La BBC et autres chaines anglaises en Midi Pyrénées

Phil
Je confirme, pour tous les Toulousains et environ, qu'avec une parabole de =
qualit=E9 de 120cm on re=E7oit parfaitement l'ensemble des transpondeurs de=
s satellites positionn=E9s sur 28.2E m=EAme celui diffusant sur les chaines=
BBC et BBC HD incluant ITV et C4.=20

Avec 1,20 m, m=EAme le satellite Astra 2E orient=E9 sur UK est recevable.=
=20
Apr=E8s quelques r=E9glages et acquisition d'un vrai outil d'aide au positi=
onnement, j'ai pu trouver toutes ces chaines.=20

Finalement, ma r=E9ponse =E0 ma question concernant la Qualit=E9 versus la =
Puissance =E9tait due =E0 une mauvaise orientation du LNB (Polarisation com=
par=E9e au positionnement du LNB). En orientant l=E9g=E8rement le LNB dans =
le sens des aiguilles d'une montre, je suis pass=E9 de 40% =E0 70% en nivea=
u qualit=E9 sans modifier la puissance re=E7ue du signal. (voir message sur=
l'autre fil Puissance versus Qualit=E9)

Le dabe
Phil a couché sur son écran :
outil d'aide au positionnement

bonjour, ça m'intéresse, qu'avez-vous comme outil d'aide au
positionnement ? Merci
Phil
Le lundi 13 octobre 2014 09:46:34 UTC+2, Le dabe a écrit :
Phil a couchï¿oe sur son ï¿oecran : > outil d'aide au positionnem ent bonjour, ï¿oea m'intï¿oeresse, qu'avez-vous comme outil d'aide au positionnement ? Merci

J'ai utilisé ce petit outil très simple et peu cher: "Pointeur satellit e Finder Optex" (20 EURO environ). Il est très sensible et m'a permis é galement d'effectuer un réglage de la position du LNB par rapport à la polarisation exacte du transpondeur.

Le dabe
Dans son message précédent, Phil a écrit :
[...]

Apparemment, il faut être deux : un à la tête et l'autre au terminal
ou bien on peut faire ça directement près de la tête en se connectant
directement entre le cable provenant du terminal et la LNB. A
l'origine, en 1997, le technicien était seul sur le toit avec son
appareil, personne dans le salon.
Bruno91
Bonjour/Bonsoir Le dabe
.
[...]

Mais quelle idée de mettre la parabole sur un toit !

--
Bruno
Thierry VIGNAUD
On Tue, 14 Oct 2014 11:25:25 +0200, Le dabe
wrote:

[...]

L'idéal c'est d'avoir le résultat direct sous les yeux pour ajuster
les réglages au mieux.

Personnellement il m'est arrivé d'installer une parabole sur un toit
d'immeuble en ayant passé une rallonge électrique par un conduit de
cheminée, mais en façade ça aurait été aussi possible mais moins
discret. Au final sur le toit j'avais mon démo alimenté en 220 V plus
une mini télé qui par contre elle pouvait fonctionner avec des piles.
Ça ne m'a coûté que le prix de 20 m de câble électrique et des 2
prises secteur.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
Le dabe
Bruno91 a exposé le 14/10/2014 :
Bonjour/Bonsoir Le dabe
.
[...]

Sur un toit plat du local piscine, pour info, pour éviter un obstacle.
Bruno91
Bonjour/Bonsoir Le dabe
.
[...]

La d'accord, mais quand on en voit fixées sur une cheminée, c'est de la
folie.
Je préfère (quand c'est possible) de pouvoir y accéder depuis la pièce
ou est le TV.

--
Bruno
remaille
Le 12/10/2014 14:21, Phil a écrit :
Je confirme, pour tous les Toulousains et environ, qu'avec une parabole de qualité de 120cm on reçoit parfaitement l'ensemble des transpondeurs des satellites positionnés sur 28.2E même celui diffusant sur les chaines BBC et BBC HD incluant ITV et C4.

Merci beaucoup pour le retour :)

Je vais passer en 120cm mais je n'ai pas d'autre choix que de laisser la
parabole sur une (grosse) cheminée qui doit faire 1mx0,5m.

La seule inquiétude est bien sûr la prise au vent. Un cerclage double
devrait faire l'affaire.
Phil
En fait ce que j'ai fait pour éviter de retrouver ma parabole à l'autre bout du département due au vent d'Autan consiste à la bloquer en la pe rçant en bas et en la fixant au toit. J'ai fait la même chose sur un de s bords de la parabole. Du coup, il y a 3 points d'accroche.