batch

11 réponses
chebol
Bonjour,

Quelle ligne de commande faut il écrire pour passer en mode
administrateur dans un batch ? (pour sauvegarde par robocopy)

Merci !

1 réponse

1 2
DuboisP
Le 18/05/2022 Í  15:14, Sergio a écrit :
Le 18/05/2022 Í  14:56, DuboisP a écrit :
Le 18/05/2022 Í  14:42, Sergio a écrit :
Le 18/05/2022 Í  12:58, DuboisP a écrit :
chercher autour de
runas /user:NomOrdinateurLocaladministrator cmd cheminma_copie.bat

C'est pas dans l'annuaire !
Alors que la commande "sudo" est connue de tout linuxien débutant !

c'est parce que linux est mal foutu que tout débutant est obligé de
connaͮtre sudo
sous windows, on se contente d'un clic-droit "exécuter en tant que",
bien plus facile

Parce que le développeur du "batch" a compris qu'il faut le lancer en
tant que root. Soit il met des "sudo" Í  chaque commande, soit il met un
pkexec dans le raccourci.

comme pour Windows, quoi.
1 2