batch

4 réponses
les renardeaux
(supersedes <mn.63017e453d7cbc26.121394@ctv.zone>)

Slt,

Je pose ici en corollaire de mon post 'icone et barre des taches'

Au cours d'essai de divers machins j'ai été rappelé à de vieux
souvenirs et je ne me souviens pas si un contournement existe. C'est un
peu velu et plutôt destiné aux anciens ;)

0/- Machine(s) sous win7 Pro (64-bit)
1/- Je sauvegarde chaque nuit par des batches appellant xxcopy (64-bit)
(xxcopy, indisponible désormais, c'est Robocopy plus configurable)
xxcopy a son installateur et place ses fichiers dans
C:\Windows\System32
2/- J'installe Shutter (task sheduler tout simple, 64-bit indisponible)
et programme mon batch

Et là rappel aux contingences !

Le command prompt m'affiche
['xxcopy' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.]

Idem en testant une autre task sheduler.(Ici je précise que celui de
win7 ne provoque évidemment pas cette erreur. Mais c'est pas le
problème...)

Si je mets simplement dans le batch:

@echo off
C:\Windows\System32\cmd.exe

et qu'ensuite je tappe dans le command prompt qui s'ouvre (vérifé dans
le gestionnaire de tâches: C:\Windows\System32\cmd.exe)

c:
cd C:\Windows\System32
dir

je m'apperçois que le répertoire lu est C:\Windows\SysWOW64
Impossible d'avoir accès à C:\Windows\System32 !!

Si j'appelle moi-même directement C:\Windows\System32\cmd.exe ou si je
lance à la main le batch, no problem. Dès qu'il est appelé par ces
applis ça coince.

Je ne me souviens pas d'avoir rencontré ça... Serait-ce par ce qu'elles
ne sont pas 64-bit ? A tout ahasrd j'ai compilé le batch en exe 64-bit
et là ça passe crème. C'est juste sous la forme de batch que ça veut
pas. Une idée les amis ??

--
... Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV

4 réponses

Otomatic
les renardeaux écrivait :
Si j'appelle moi-même directement C:WindowsSystem32cmd.exe ou si je
lance à la main le batch, no problem. Dès qu'il est appelé par ces
applis ça coince.

J'ai déjà été confronté à ce problème avec des applications 32 bit et
les dialogues d'ouverture de fichier.
Vu que depuis belle lurette, dans le “vrai” dossier system32 j'ai créé
un dossier 00_system32 et dans le dossier SysWOW64 un dossier
00_sysWOW64, je sais tout de suite si je suis dans le “vrai" dossier
system32 ou pas.
Cela est dû au fait qu'avec un logiciel 32 bit sous Windows 64 bit,
lorsque vous choisissez le dossier system32 vous êtes redirigé de
manière transparente sur le dossier SysWOW64 tout en voyant system32.
Pour choisir le « bon » dossier system32, il faut taper (ou choisir si
visible) sysnative dans la zone "Nom du fichier" du formulaire
d'ouverture de fichier (au lieu de sytem32).
Je viens encore de vérifier avec PaintShop Pro en version 32 bit et en
version 64 bit.
--
Envoyé depuis mon Apple ][ Europlus avec la
Carte Appletell en 1200/75 bauds réversible.
les renardeaux
Bonjour,
Le message du mardi 12/05/2020 (cf.
), Otomatic dixit, stipule
notammant :
Pour choisir le « bon » dossier system32, il faut taper (ou choisir
si visible) sysnative dans la zone "Nom du fichier" du formulaire
d'ouverture de fichier (au lieu de sytem32).

Merci. Mille merci.
Porte toi bien hors des virus ;)
--
... Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
Michel__D
Bonjour,
Le 12/05/2020 à 12:51, les renardeaux a écrit :
(supersedes )
Slt,
Je pose ici en corollaire de mon post 'icone et barre des taches'
Au cours d'essai de divers machins j'ai été rappelé à de vieux
souvenirs et je ne me souviens pas si un contournement existe. C'est un
peu velu et plutôt destiné aux anciens ;)
0/- Machine(s) sous win7 Pro (64-bit)
1/- Je sauvegarde chaque nuit par des batches appellant xxcopy (64-bit)
(xxcopy, indisponible désormais, c'est Robocopy plus configurable)
xxcopy a son installateur et place ses fichiers dans
C:WindowsSystem32
2/- J'installe Shutter (task sheduler tout simple, 64-bit indisponible)
et programme mon batch
Et là rappel aux contingences !
Le command prompt m'affiche
['xxcopy' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.]
Idem en testant une autre task sheduler.(Ici je précise que celui de
win7 ne provoque évidemment pas cette erreur. Mais c'est pas le
problème...)
Si je mets simplement dans le batch:
@echo off
C:WindowsSystem32cmd.exe
et qu'ensuite je tappe dans le command prompt qui s'ouvre (vérifé dans
le gestionnaire de tâches: C:WindowsSystem32cmd.exe)
c:
cd C:WindowsSystem32
dir
je m'apperçois que le répertoire lu est C:WindowsSysWOW64
Impossible d'avoir accès à C:WindowsSystem32 !!
Si j'appelle moi-même directement C:WindowsSystem32cmd.exe ou si je
lance à la main le batch, no problem. Dès qu'il est appelé par ces
applis ça coince.
Je ne me souviens pas d'avoir rencontré ça... Serait-ce par ce qu'elles
ne sont pas 64-bit ? A tout ahasrd j'ai compilé le batch en exe 64-bit
et là ça passe crème. C'est juste sous la forme de batch que ça veut
pas. Une idée les amis ??

Que donne dans une invite de commande (sans/et en tant qu'administrateur) :
Echo %ComSpec%
les renardeaux
Bonjour,
Le message du mardi 12/05/2020 (cf. <r9efuu$l1u$ ),
Michel__D dixit, stipule notammant :
Que donne dans une invite de commande (sans/et en tant
qu'administrateur) : Echo %ComSpec%

C:Windowssystem32cmd.exe
Et...?
--
... Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV