BBEdit et l'encodage texte

Le
Chris
Bonjour,

Je n'arrive pas à règler l'encodage texte dans BBEdit. Si je copie un
texte en français dans une page BBEdit htlm, les accents ont tous
disparu. De même, si j'écris un texte en français, c'est bon tant que
j'écris, mais dés que je ferme le document et l'ouvre à nouveau, à
nouveau les accents ne s'y trouvemnt plus.

J'ai bien essayé de bidouiller les encodages dans les prefs de BB, mais
sans succès.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Christian Cals
______________
spam
Le #882162
Ca ressemble à Utilities>Format... avec les mauvaises "options"
Georges

Chris

--
courriel.to "le serveur de messagerie"

david.remacle
Le #870754
Georges Desort
[...]

Dites a propos de BBedit, est-ce que si on est plusieurs à demander, on
peut espérer avoir une version française ?

(je sais je rêve un peu là)

fr_jacqu
Le #871359
[...]

C'est normal. HTML ne reconnaît pas spontanément les caractères

accentués. Le seul moyen est de commencer par choisir le DOCTYPE de ta
page HTML. Choisis fichier -> new -> fichier HTML. Puis dans la fenêtre
qui s'ouvre, choisis "Lang" fr et "charset" utf-8. Là, tu pourras
utiliser les caractères accentués sans problème.
De même, si j'écris un texte en français, c'est bon tant que
j'écris, mais dés que je ferme le document et l'ouvre à nouveau, à
nouveau les accents ne s'y trouvemnt plus.
Dans la barre d'outil de ta fenêtre document, à droite de l'icône "M",

tu trouves celle des encodages. Choisis "Mac Roman:Mac Roman" et tu
auras tes accents.
J'ai bien essayé de bidouiller les encodages dans les prefs de BB, mais
sans succès.
Et tu as mis quoi, dans tes préférences ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?
J'essaie seulement.

--
F. Jacquemin

Chris
Le #871356
David Remacle
Georges Desort
[...]

Oui, c'est dommage qu'un programme comme celui-là ne soit pas
international.

--
--------------
Christian Cals

Chris
Le #873972
François Jacquemin
[...]

Dans Text Encoding, j'ai laissé "par defaut".
Faudrait-il que j'en active d'autres ?

Effectivement, après les règlages ci-dessus, tout a l'air d'être rentré
dans l'ordre.

Merci :-)
--
--------------
Christian Cals

fr_jacqu
Le #873080
Chris
Dans Text Encoding, j'ai laissé "par defaut".
Faudrait-il que j'en active d'autres ?

À moins que tu aies l'usage de langues particulières, il n'y a pas lieu.

Effectivement, après les règlages ci-dessus, tout a l'air d'être rentré
dans l'ordre.

Merci :-)

Pas de quoi !
--