a pas le droit de lecture sans
activation
des privilèges nécessaires. Ceci est facilement réalisable en code
Win32
(ce que fait ERUNT) mais pas en scripting. C'est pour cela que je vous
suggère d'exécuter ce script sous AT (qui lui s'exécute sous
l'autorité
LocalSystem)

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr

1 2 3