Batterie non reconnue

Sylvain
Bonjour,

J'ai installé Debian sur un petit HP de 10' sympa tout plein :)
Parmi les problèmes qu'il me reste sur les bras, il y a la batterie qui
n'est pas reconnue par les desktops comme KDE. C'est juste un peu gênant
car je n'ai aucune indication sur le niveau de batterie restant.

Le seul logiciel qui reconnaît ma batterie est le logiciel lshw. Son
développeur m'a dit interroger directement le BIOS. J'en déduis qu'il y
a un problème après le BIOS : l'ACPI ?

Je suis sous Debian Stretch backports, et sous kernel 4.19.

Vos lumières seront les bienvenues car j'ai écumé les forums et posé
cette même question ailleurs. A ce point de compréhension du problème,
il ne reste plus beaucoup de piste autre qu'utiliser la dernière version
d'ACPI, ce que je fais déjà je pense...

Vous auriez d'autre pistes ?

Merci,
Sylvain

Benoit Izac
Bonjour,
Le 14/03/2019 à 18:28, Sylvain a écrit dans le message
<5c8a8f30$0$19262$ :
openSuse (slackware)
Pour demain, peut-on vraiment dire qu'openSUSE est basée sur Slackware ?
Vous avez la soirée pour y réfléchir.
--
Benoit Izac
Sylvain
Le 14/03/2019 à 19:13, Benoit Izac a écrit :
[...]

C'est ce que dit Wikipedia sur sa page consacrée aux distributions Linux
: https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_distributions_Linux
openSuse dériverait de Suse qui lui-même dériverait de Slackware.
Maintenant, je ne suis pas un expert... Si vous avez d'autres infos...
Sylvain
dyrmak
En 13 lignes Benoit Izac a écrit
dans news:
le jeudi, 14 mars 2019 à 19:13:17 :
Pour demain, peut-on vraiment dire qu'openSUSE est basée sur Slackware ?

Ce serait Redhat, puisque c'est une distribution rpm.
dyrmak
--
Mañana será otro día
++++ --- ++++
Benoit Izac
Bonjour,
Le 15/03/2019 à 10:12, Sylvain a écrit dans le message
<5c8b6ca5$0$3519$ :
[...]

S.u.S.E et Slackware ont divergés en 1996 soit il y a 23 ans, et je
pense qu'openSUSE est aujourd'hui bien plus proche de Red Hat/Fedora que
de Slackware.
--
Benoit Izac
1 2