batterie pc portable

loic
Bonjour,

Je possède un pc portable avec vista home premium installé.

J'aimerai avoir un signal sonore et visuel pour m'indique que la batterie a
atteint le seuil faible ou critique.
Actuellement le pc s'éteint sans prévenir, j'ai bien l'icone en bas, qui
m'indique
le % restant, mais je n'ai pas les yeux dessus en permanence.

y a-t-il une solution à mon problème ?

Merci de vors réponses

Azo4
tu as regardé dans les sons système....?
il y existe "alarme de batterie faible, critique...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]

loic
oui mais les sons ne se déclenchent pas

"Azo4" wrote:

[...]

> [...]
> m'indique
> le % restant, mais je n'ai pas les yeux dessus en permanence.

Azo4
quand tu appuies sur "Tester"...tu entends le son sélectionné?

--

"Azo4" wrote:

> [...]

> qui
> m'indique
> le % restant, mais je n'ai pas les yeux dessus en permanence.

loic
oui tout les tests sont bons, le problème se situe au moment de la batterie
fabile
ou critique qui ne se déclenche pas.
sur le widget, lorsqu'il est apparant, le % est descendu à 10% sans alarme
sonore ni visuelle
J'ai remplacé le son initial par un son plus fort et plus long.
sans résultat

"Azo4" a écrit :

quand tu appuies sur "Tester"...tu entends le son sélectionné?

> [...]

Azo4
sur les portables les systèmes sont tellement propriétaires qu'l faudrait
fouiller dans la doc ou chez le contructeur...

--

"Azo4" a écrit :

quand tu appuies sur "Tester"...tu entends le son sélectionné?

> [...]

loic
J'ai enfin trouvé.
Un petit freeware anglais "Battery Alarm" fait exactement ce que je veux :
déclencher un son lorsque le niveau de batterie atteint un certain %
Le % et le son sont parametrables.
Apparemment c'est un bug sur vista car sur xp l'alarme fonctionne très bien
Merci à vous pour vos réponses

"Azo4" a écrit :

> [...]

> sonore ni visuelle
> J'ai remplacé le son initial par un son plus fort et plus long.

Azo4
>Apparemment c'est un bug sur vista

... sur Sony ? ;o)