BBC prime en clair?

Max
Sur canalsatellite, BBC Prime est annoncé pour le 1er septembre, j'ai trouvé
la chaine mais c'est codé, qqu'un la reçoit-il en clair dèjà?

olivier girard
après une renumérotation comme précisé dans le mag, j'ai une page noire sur
le canal 311 avec le bandeau qui dit que ça commence le 01 septembre.
Thierry Martel
La chaîne débutera dès le 1er septembre
en attendant, c'est un écran noir

"Max" a écrit dans le message de news:
ch25hv$t18$
Sur canalsatellite, BBC Prime est annoncé pour le 1er septembre, j'ai
trouvé
la chaine mais c'est codé, qqu'un la reçoit-il en clair dèjà?

bernardd
"Thierry Martel" a écrit dans le message de
> [...]

> trouvé
> la chaine mais c'est codé, qqu'un la reçoit-il en clair dèjà?

Par contre je n'ai pas cru apercevoir BBC Prime dans la liste avec une

memo manuelle avec option canal satellite, ce qui est dommage car
j'appréciais ce genre de mémo pour l'accès direct aux radios. A moins
d'avoir mal regardé...
Max
Oui, tu as mal regardé, j'ai fait une mémo manuelle et je trouve BBC prime
(pas loin des 495).

news: 4134d47a$0$309$

> [...]
memo manuelle avec option canal satellite, ce qui est dommage car
j'appréciais ce genre de mémo pour l'accès direct aux radios. A moins

Thierry Martel

memo manuelle avec option canal satellite, ce qui est dommage car
j'appréciais ce genre de mémo pour l'accès direct aux radios. A moins
d'avoir mal regardé...

Suivant le mode voulu, le terminal CanalSatellite n'a qu'une mémoire de 500
canaux, or avec environ 640 canaux actuellement occupé par des services en
clair comme crypté (sans comptés les canaux tests, les canaux data), arrivée
à la fréquence 12.640 il se peux que le terminal ne mémorise plus les
services dispo (cinépremier 16/9, Polar, Teva, Disney+1, Playhouse, Toon,
Motors TV et BBC) car celui-ci manque de place.

Simplement un terminal qui date d'un cahier des charges fin 1995, il fut
très vite obsolète car le nombre de service fut croissant et que ce terminal
ne peux pas prendre tout le monde.
Pour palier à ce problème, la version espagnole avait transféré tout les
services en bande basse, chose que CanalSatellite aurait du également faire
pour éviter ce genre de problème.

A+