Batterie : Voltage et puissance

ns
Bonjour,

Je souhaite acheter une batterie supplémentaire pour mon "APN / Caméscope".
J'ai trouvé sur le même site internet ceci :

Ma batterie : 7.2V - 1550 mAh = 29 Eur (140 minutes)

Ma batterie : 7.2V - 1300 mAh = 39 Eur (140 minutes)

J'ai également trouvé une autre batterie avec voltage 7.4V sur un autre site
internet.

Pourriez-vous me dire pourquoi la batterie avec une puissance de 1550 mili
ampère est moins cher que celle en 1300 mAh. Je pensais que plus la capacité
de la batterie exprimée en mili ampère est importante plus la batterie tien
plus long temps... enfin, je le pense toujours :)

Puis, la batterie originale est une 7.2V. Est ce que cela pose problème de
prendre celle en 7.4V pourtant elle semble être compatible a mon appareil.
Je veux dire, quelle sera la différence entre celle en 7.2V et 7.4V ?

Merci pour votre aide préciseuse

Je m'excuse si c'est hors sujet, je n'ai malheureusement pas trouver un
forum spécial batterie et comme je sais qu'il ya des pro sur ce forum, je me
suis donc permis.

Cordialement

NS

Papy Bernard
Slt Pierre,

De "Pierre Pallier"

Les tensions de 7,2V et 7,4V correspondent à du Li-ion et ou Li-po et
non du Ni-MH.
7,2V c'est deux éléments Li-ion classiques

Ben 7,2V c'est aussi la tension normalisée d'un pack de 6 éléments Ni-Cd,
non ?

Soit 1,2 V par élément.

Ma question : qu'est-ce qui 'normalise' la tension de base ????

Une bonne adresse pour ceux que la question intéresse :

http://zurbaran.ujf-grenoble.fr/TICE/barral/sommaire.htm

Un peu trap's pour qui n'a aucune notion de chimie mais bon cela évite de
raconter n'importe quoi.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui) et électrochimiste à la retraite

Papy Bernard
Re,

Je n'ai pas tout lu mais cela me semble particulièrement intéressant là :

http://www.ni-cd.net/accusphp/index.php

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)
Papy Bernard
Re,

Encore une adresse :

http://www.chimix.com/ifrance/methodixchi/piles.htm

Comprenne qui peut !!!!!!

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)
ns
Effectivement le noir est moins à la mode que l'argent.
Vous ne nous dites pas de quelle marque il s'agit. Certaines exagèrent
vraiment sur les consommables.
Avez vous regardé du coté des batteries compatibles, en générale la
rapport qualité prix est beaucoup plus intéressant.
A+
Erfred

--
Erfred
http://www.ni-cd.net :

Bonjour;

Un APN/Caméscope JVC.

JVC GR-DX317, C'est le modèle GR-DX307 en noir.
Et la batterie est une Li-ion.

Merci

Cordialement
NS

Erfred
[...]

C'est le couple électrochimique qui détermine la tension.
Explication succincte ici pour le Ni-Cd
http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/chimie/nicd.php

Pour le Li-ion je n'ai pas de données.

Ouai !!!

C'est peu chaud là quand même....
A+
--
Erfred
http://www.ni-cd.net :

RETIREZ NOSPAM DE L'ADRESSE POUR ME CONTACTER

Papy Bernard
Slt,

De "Erfred"

C'est le couple électrochimique qui détermine la tension.

Alias le couple RedOx mesuré par rapport à l'éléctrode à hydrogène.

Pour le Li-ion je n'ai pas de données.

Suffit d'explorer l'adresse indiquée par mes soins, et généreuseument
reprise par les tiens :

http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/index.php

pour trouver des amorces de réponses.

--