[BB5A] Le jeu de la gomme

Le Papapapy
Un match de la semaine dernière.
Un décor de salle de classe, Sascha et Ali.
Le but du jeu: gommer avec une grosse gomme jusqu'à ce qu'il ne reste plus
rien de la gomme.
http://lepapapapy.free.fr/Misc/BB5/BB5A20040420A.html
Amusant de les voir d'abord frotter le plus vite possible, la fatigue venant
de changer de main, observer le degré d'avancement de l'adversaire, essayer
de le faire rire, casser la gomme en deux pour en avoir un bout dans chaque
main, récupérer le bout de gomme perdu tombé sous une table, etc.

Le jeu idiot.
Mais j'aime. :-)

Et un participant clandestin. Endemol ne devrait pas tarder à sévir:
http://lepapapapy.free.fr/Misc/BB5/BB5A2004042000.jpg

Le Papapapy.

NewsUser
Bonjour Papapapy,

Est-ce que tu sais si ca marche au niveau audimat ce BB5?
Est-ce que le succès est au rendez vous?
Jac
"Le Papapapy" :

Et un participant clandestin. Endemol ne devrait pas tarder à sévir:
http://lepapapapy.free.fr/Misc/BB5/BB5A2004042000.jpg

Tu es sûr qu'il n'a pas un contrat ?
Je demande ça parce qu'il est à poil.

Jac.
Jac
"Le Papapapy"

récupérer le bout de gomme perdu tombé sous une table, etc.

Le jeu idiot.
Mais j'aime. :-)

Moi aussi, c'était un de mes amusements favoris au bureau...

Ca me rappelle des bons souvenirs !

Jac.
Le Papapapy
Dans le message: c6o5fg$c1u$,
NewsUser a laissé jaillir de sa plume effilée:

Est-ce que tu sais si ca marche au niveau audimat ce BB5?
Est-ce que le succès est au rendez vous?

Dans les 10 à 12 % pour les quotidiennes. Les primes, je ne sais pas.
Ça paraît peu vu de France, mais c'est un bon score en Allemagne.
Il faut savoir qu'en Allemagne, sur le sat et le câble, et les allemands
sont très bien équipés, il y a beaucoup de chaînes généralistes et
thématiques.
D'abord les chaînes publiques nationales et régionales (qui n'ont plus de
régionales que le nom, vu que leur programme complet passe sur le sat) et
qui raflent environ la moitié des téléspectateurs. Une vingtaine de chaînes.
Et les chaînes privées généralistes, les plus grosses étant RTL, RTL2, Super
RTL, Sat1, Pro7, Vox, Kabel1, et les thématiques du genre Eurosport, DSF,
MTV, MVT2, Viva, Viva plus, des chaînes infos, etc.
Toutes ces chaînes en clair.
Tu vois que la concurrence est rude.

Le Papapapy.
Le Papapapy
Dans le message: 408f9b39$0$24309$,
Jac a laissé jaillir de sa plume effilée:

[...]

Ah.
Donc tu travaillais avant la démocratisation d'internet.
Dans la boîte où je bosse, les dépenses de matériel de bureau ont
considérablement baissé depuis qu'on peut surfer, mailer et niouser.

Le Papapapy.
Garance
Dans son message précédent, Le Papapapy a écrit :

[...]

C'est parce que vous avez pas d'enfants scolarisés, dans ta boîte.
Quand on a des enfants scolarisés, les dépenses de fournitures de
bureau ne baissent pas.

--
Garance
Garance
Jac avait soumis l'idée :

[...]

Tu as beaucoup de chance d'avoir évité l'explosion d'orteil contre un
pied de table au cours d'une innocente partie de footgomme au bureau.
On nous le cache, mais c'est presque la moitié du budget de la sécu.
Faut pas déconner avec ça.

--
Garance, plâtrée.
Je sais, ma vie est trépidante.
Le Papapapy
Dans le message: ,
Garance a laissé jaillir de sa plume
effilée:

C'est parce que vous avez pas d'enfants scolarisés, dans ta boîte.

Dans ma boîte on ne fait pas bosser d'enfants scolarisés.

Le Papapapy.
(Je vais t'envoyer l'Inspection du Travail et la DDASS, monstre!).
Garance
Le Papapapy avait prétendu :

[...]

Mais non, moi je les fais pas bosser dans ma boîte, t'es dingue ! Juste
dans mon atelier clandestin dans ma cave, c'est tout.
Les fournitures de bureau, je les pique pour les refiler à l'école,
pour ne pas être dénoncée par les instits. Faut savoir anticiper la
mondialisation !

--
Garance
Jac
"Garance" :

Les fournitures de bureau, je les pique pour les refiler à l'école,
pour ne pas être dénoncée par les instits. Faut savoir anticiper la
mondialisation !

Je me souviens que lorsque c'était la rentrée, le stock de fournitures
baissait considérablement.
Ils ont sévi et à la fin, pour avoir un crayon, il fallait que tu rendes
le vieux !
Bref, tout le monde avait ses outils perso et il ne faisait pas bon les
laisser traîner sur le bureau...

Jac. (Non aux Mont-Blanc à l'école).
1 2