Le batracien du jour

Jipi
Bonjour à tous,

L'avantage avec ces bêtes, c'est quelles ne volent pas...
http://cjoint.com/?hBtM7xs3Gh
Bonne semaine.
Jipi

André
Jipi nous fait part de ce qui suit

L'avantage avec ces bêtes, c'est quelles ne volent pas...
http://cjoint.com/?hBtM7xs3Gh
Bonne semaine.
Jipi

Jolie
La tenue "camouflage" des militaires,c'est de la gnognote a coté :-)

--
André
http://andre.racinoux.free.fr
Jipi
On Sun, 27 Jul 2008 20:53:16 +0200, "André" wrote:

[...]

Voici une autre où le camouflage est encore mieux réussi:
http://cjoint.com/?hBviQ3iXGE
mais parfois, ça ne réussi pas:
http://cjoint.com/?hBvlmxP3j0

Jipi
Ghost Rider
Jipi a écrit :

L'avantage avec ces bêtes, c'est quelles ne volent pas...
http://cjoint.com/?hBtM7xs3Gh

On en mangerait.

Ghost Rider

TireLou
Ghost Rider a écrit :
Jipi a écrit :

[...]

Exceptionnelles ces photos !! :-D
J'ai particulièrement apprécié la grenouille-nénuphar.

Merci Jipi !

--
TireLou
Jipi
On Sun, 27 Jul 2008 16:11:55 -0400, TireLou
wrote:

Exceptionnelles ces photos !! :-D
J'ai particulièrement apprécié la grenouille-nénuphar.

Merci Jipi !

Merci bien,
La photo au nénuphar a été prise il y a une année avec un Panasonic
FZ30.
Alors que les deux autres ont été prises aujourd'hui avec un Canon
EOS 450D et un objectif 70-300 4-5.6 IS USM. J'ai laissé les données
EXIF d'origine.
Bonne semaine pleine d'images.
Jipi
pascal
"Jipi" <jipiprovisoire at bluewin.ch> a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

L'avantage avec ces bêtes, c'est quelles ne volent pas...
http://cjoint.com/?hBtM7xs3Gh
Bonne semaine.
Jipi

Oui mais elle saute !!!
markorki
Jipi a écrit :

[...]

Je relance avec des batraciens d'autres jours:

D'abord une image prise sans le filtre polarisant "qui ne sert à rien":
http://cjoint.com/data/hConQLKe8V.htm
surex certes, mais j'exposais pour la partie visible ;-);
la même "traitée" pour en voir un peu plus et deviner quand-même qu'elle
doit avoir des pattes:
http://cjoint.com/data/hCopXQLP8g.htm

la même, qui a parcouru entre temps quelques centimètres, le temps de
mettre un polarisant devant l'objectif:
http://cjoint.com/data/hCorRS2CxN.htm

la même un peu plus tard:
http://cjoint.com/data/hCoGtBpqK3.htm

et de nouveau la même, le temps d'ôter le filtre qui ne sert à rien
http://cjoint.com/data/hCoIXFRNl4.htm

images prises près du refuge Alfred Wills lors d'un tour des Fiz.

J'ajoute quelques batraciens des jours futurs, pris sous un névé qui
devait alimenter une future flaque, massif du Grand Arc:
http://cjoint.com/data/hCoObeNdo7.htm
et
http://cjoint.com/data/hCoPbPbr8X.htm

De près, les pontes semblent différentes... sur place, il y avait des
adultes grenouilles et tritons, mais je n'ai rien de bon à montrer ;-(
Jipi
On Mon, 28 Jul 2008 14:46:15 +0200, markorki
<moicestmarkorkichezorangefr> wrote:
[...]

Les pauvres oeufs, ils ne vont pas vivre longtemps sans eau. Sauf si
"le filtre qui ne sert à rien" a enlevé toute l'eau :-)
Jipi
markorki
Jipi a écrit :
[...]

Je crois que les batraciens font toujours (ou au moins très souvent)
comme-ça: ponte sur le soil, mais là où la prochaine pluie où fonte de
névé créera une flaque: leur ponte est une gelée contenant des oeufs, on
en trouve même parfois bien cachées et protégées au dos de feuilles
d'arbustes, près de grandes ornières qui seront accueillantes dès la
prochaine pluie (supposée laver les feuilles et faire descendre le truc
?), sous les tropiques (oui, bon, j'ai pas ça sous la main aujourd'hui,
mais vu et mitraillé plusieurs fois).