Batterie MacBook Pro

Jean Robert
Bonjour et bonne année à tous :-)

J'ai un MacBook Pro acheté neuf en février 2008 dont la batterie me
semble morte...
Elle n'a que 50 cycles, pourtant elle ne se recharge plus depuis
maintenant 2 semaines. Dans la barre des menus, l'icône est celle de la
prise, pourtant le pourcentage est de 0% et quand je déroule le menu,
on me dit que la batterie n'est pas en charge. Quand j'appuie sur le
bouton en bas de la batterie, il n'y a qu'une seule lumière qui
clignote, 5 normalement.

Donc plusieurs questions :
- y'a-t-il moyen de redonner vie à ma batterie
- est-ce que c'est couvert par AppleCare ? Ma garantie court toujours,
mais faudra que je me dépêche ;-). Je précise que lors d'une précédente
réparation (changement de carte mère), le technicien m'avait dit que ma
batterie était en fin de vie... mais ne l'avait pas changée. Donc ce
n'est pas couvert ?
- sinon, est-ce qu'Apple fabrique toujours des batteries pour ce modèle ?
- et enfin, quel serait le prix (à peu près) ?

Merci de vos réponses :-)

Patrick Stadelmann
In article <4d251040$,
Anne G wrote:

Le 05/01/11 11:07, Patrick Stadelmann a écrit :

> Apple recommande au minimum un cycle complet par mois. Nul besoin de
> l'utiliser constamment sur la batterie donc.

C'est quoi, un cycle complet ?
Vider jusqu'à zéro ?

C'est utiliser au moins l'équivalent d'une charge complète. Dans le cas
d'une machine utilisée habituellement sur secteur, c'est la décharger
jusqu'à ce qu'elle soit complètement vide une fois par mois.

Si la machine est déchargée de 25 % (puis rechargée) 4 fois par mois,
cela compte aussi. Par contre, il est tout de même recommandé de faire
une décharge complète de 100 % à 0 % tous les quelques mois, pour
recalibrer le gestionnaire :

http://support.apple.com/kb/HT1490?viewlocale=fr_FR

Patrick
--
Patrick Stadelmann
sholby
arno wrote:

> - et enfin, quel serait le prix (à peu près) ?
139 ¤ pour une Apple, 20-30 % moins cher pour une générique.

Précision : si tu te rends dans un Apple Store avec ton MBP et que tu
demandes l'échange, la facture est nettement moins salée : j'ai payé la
mienne, il y a un mois de ça, 92 ¤. Il semble que ce soit le packaging
qui fasse la différence.
Et puis comme ça, tu es sûr que ta batterie est correctement recyclée !

--
sholby
http://www.sholby.net/
Jean Robert
On 2011-01-05 18:03:02 +0100, (arno) said:

[...]

[...]

Je ne suis pas sur que ce soit couvert par l'AppleCare (je n'ai jamais
pris l'Apple Care).

Effectivement, j'ai appelé AppleCare au téléphone, ils m'ont dit que le
changement de ma batterie ne serait pas pris en charge en raison de ma
mauvaise utilisation.

[...]

- sinon, est-ce qu'Apple fabrique toujours des batteries pour ce modèle ?

Oui, bien sur et il y a aussi des no apple un peu moins chères.
- et enfin, quel serait le prix (à peu près) ?

139 € pour une Apple, 20-30 % moins cher pour une générique.

C'était 39 centimes plus cher :-p !
Mais bon résultat j'ai maintenant 5h d'autonomie, même si ça ne durera
pas forcément... en tout cas maintenant je tirerai sur la batterie au
moins une fois par mois ;-)

Merci à tous de m'avoir répondu au début du mois :-)
1 2