batterie portable

Patrick
Bonjour
Je recherche une batterie portable pour faire de la prise de son et
alimenter ma mixette.
J'ai besoin d'une batt. de 12 Volts, pour 12 W qui doit durer au moins 4 ou
5 heures d'affilée, avec un cahrgeur, et bien sur, le tout pour le moins
cher possible....
Auriez vous un revendeur à me conseiller sur la France ???? je ne trouve
pas, j'ai trouvé des tas de choses (batteries
ceinture) mais tout est aux USA et le port !!!! je vous raconte pas.....

Merci d'avance de vos lanternes.....
Patrick

jean-daniel dodin
Patrick wrote:
[...]

batteries moto chez carrefour...
jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net
thomas
bonjour,

tu peux aussi te faire ta batterie toi même : tu achète des
élèments niCd ou niMh à carrefour ou dans un magasin de piles, tu
les soudes et le tour est joué.
Pour du 12 V, il te faut 12 = 1.2 *10 donc 10 élèments
La capacité n'a pas besoin je pense d'être très importante, car une
mixette ne doit pas consommer grand chose...
4W à 12 V, ca fait environ 333 mA, non ? (P=UI)
Donc pour tenir 5 heures il faut environ du 1700 mAh, voire du 2000.
Cela coute environ 20 euros (j'ai déjà vu des accus Ni-Mh 1900 mAh a
carrefour à moins de 7 euros les 4...)

Sinon, pour que le pack d'accus soit plus léger, il faut utiliser des
accus Li-ion ou Li-po.
Ils sont un peu plus couteux, mais vraiment plus légers et plus petits
(c'est d'ailleurs ce qui est utilisé dans les camescopes)
Un élèment Li-po ou Li-ion ne fait pas 1.2 V comme les Ni-Cd ou
Ni-mH, mais il fait 3.7 V. Il faut donc 3 élèments.
Ils s'achètent dans des magasins de piles ou bien de modèlisme (car
ce type d'accus est aussi utilisé dans les modèles réduits)
un inconvènient de ce type d'accus et qu'il faut acheter un chargeur
spécial

Voila, si tu as des questions n'hésite pas.

a bientot,
thomas
Francois H
"Patrick" a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir,
je propose d'utiliser une batterie de perceuse en 12v.
Si on a un chargeur, on trouve des batteries de remplacement dans les hyper
à moins de 10 euros.
--
A+
Francois

Pour me répondre personnellement supprimer le y de mon adresse.