batteries fabricant et pas accus standard ?

37 réponses
mighan
Bonjour, je m'apperçois que Panasonic et Kodak entre autre fournissent une
batterie avec leur apn (peut-être pas pour tous mais en tout cas les modèles
qui m'interressent !), puis-je aussi utiliser des piles accus standard comme
sur la plupart des autres marques ?
Car à 50euros la batterie ça fait mal, vu qu'il en faut mini 2...
Et pour les recharger comment faire dans la voiture ? à dégager mon chargeur
allume cigare ?
pfff ça devient vraiment difficile à choisir un apn, je vais prendre un ptit
gris et quelques tubes de peintures de couleurs primaires... :-(

10 réponses

1 2 3 4
Rufus Larondelle
mighan wrote:
Par contre
question marché concurentiel je viens de voir que si tu cherche bien tu peut
trouver bcp moins cher en générique avec les liens donné ici et en utilisant
google et la ref e ta batterie, on dirait que les prix varient de 1 à 4 !!

sans soucis... mais bon reste les frais de port si c'est a l'autre bout
du monde !

Claude

Uly
"mighan" a écrit dans le message de news:
4573669b$0$15481$
Bonjour, je m'apperçois que Panasonic et Kodak entre autre fournissent une
batterie avec leur apn (peut-être pas pour tous mais en tout cas les
modèles qui m'interressent !), puis-je aussi utiliser des piles accus
standard comme sur la plupart des autres marques ?
Car à 50euros la batterie ça fait mal, vu qu'il en faut mini 2...
Et pour les recharger comment faire dans la voiture ? à dégager mon
chargeur allume cigare ?
pfff ça devient vraiment difficile à choisir un apn, je vais prendre un
ptit gris et quelques tubes de peintures de couleurs primaires... :-(

Attention aux garanties car vous savez qu'il existe des batteries qui
explosent.

Uly
"Gerald ROCHAT" a écrit dans le message de news:
45746a97$0$27386$

pfff ça devient vraiment difficile à choisir un apn, je vais prendre un
ptit gris et quelques tubes de peintures de couleurs primaires... :-(

Faut voir aussi l'autonomie. Quand j'ai acheté mon reflex, un 350D, j'ai
aussi acheté le grip pour y coller des R6 NIMH. Finalement je me sert plus
du tout des R6 et j'ai racheté une batterie li-ion Canon pour

Beaucoup de batteries Ni-Mh de type R6 sont vendues avec des capacités qui
sont fausses. Sur eBay en particulier, pour certaines ventes, on serait en
droit de porter plainte pour publicité mensongère. Alors attention aux
arnaques ! les seules que j'ai trouvées dont les capacités mesurées étaient
en accord avec la valeur nominale viennent d'être achetée chez CORA sous la
marque de l'enseigne.

Uly
"DF" a écrit dans le message de news:
45755915$0$27410$
les mAh sont une bonne base de comparaison pour des accus AA ou AAA qui
font tous 1,2V. Mais les accus Li-ion ne font pas la même tension que les
NiMh, et leur tension varient d'ailleurs en fonction du modèle. Par
exemple je possède des accus pour un Canon qui font 3,7V et 750mAH, et
d'autres pour un Nikon qui font 7,4V et 1100 mAH. L'énergie disponible
dans un accu est le produit de la cacacité en mAH par la tension en Volt :
2775 mWH (milliWattHeure)pour les accus Canon que j'ai cités, et 8140 mWH
pour les accus Nikon que j'ai cités. Un bon accu AA fait 2500 mAH soit,
pour 1,2V, 3000mWH.
Ceci dit, les accus Li-ion "propriétaires" sont très chers au mWH quand
même, par comparaison avec les accus NiMh qui sont sur un marché
concurrentiel.

Il y un paramètre important que tout le monde néglige : la résistance
interne de la batterie. Là encore cela varie beaucoup d'un produit à un
autre.

Gerald ROCHAT

Beaucoup de batteries Ni-Mh de type R6 sont vendues avec des capacités qui
sont fausses. Sur eBay en particulier, pour certaines ventes, on serait en
droit de porter plainte pour publicité mensongère. Alors attention aux
arnaques ! les seules que j'ai trouvées dont les capacités mesurées étaient
en accord avec la valeur nominale viennent d'être achetée chez CORA sous la
marque de l'enseigne.

J'avais trouvé une fois un comparatif fait par un internaute. Il se
trouve que j'ai un chargeur relativement évolué avec le quel je peu
contrôler la capacité des accus à divers courant de décharge.
Le meilleur raport qualité prix que j'ai trouvé sont des accus carrefour
de 1900mAH qui faisait 2100. J'en ai plusieurs jeux et elle sont tout
équivalente de ce coté. Par contre les même en 2100 plafonne à 1600 pour
un prix double!
Le GP indique une valeur fiable, sans, les Conrad sont complètement dans
les choux.
--

Amicalement, Gg.

Novillars, France.
Annuaire FCO: http://grochat.dyndns.org/fco

mighan
"Rufus Larondelle" a écrit dans le message de
news: ba273$4575bffa$544a954b$
mighan wrote:
Par contre
question marché concurentiel je viens de voir que si tu cherche bien tu
peut trouver bcp moins cher en générique avec les liens donné ici et en
utilisant google et la ref e ta batterie, on dirait que les prix varient
de 1 à 4 !!

sans soucis... mais bon reste les frais de port si c'est a l'autre bout du
monde !

Claude

bah non, des liens donné ici sont en français, et comme j'ai dit plus haut
j'ai trouvé une batterie à 19e au lieu de 60e chez Digibao qui je crois un
site français réputé (du moins à l'époque où il portait un autre nom
maintenant je sais pas)

mighan
"Uly" a écrit dans le message de news:
4575c0ce$0$5091$

"mighan" a écrit dans le message de news:
4573669b$0$15481$
Bonjour, je m'apperçois que Panasonic et Kodak entre autre fournissent
une batterie avec leur apn (peut-être pas pour tous mais en tout cas les
modèles qui m'interressent !), puis-je aussi utiliser des piles accus
standard comme sur la plupart des autres marques ?
Car à 50euros la batterie ça fait mal, vu qu'il en faut mini 2...
Et pour les recharger comment faire dans la voiture ? à dégager mon
chargeur allume cigare ?
pfff ça devient vraiment difficile à choisir un apn, je vais prendre un
ptit gris et quelques tubes de peintures de couleurs primaires... :-(

Attention aux garanties car vous savez qu'il existe des batteries qui
explosent.

bon je vais trouver des tubes de peintures qui eux n'explosent pas :-(
je sais pas si je vais finir par me racheter un apn un jour !

Rufus Larondelle
mighan wrote:

bah non, des liens donné ici sont en français, et comme j'ai dit plus haut
j'ai trouvé une batterie à 19e au lieu de 60e chez Digibao qui je crois un
site français réputé (du moins à l'époque où il portait un autre nom
maintenant je sais pas)

j'ai pas dis que c'était pas possible, j'ai juste dis qu'il fallait
faire attention au prix final...

Uly
"Gerald ROCHAT" a écrit dans le message de news:
4575d3be$0$5090$
J'avais trouvé une fois un comparatif fait par un internaute. Il se trouve
que j'ai un chargeur relativement évolué avec le quel je peu contrôler la
capacité des accus à divers courant de décharge.
Le meilleur raport qualité prix que j'ai trouvé sont des accus carrefour
de 1900mAH qui faisait 2100. J'en ai plusieurs jeux et elle sont tout
équivalente de ce coté. Par contre les même en 2100 plafonne à 1600 pour
un prix double!
Le GP indique une valeur fiable, sans, les Conrad sont complètement dans
les choux.

J'ai mieux. Des batteries R6 Ni-Mh de marque CORA de 2500 mAh sont mesurées
(quatre) avec une moyenne de 2540 mAh avec le chargeur LA CROSSE RS900.

Uly
"mighan" a écrit dans le message de news:
4575ec84$0$14855$
bon je vais trouver des tubes de peintures qui eux n'explosent pas :-(
je sais pas si je vais finir par me racheter un apn un jour !

Ce n'est pas un TROLL ! SONY a du rapatrier plus de six millions de
batteries dont certaines explosaient.

1 2 3 4