batterie internet

9 réponses
delestaque
Salut

j'ai commandé une batterie chez Batland ( a Hong Kong ) quelqu un connaitce
fournisseur, ca date du 29 01, ça me parait un peu long mais ?
ceci dit si je me suis fait repasser, pas très grave, la somme est peu
elevée, quand je epnse a ceux qui viennent de se faire éponger gravement des
sommes importantes pour des appareils photo, là, c'est dûr.
meric

ricco

9 réponses

bsch
delestaque nous a raconté
(news:498ecb60$0$9871$) :

Salut

j'ai commandé une batterie chez Batland ( a Hong Kong ) quelqu un
connaitce fournisseur, ca date du 29 01, ça me parait un peu long

Bof, je ne les connais pas, mais une dizaine de jours me paraît très
court. Je commande régulièrement à HK (ailleurs), le délai de livraison
tourne dans les 3 semaines ... quand c'est en stock.

En moyenne (fournisseurs sérieux) :
expédition = 3 à 5 jours
Transport avion via poste HK = 3 jours (chargement container, avion +
déchargement container)
Puis la douane (au moins 3 jours d'attente, au cas où ces messieurs
voudraient contrôler) et la distribution (via la poste fr), parfois
bien long !

Encore au moins une semaine de patience !
(et tiens-nous au courant du sérieux de la boite et du délai, ça peut
servir à d'autres)

A savoir: vaut mieux 2 petites commandes (nettement moins de 45 euros)
qu'une grosse, ça passe en franchise à la douane. Et éviter à tout prix
les UPS, DHL et autres: généralement pas de franchise douanière. Ben
oui, ils sont commissionnés au pourcentage ...

--
Amicalement

Bernard
delestaque
bsch wrote:
delestaque nous a raconté
(news:498ecb60$0$9871$) :

Salut

j'ai commandé une batterie chez Batland ( a Hong Kong ) quelqu un
connaitce fournisseur, ca date du 29 01, ça me parait un peu long

Bof, je ne les connais pas, mais une dizaine de jours me paraît très
court. Je commande régulièrement à HK (ailleurs), le délai de
livraison tourne dans les 3 semaines ... quand c'est en stock.

En moyenne (fournisseurs sérieux) :
expédition = 3 à 5 jours
Transport avion via poste HK = 3 jours (chargement container, avion +
déchargement container)
Puis la douane (au moins 3 jours d'attente, au cas où ces messieurs
voudraient contrôler) et la distribution (via la poste fr), parfois
bien long !

OK, c'est noté, j'ai acheté pas mal de choses très loin sur ebay, ça apu
être parfois long c'est vrai
mais n'ayant pas d'experience de la chose, c'était pour avoir une idée, donc
merci, j'attendrais, surtout que c'est pour mon telephone et qu'au pire, ben
tant pis :=)

Encore au moins une semaine de patience !
(et tiens-nous au courant du sérieux de la boite et du délai, ça peut
servir à d'autres)

oui, bien sûr je ferai le suivi

A savoir: vaut mieux 2 petites commandes (nettement moins de 45 euros)
qu'une grosse, ça passe en franchise à la douane. Et éviter à tout
prix les UPS, DHL et autres: généralement pas de franchise douanière.
Ben oui, ils sont commissionnés au pourcentage ...

Ca viendrait en postal, frais gratuits , on ne va pas se plaindre que la
matiée est trop belle
j'ai une fois acheté une télé chez Pix, commendé la veille vers la fin de
matinée, livrée le lendemain après midi, là, pour le coup, j'étais assez
épaté, tu me diras, ce sont les conditions qu'ils annoncent, mais entre ça
et la réalité, il y a parfois des décalages, sur ce coup : super , il y a
longtemps d'ailleurs que je dis les choses, quand elles se passent bien ,il
me semble nécessaire de le signaler, même si, à priopri, c'est normal, mais
normal devient assez rare quand même :=)

ricco
bsch
delestaque nous a raconté
(news:498ee26f$0$25530$) :

j'ai une fois acheté une télé chez Pix, commendé la veille vers
la fin de matinée, livrée le lendemain après midi, là, pour le
coup, j'étais assez épaté, tu me diras, ce sont les conditions
qu'ils annoncent, mais entre ça et la réalité, il y a parfois des
décalages, sur ce coup : super , il y a longtemps d'ailleurs que
je dis les choses, quand elles se passent bien ,il me semble
nécessaire de le signaler, même si, à priopri, c'est normal, mais
normal devient assez rare quand même :=)

De ma toute petite expérience, j'ai retenu que les fournisseurs
étrangers (HK inclus) sont généralement infiniment plus sérieux et plus
honnêtes que beaucoup de leurs homologues Fr. Par contre, la qualité du
matos, souvent bof ... (au moins pour les appareils assemblés). Comme
le 'made in china' en France, quoi !
Pour les composants électroniques individuels, en général ça va, mais
attention aux fausses appellations ... Des cartes mémoire 'genuine
kingston japan' avec une inscription en chinois sous la fausse
étiquette kingston par exemple, qui claquent au bout d'un mois et ne
sont bien évidemment pas reconnues par Kingston.

Pour les batteries de téléphone, va voir là:

http://www.dealextreme.com/products.dx/category.503

(également port gratuit. C'est du 'pas cher', pas du 'top qualité', et
de loin)

--
Amicalement

Bernard
François
delestaque avait prétendu :

j'ai commandé une batterie chez Batland ( a Hong Kong ) quelqu un
connaitce fournisseur, ca date du 29 01, ça me parait un peu long
mais ?

Long ? J'ai déjà vu des Colissimo mettre trois semaines à parcourir 300
bornes, alors ...

--
François
Si le bol de riz qu'on te propose ne te convient pas, laisse le riz
et mange le bol.
delestaque
bsch wrote:

De ma toute petite expérience, j'ai retenu que les fournisseurs
étrangers (HK inclus) sont généralement infiniment plus sérieux et
plus honnêtes que beaucoup de leurs homologues Fr. Par contre, la
qualité du matos, souvent bof ... (au moins pour les appareils
assemblés). Comme le 'made in china' en France, quoi !
Pour les composants électroniques individuels, en général ça va, mais
attention aux fausses appellations ... Des cartes mémoire 'genuine
kingston japan' avec une inscription en chinois sous la fausse
étiquette kingston par exemple, qui claquent au bout d'un mois et ne
sont bien évidemment pas reconnues par Kingston.

Pour les batteries de téléphone, va voir là:

http://www.dealextreme.com/products.dx/category.503

(également port gratuit. C'est du 'pas cher', pas du 'top qualité', et
de loin)

merci, pour le lien
en fait je " finis " un téléphone, que j'ai depuis longtemps, a clapet mais
comme je fais pas des claquettes avec, tout va bien, un Motorola, je ne sais
d'ailleurs pas si la marque ne s'est pas fait bouffer ?
C'est histoire d'avoir un peu de points en plus pour changer, et puis, bon,
la consommation effrénée, on en revient, même si on aime la technologie.
je n'ai vraiment pas besoin de la télé sur mon téléphone et je ne fais pas
de photos avec, quoiqu'il me fasse à mon avis du l'art sans le vouloir,
c'est vraiment assez pourri :=)

ric
delestaque
François wrote:
delestaque avait prétendu :

j'ai commandé une batterie chez Batland ( a Hong Kong ) quelqu un
connaitce fournisseur, ca date du 29 01, ça me parait un peu long
mais ?

très drôle, en fait ils disaient que c'estpluc court, mais come je disais,
ne rien recevoirdu tout, même ça, ça ne serait pas la cata, même si c'est
malhonnête, ou plutôt " mal au Net " ce qui semble finalement pas si
fréquent , en fait ?

Long ? J'ai déjà vu des Colissimo mettre trois semaines à parcourir
300 bornes, alors ...

normal, pas assez de distance, circuits non adaptés, mais bon, on ne te dis
pas ça, on te dira " partout en France, en 48 H chrono...etc "
il y a eu à la poste on attendait , attaendais, on nous changeait de fil,
alors des gens ont rouspété et les autres ont dit que les panneaux des files
ne correspondaient pas aux services du samedi matin, évidemment ....:=)

ric
Aboli Bibelot
"delestaque" a écrit dans le message de news:
498ecb60$0$9871$
Salut

j'ai commandé une batterie chez Batland ( a Hong Kong ) quelqu un
connaitce fournisseur, ca date du 29 01, ça me parait un peu long mais ?

...Mais c'est risqué et franchement anti-écologique. Enfin, vous me direz,
ça vient *de toute façon* d'Asie, alors...

ceci dit si je me suis fait repasser, pas très grave, la somme est peu
elevée, quand je epnse a ceux qui viennent de se faire éponger gravement
des sommes importantes pour des appareils photo, là, c'est dûr.
meric

ricco

delestaque
Aboli Bibelot wrote:
"delestaque" a écrit dans le message de news:
498ecb60$0$9871$
Salut

j'ai commandé une batterie chez Batland ( a Hong Kong ) quelqu un
connaitce fournisseur, ca date du 29 01, ça me parait un peu long
mais ?

...Mais c'est risqué et franchement anti-écologique. Enfin, vous me
direz, ça vient *de toute façon* d'Asie, alors...

de toutes façons, oui, il ne semble pas prévu la reprise de la fabrication
de batteries dans le programme de relance économique,

ricco
delestaque
Aboli Bibelot wrote:
"delestaque" a écrit dans le message de news:
498ecb60$0$9871$
Salut

j'ai commandé une batterie chez Batland ( a Hong Kong ) quelqu un
connaitce fournisseur, ca date du 29 01, ça me parait un peu long
mais ?

...Mais c'est risqué et franchement anti-écologique. Enfin, vous me
direz, ça vient *de toute façon* d'Asie, alors...

ceci dit si je me suis fait repasser, pas très grave, la somme est
peu elevée, quand je epnse a ceux qui viennent de se faire éponger
gravement des sommes importantes pour des appareils photo, là, c'est
dûr. meric

ricco

J'ai recu la batterie, j'vais envoyé un mail il y a quelques jours auquel il
a été répondu qu'ils se faisaient assez régulièrement piquer des courriers
et qu'ils en renvoyaient un autre, je ne sais pas lequel j'ai reçu, mais je
l'ai reçu, le pli semble venir de l'Isère, il peut d'ailleurs transiter par
où il veut, mais j'ai eu une réponse rapidement et la batterie est arrivée,
voilà donc une fin heureuse, je poste ce retour à toutes fins utiles
produit conforme , ce qui va m'eviter le changement de téléphone, j'arrive a
garder un " clapet " très longtemps, pas besoin d'un materiel qui fait des
photos et peut regarder la TV, j'ai toujours un petit numérique sur moi.
a+

ricco