BATTERIE DEFECTUEUSE

machin
(également posté sur mac.matériel pour ceux qui ne fréquentent pas tous
les newsgroups)

Possesseur de plusieurs portables, j'ai été étonné de constater que mon
17" mac book pro s'éteignait brusquement avant que la batterie soit
déchargée, et que ce phénomène s'amplifiait très rapidement. Ca fait
drôle de se retrouver "dans le noir" alors qu'il reste 40% de batterie
d'après la jauge! J'ai vérifié la capacité : 30% seulement après 20
mois et 287 cycles de charge. Un peu fort de café, alors que celles de
mon iBook 13" et de mon G4 15" sont toujours vivantes. En cherchant sur
les pages de programmes Apple de remplacement (en anglais évidemment)
j'ai vu que ma batterie entrait dans la catégorie couverte par ce
programme : moins de 300 cycles, fabrication entre fevrier 2006 et
avril 2007, marque SMP, chaleur anormale, etc. J'ai donc appelé le
service client, j'ai eu une discussion fort courtoise avec une personne
qui a noté tous les numéros de série et renseignements qui n'ont pas
paru l'étonner. Hélas, après dix minutes de discussion avec son chef,
la réponse a été négative sous prétexte que le no de série ne
correspondait pas avec leur liste "tenue secrète" et que la batterie
n'était pas gondolée. Je l'ai assurée que je donnerais toute la
publicité utile à cette attitude à laquelle Apple ne m'avait pas
habitué.

Trois jours plus tard, le trackpad du macbook pro refuse tout service !
Décidément, c'est la semaine... Vendredi 13? Et hier en passant la main
sous la machine je sens une excroissance anormale : la batterie est en
train de gonfler a belle vitesse, je l'ai enlevée immédiatement, et
demain c'est la lettre recommandée AR au service client Apple France
avec photo. (au passage, c'était la batterie gonflée qui bloquait le
trackpad par dessous. ouf...)

Qui d'autre ici a eu le même problème et les mêmes réponses ? merci

laurent.pertois
Sinmian wrote:

Salut Laurent,

Dans ton post
du mer. 18 févr. 2009 (vers 23:14), tu as écrit :

> Pourtant si je lis bien le message de l'OP, il admet lui-même que la
> discussion fut fort courtoise, c'est au moment du refus qu'il a parlé
> lui de faire de la "publicité", lourd sous-entendu, je trouve.

À moins que ça n'ait été ironique ?

Dans ce cas il faudrait le préciser...

Mais ils sont toujours très urbains
et courtois, y compris quand ils restent des murs sur un soucis qu'a le
/luser/...

Cela dit, en cela ils appliqueraient la méthode que j'indique...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Sinmian
Salut Laurent,

Dans ton post
du jeu. 19 févr. 2009 (vers 09:45), tu as écrit :

Mais ils sont toujours très urbains
et courtois, y compris quand ils restent des murs sur un soucis qu'a le
/luser/...

Cela dit, en cela ils appliqueraient la méthode que j'indique...

Ce que j'appelle mettre de la vaseline, en l'occurence.

--
Didier
Tous les écologistes sont daltoniens, ils voient vert partout !
sebastienmarty
Sinmian wrote:

Salut Laurent,

Dans ton post

> Cela dit, en cela ils appliqueraient la méthode que j'indique...

Ce que j'appelle mettre de la vaseline, en l'occurence.

Ta méthode à toi, c'est plutôt "soupe au lait", j'ai l'impression. Pas
sûr du tout, comme Laurent, que ce soit plus efficace.

--
[SbM]
Le Moustique
Sinmian a écrit :

Cela dit, en cela ils appliqueraient la méthode que j'indique...

Ce que j'appelle mettre de la vaseline, en l'occurence.

C'est ce que j'applique depuis des années sur les cosses des batteries,
ça évite le sulfatage. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
pas.de.spam
Le Moustique wrote:

Sinmian a écrit :

> Ce que j'appelle mettre de la vaseline, en l'occurence.

C'est ce que j'applique depuis des années sur les cosses des batteries,
ça évite le sulfatage. ;-)

le pot de vaseline pour éviter de se faire sulfater, M.AUDIARD aurait
aimé ...
--
PO.

laurent.pertois
Sinmian wrote:

> Cela dit, en cela ils appliqueraient la méthode que j'indique...

Ce que j'appelle mettre de la vaseline, en l'occurence.

Chacun sa méthode, la douceur permet parfois d'éviter bien des
douleurs...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Sinmian
Salut Sébastien,

Dans ton post <news:1ivdtf0.188g400335xgcN%
du jeu. 19 févr. 2009 (vers 11:04), tu as écrit :

Ta méthode à toi, c'est plutôt "soupe au lait", j'ai l'impression. Pas
sûr du tout, comme Laurent, que ce soit plus efficace.

En effet, après avoir été lontemps patient avec mes congénères, je
pratique de plus en plus souvent et plutôt une diplomatie de panzer (ou
de bulldozzer, ça dépend la marque qu'on préfère).

Exemple, ayant besoin d'un papier d'une banque que je quittais, la
préposée parlait d'un délai de quinze jours/trois semaines pour le
demander à la direction quand j'ai fait mine de passer au dessus de la
table en lui disant, sec "C'est tout de suite et vous ne me voyez plus,
voyez !", j'ai eu mon papier de suite, comme quoi, son délai de 15
jours : fabriquer l'encre du toner, couper les arbres du papier, toussa.

C'est juste un exemple parmis d'autres du quotidien...

--
Didier
J'ai conduit des tracteurs, des batteuses et... j'ai même conduit
machin
Bon, je rassure tout le monde, après nouvel appel et nouvelle
discussion courtoise mais ferme, l'interlocutrice qui me conseillait
dans un premier temps d' "oter la batterie et d'en acheter une neuve" a
finalement demandé l'avis d'un superieur et obtenu le feu vert pour
expédition d'une batterie de rechange, recue par UPS ce matin. Garantie
de 90 jours, j'espère qu'elle vivra plus longtemps. Aux USA il semble
que les consommateurs aient moins de problèmes de ce genre, mais j'ai
dû insister poliment et prononcer quelques mots magiques pour arriver à
ce résultat, et je pense que mon nom figure déjà sur leurs fichiers
comme possesseur de macs depuis longtemps.

Pour la technique de discussion "pitbull", je la pratique aussi selon
l'interlocuteur, en général des marchands de tapis incompétents, mais
ici c'était hors sujet je pense, Apple s'est fait avoir par un
sous-traitant et essaie au maximum de limiter la casse financière en
traînant des pieds.

Si celà peut aider quelqu'un...
Sinmian
Salut machin,

Bien que ce soit résolu en douceur "ferme". :)

Dans ton post <news:499e9841$0$3555$
du ven. 20 févr. 2009 (vers 12:47), tu as écrit :

[...]

Je suis moins d'accord, justement, si j'ai des problèmes avec les pneus
de monte d'usine sur mon tacot, je m'adresse à la marque de l'auto ou
son représentant local, si j'ai mis une autre modèle ou marque de
gommard pour des raisons qui sont les miennes, je m'adresse à la marque
de pneu ou le type qui me les a vendu.

Maintenant, la personne qui est derrière le guichet ou au bout du fil
n'y pas souvent pour grand chose et elle n'est pas un punching-ball même
si hélas, c'est elle qui est là et pas le donneur d'ordre.

En l'occurence, comme tout est fait en externe, Apple aurait bon dos de
dire à chaque fois "c'est pas nous, on traine des pieds, alors" ; ils
devraient doublement se dépêcher de résoudre ces problèmes et, de
manière tout a fait transparente pour le client final qui a acheté
"Apple" pas "Sony" ou autres sous-traitant, se retourner contre leur
prestataire avec leur batterie de juristes (ils savent si bien le faire
quand un pauvre sot fait un set d'icones qu'ils n'aiment pas...).

Je ne reviens pas sur les dangers de certains composants.

Enfin, bon...

--
Didier
Les Français en ont marre du raffinement, de la diététique.[...] On va