Quelle batterie choisir ?

Dark side of the moon
Bonjour,

Je dois changer la batterie de mon portable Nokia 6150. J'ai le choix
entre une batterie NiMh et une batterie Li-Ion au meme prix.

Quel type de batterie dois-je choisir (je voudrais l'autonomie maximum
?

C Antoine
Dark side of the moon a pensé très fort :

Quel type de batterie dois-je choisir (je voudrais l'autonomie maximum ?

A priori, il y aura peu de différences au niveau de l'autonomie
(regarde la capacité en mAh, c'est la seule base de comparaison). Par
contre en commodité d'emploi il n'y a pas photo : tu recharges la
li-ion n'importe quand et le cas échéant tous les soirs, comme cela tu
es certain d'avoir le maximum d'autonomie, pas besoin de vider la
batterie à fond (de temps à autre, faut-il encore le préciser à ceux
qui croient qu'une NiMh doit être vidée à fond à chaque fois !)...

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr