Batterie à remplacer ?

5 réponses
GillesK
Bonjour

La batterie originale de mon MacBook de novembre 2006 a tout =E0 coup=20
donn=E9 des signes de faiblesse : d=E9branch=E9e du secteur, la charge=20
indiqu=E9e reste =E0 100% pendant assez longtemps, puis descend rapidemen=
t=20
et par paliers (75%, 46%, 25% par exemple) ; l'annonce de charge faible=20
arrive vers 25% . Elle ne permet de fonctionner hors secteur que pendant =

moins d'une heure.
Cocunut Battery indique 965 mAh de capacit=E9 au lieu des 5020 mAh initia=
ux.
Cette batterie a donc pr=E8s de trois ans et il n'est pas pas =E9tonnant =

qu'elle faiblisse. Mais peut-on envisager de la requinquer un peu, ne=20
serait-ce que par un =E9talonnage (voir=20
http://docs.info.apple.com/article.html?path=3DMac/10.5/fr/9036.html) ?=20
J'avoue ne pas l'avoir fait souvent.

D'autre part, quelqu'un a-t-il une suggestion de produit de=20
remplacement? La batterie Apple co=FBte 139 euros. On trouve d'autres=20
marques, chez MacWay par exemple, entre 79 et 119 euros. Retour=20
d'exp=E9rience ?

Merci d'avance

5 réponses

Gilles
GillesK a écrit :
Bonjour

Mais peut-on envisager de la requinquer un peu, ne
serait-ce que par un étalonnage (voir
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/9036.html) ?
J'avoue ne pas l'avoir fait souvent.

ça réinitialise c'est tout je ne connaissais pas cette manipe...

Je dirais que tous les 2 mois c'est peut-être beaucoup...

Au dires d'un exposé sur les batteries, dès qu'il y a du courant on
branche de façon a optimiser le nombre de cycle...

D'autre part, quelqu'un a-t-il une suggestion de produit de
remplacement? La batterie Apple coûte 139 euros. On trouve d'autres
marques, chez MacWay par exemple, entre 79 et 119 euros. Retour
d'expérience ?

43 ¤ sur eBay direct de Hong-Kong , ne fonctionne plus ( 2 mois ) une
autre est envoyée après preuve de réexpédition de la batterie HS
j'attends donc....

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)
GillesK
Gilles wrote:

Au dires d'un exposé sur les batteries, dès qu'il y a du courant on
branche de façon a optimiser le nombre de cycles...

Je n'ai que 457 cycles, mais la batterie à 32 mois d'utilisation...
Près de trois ans, ce n'est pas trop mal, même si j'utilise beaucoup le
MacBook sur secteur.
Gilles
GillesK a écrit :
Gilles wrote:

Au dires d'un exposé sur les batteries, dès qu'il y a du courant on
branche de façon a optimiser le nombre de cycles...

Je n'ai que 457 cycles, mais la batterie à 32 mois d'utilisation...
Près de trois ans, ce n'est pas trop mal, même si j'utilise beaucoup le
MacBook sur secteur.

Il y a toujours un coté bingo dans une batterie 2 batteries achetées sur
une perceuse une a durée 3 ans et l'autre 20 ans...

C'était du cadmium nickel !!! parait qu'on manque de cadmium pour ça
qu'il n'y en a plus...

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)
GillesK
Gilles wrote:
GillesK a écrit :

Bonjour

Mais peut-on envisager de la requinquer un peu, ne serait-ce que par
un étalonnage (voir
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/9036.html) ?
J'avoue ne pas l'avoir fait souvent.

ça réinitialise c'est tout je ne connaissais pas cette manipe...

Après l'avoir fait, CoconutBattery m'annonce une charge de 65335 mAh et
une capacité max idem. Pas mal pour une batterie de 5020 mAh à l'ét at
neuf :-)
Par contre, l'autonomie doit être de 30 minutes environ. Ça sent le s apin.
Gilles
GillesK a écrit :

Après l'avoir fait, CoconutBattery m'annonce une charge de 65335 mAh et
une capacité max idem. Pas mal pour une batterie de 5020 mAh à l'état
neuf :-)

Elle est bien déjà un peu requinquée ...

Par contre, l'autonomie doit être de 30 minutes environ. Ça sent le sapin.

Faut voir a l'utilisation quant même...

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)