batch & imagemagick ?

3 réponses
ptilou
Bonjour,

Debian AMD-64, install=C3=A9 hier, qui fait que MS ne trouve plus son MBR !
( Peut-=C3=AAtre c'est moi ? )

Je tape : composite -gravity center /home/ptilou/kipcool-mail.png /home/p=
tilou/rose.png : compose_rejoin.png
J'ai :

composite: unable to open image `:': P=EF=BF=BD=EF=BF=BD=EF=BF=BD=EF=BF=BD=
=7F @ error/blob.c/OpenBlob/2489.

Quelqu'un peut eclairsir mes lacunes ?
Accessoirement comment d=C3=A9clarer : rose.png comme *.png dans un script =
pour que l'op=C3=A9ration ce r=C3=A9p=C3=A9te sur tous les fichiers png ?
Euh comment avoir le C de copieryte suivie de la licence CC ?

Merci

Ptilou

PS: comment transformer les caract=C3=A9res point d'int=C3=A9rogation dans =
la sortie eron=C3=A9 en caract=C3=A9res compr=C3=A9hensible par l'humain la=
mbda ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/a199e14c-ef54-416a-80ff-d2905021ad26@googlegroups.com

3 réponses

Sylvain L. Sauvage
Le mardi 13 novembre 2012 à 08:42:37, ptilou a écrit :
Bonjour,

’soir,

Quand tu as plusieurs questions, fais plusieurs fils, surtout
quand elles n’ont rien à voir entre elles.

Debian AMD-64, installé hier, qui fait que MS ne trouve plus
son MBR ! ( Peut-être c'est moi ? )

Manque d’info.

Je tape : composite -gravity center
/home/ptilou/kipcool-mail.png /home/ptilou/rose.png :
compose_rejoin.png J'ai :

composite: unable to open image `:': Pï¿½ï¿½ï¿½ï¿ ½ @
error/blob.c/OpenBlob/2489.

Quelqu'un peut eclairsir mes lacunes ?

Ben il te le dit : « : » n’est pas un fichier. Enlà ¨ve le
« : », il ne sert pas dans composite mais dans convert (et
d’autres).

Accessoirement comment déclarer : rose.png comme *.png dans
un script pour que l'opération ce répéte sur tous les
fichiers png ?

man bash ou man zsh ou man dash, etc., et regarde la syntaxe
de « for ». En gros :
for f in *.png; do
composite -gravity center kipcool.png "$f" "$f"+kipcool.png
done

Euh comment avoir le C de copieryte suivie de

« copyright »

la licence CC ?

Plusieurs solutions :
1. utilise simplement (C), c’est le terme « copyright » (en
français dans le texte) qui est important ;
2. Compose + O + c (et d’autres compositions) ;
3. AltGr + c en fr-oss ;

PS: comment transformer les caractéres point d'intérogation
dans la sortie eroné en caractéres compréhensible par
l'humain lambda ?

L’affichage n’est pas forcément erroné, c†™est juste que les
octets à afficher ne correspondent pas à des caractères vali des.
Soit ils ne sont pas valides seulement dans l’encodage utilisé
(p.ex. afficher des caractères étendus latin-1 dans de l’ UTF-8),
soit ils ne sont valides nulle part (p.ex. des caractères de
code (< 32)).
Là, ça ressemble plutôt à du binaire…

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
philippe L
Bonjour,

J'ai réussi à bidouiller çà :
#!/bin/bash

function f_image-fusion {
composite -gravity center mail4b.png "$1" "${1%jpg}jpeg"
}
{
find . -maxdepth 0 -type f -name "*.jpg"
echo "EOF"
} | {
while true; do
read -r i
test "$i" = "EOF" && break
f_image-fusion "$i"
done
}

Je n'arrive pas à l'exécuter ailleurs que dans mon /home/ et il ne
parcours pas tous les répertoires ( malgré plusieur modification de
maxdepth), comment déplacer l'exécution sur un disque USB extern e, et
modifier la sortie ?
( Je suis OK pour chmod sur le DD externe, et la partition est en FAT )

Merci

Ptilou

Le 13/11/12, Sylvain L. Sauvage a écrit :
Le mardi 13 novembre 2012 à 08:42:37, ptilou a écrit :
Bonjour,

’soir,

Quand tu as plusieurs questions, fais plusieurs fils, surtout
quand elles n’ont rien à voir entre elles.

Debian AMD-64, installé hier, qui fait que MS ne trouve plus
son MBR ! ( Peut-être c'est moi ? )

Manque d’info.

Je tape : composite -gravity center
/home/ptilou/kipcool-mail.png /home/ptilou/rose.png :
compose_rejoin.png J'ai :

composite: unable to open image `:': Pï¿½ï¿½ï¿½ï¿ ½ @
error/blob.c/OpenBlob/2489.

Quelqu'un peut eclairsir mes lacunes ?

Ben il te le dit : « : » n’est pas un fichier. Enlà ¨ve le
« : », il ne sert pas dans composite mais dans convert (et
d’autres).

Accessoirement comment déclarer : rose.png comme *.png dans
un script pour que l'opération ce répéte sur tous les
fichiers png ?

man bash ou man zsh ou man dash, etc., et regarde la syntaxe
de « for ». En gros :
for f in *.png; do
composite -gravity center kipcool.png "$f" "$f"+kipcool.png
done

Euh comment avoir le C de copieryte suivie de

« copyright »

la licence CC ?

Plusieurs solutions :
1. utilise simplement (C), c’est le terme « copyright  » (en
français dans le texte) qui est important ;
2. Compose + O + c (et d’autres compositions) ;
3. AltGr + c en fr-oss ;

PS: comment transformer les caractéres point d'intérogation
dans la sortie eroné en caractéres compréhensible par
l'humain lambda ?

L’affichage n’est pas forcément erroné, c⠀™est juste que les
octets à afficher ne correspondent pas à des caractères va lides.
Soit ils ne sont pas valides seulement dans l’encodage utilisà ©
(p.ex. afficher des caractères étendus latin-1 dans de l†™UTF-8),
soit ils ne sont valides nulle part (p.ex. des caractères de
code (< 32)).
Là, ça ressemble plutôt à du binaire…

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
http://lists.debian.org/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAK0GvMzV0-WCJG1+BmLgWTptXGWN=UKEkuF=D+
Bzzz
On Mon, 19 Nov 2012 07:13:58 +0100
philippe L wrote:

Je doute que tu ais des directories ou des fichiers dev s'appelant xxxxx.jp g...

find . -maxdepth 0 -type f -name "*.jpg"

find ./ -iname *.jpg

Un test avec juste cette ligne dans un batch et ce batch placé dans
/usr/local/bin montre que le script explore bien tous les s/s DIRs
de l'endroit d'où il est appelé, à l'exception bien sûr de ceux où
le user n'a pas les bons droits.

--
C : T'es fou, je suis pas un geek
T : Excuse moi mais pour écrire une "phase aqueuse", une "phase hackeu se"

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/