Batterie en-el3 d70

3 réponses
thierry
Bonjour à tous,
J'ai un d70 et je suis un peu inquiet à propos de la batterie .J'ai pu faire
au début + de 150 photos sans aucun problème. Maintenant je trouve que la
batterie se décharge très vite 70 photos(environ sans écran) et elle se
recharge aussi très vite (1 heure)...
Avez-vous rencontré ce genre de problème?
Qui aurait des conseils pour une utilisation optimale de la batterie?

Merci
Thierry

3 réponses

Pierre Pallier
Hello, thierry a écrit dans
<news:417b65d5$0$8991$

J'ai un d70 et je suis un peu inquiet à propos de la batterie .J'ai pu faire
au début + de 150 photos sans aucun problème. Maintenant je trouve que la
batterie se décharge très vite 70 photos(environ sans écran) et elle se
recharge aussi très vite (1 heure)...

Ce n'est pas normal du tout.
Une batterie bien chargée de D70 doit tenir d'après la notice 2000 photo, en
pratique faut compter sur un minimum de 300 images, sans problème.

Donc, le problème est soit sur ta batterie, le chargeur, ou la détection de
tension basse du D70.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Banjoman
Après mûre réflexion, thierry () a écrit de sa
plume délicate :

Bonjour à tous,
J'ai un d70 et je suis un peu inquiet à propos de la batterie .J'ai
pu faire au début + de 150 photos sans aucun problème. Maintenant
je trouve que la batterie se décharge très vite 70 photos(environ
sans écran) et elle se recharge aussi très vite (1 heure)...
Avez-vous rencontré ce genre de problème?

Bonjour,

Effectivement, ce n'est pas normal, j'ai fait un peu plus de 1600
photos avec 2 batteries, en utilisant l'écran.
Je les recharge avec le chargeur fourni sans précaution particulière.

JCD

thierry
Merci pour vos infos. Hier, j'ai essayé de mettre la batterie à plat... et
bien j'y suis pas parvenu! (du moins j'ai abandonné après 180 prises de
vues...
Bon je suppose que la charge précédente a été mal faite! Je bas ma coulpe et
m'appliquerai un peu mieux lors de la prochaine recharge...
Thierry

"Banjoman" a écrit dans le message de news:
417ba724$0$28591$
Après mûre réflexion, thierry () a écrit de sa
plume délicate :

Bonjour à tous,
J'ai un d70 et je suis un peu inquiet à propos de la batterie .J'ai
pu faire au début + de 150 photos sans aucun problème. Maintenant
je trouve que la batterie se décharge très vite 70 photos(environ
sans écran) et elle se recharge aussi très vite (1 heure)...
Avez-vous rencontré ce genre de problème?

Bonjour,

Effectivement, ce n'est pas normal, j'ai fait un peu plus de 1600
photos avec 2 batteries, en utilisant l'écran.
Je les recharge avec le chargeur fourni sans précaution particulière.

JCD