Batteries

pascal
Salut à tous,

J'utilise des batteries AA-LR6 NIMH pour mon APN et je constate qu'à
intensité égale et marques différentes les performances varient
considérablement.

Pour l'instant, les meilleures dont je dispose sont les batteries de marque
CANON NIMH 1600mAh qui battent de loin toutes les autres, y compris des
2300mAh et ceci depuis 5 ans et une multitude de rechargements.

Le problème, c'est que celle-ci étaient fournies avec mon ancien APN Canon
et qu'on ne les trouve pas dans les magasins. Dommage.

Comment s'expliquent ces différences à partir de caractéristiques identiques
?

Quelles batteries utilisez-vous et quelles sont celles qui vous paraissent
les plus performantes (AA-LR6) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pascal

Gerald ROCHAT
pascal a écrit :

Quelles batteries utilisez-vous et quelles sont celles qui vous paraissent
les plus performantes (AA-LR6) ?

Je me suis livré à quelques mesures sur des jeux d'accus:
- Carrefour NiMH 1900mAh = 2100mAh
- Carrefour NiMH 2100mAh = 1600mAh
- GP 1600mAh = 1600mAh

Les Carrefour 1900 sont les moins cher. Les GP sont très vieilles et toujours
vaillante. Je ne sais pas ce que vont donner les Carrefour après 5-6 ans.

Ces test remonte à plus d'un an. Depuis j'ai un 350D avec des batteries LiIon.
--

Amicalement, Gg.

Annuaire fco: www.rochat.fr/fco
Jean-Claude Ghislain
"pascal" a écrit :

Comment s'expliquent ces différences à partir de caractéristiques
identiques ?

Entre la théorie et la pratique...

Quelles batteries utilisez-vous et quelles sont celles qui vous
paraissent les plus performantes (AA-LR6) ?

J'utilise depuis plusieurs années des GP, pas de problème particulier à
déplorer. Les nouvelles 2700 mAh sont particulièrement balaises, on
dirait également que l'autodécharge est plus faible que sur les modèles
précédents, à confirmer.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com
PiB
/*Bonjour Jean-Claude Ghislain*/

C'est dans ce message: <f6quj6$v1h$
qu'en ce dimanche 08/07/2007, jour de la Saint Edgar, *Jean-Claude
Ghislain* a écrit de sa plus belle plume :
"pascal" a écrit :

[...]

Où trouve-t-on cette marque de batteries??
Autre question (pardon si elle paraît idiote à certains :-Z ) est-ce
qu'il y a un inconvénient ou un risque de détérioration à utiliser des
batteries plus "puissantes" que celles d'origine?? par exemple des
2700mAh à la place des 2500 mAh d'origine...

PiB
"L'éternité, c'est long, surtout vers la fin"
(Woody Allen)
Jean-Claude Ghislain
"PiB" a écrit :

Où trouve-t-on cette marque de batteries??

En Belgique on trouve les GP dans quasi tous les magasins, boutiques
photo, grandes surfaces (Cora, Carrefour, Colruyt...), les magasins
d'électronique, les...

Aucun problème.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com
PiB
/*Bonjour Jean-Claude Ghislain*/

C'est dans ce message: <f7vjdi$4og$
qu'en ce dimanche 22/07/2007, jour de la Sainte Marie-Madeleine,
"PiB" a écrit :

[...]

Merci de ta réponse, je vais essayer de trouver des GP, penses-tu qu'on
en trouve en France.. ??

--
PiB
"L'éternité, c'est long, surtout vers la fin"
(Woody Allen)
Jean-Claude Ghislain
"PiB" a écrit :

Merci de ta réponse, je vais essayer de trouver des GP, penses-tu
qu'on en trouve en France.. ??

Oui :
http://www.cipa-gp.com/pub/framer.php

Extrait : "Quelques uns de nos clients renommés : Auchan, Alcatel,
Carrefour SAV, Conforama, Dacem (Darty), Fnac, Leroy Merlin, Phox, Photo
shop, Sagem."

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com
PiB
/*Re-Bonjour Jean-Claude Ghislain*/

C'est dans ce message: <f7vlc4$5cr$
"PiB" a écrit :

[...]

Ah oui, en effet... :-Z
Merci beaucoup de ces renseignements....

--
PiB
"L'éternité, c'est long, surtout vers la fin"
(Woody Allen)
selection
"pascal" a écrit dans le message de news:
46909bc6$0$27381$
[...]

Bonjour,
J'avais vu un test et les energizer était première. Sinon il faut savoir
aussi qu'il faut aussi rodé les accus, à leur première utilisation elle non
pas toutes leur capacité. Je conseille aussi d'avoir un chargeur à puce et
qui charge 1 par 1 les accus et non pas les 2 ou 4 a la fois.

--
Christophe
www.laselection.net