BBEdit reformater le code avec tabulations ?

19 réponses
paul
Bonjour,

je me demande s'il est possible de reformater un code avec BBEdit pour
qu'il refasse automatiquement les décalages avec les tabulationsŠ car
j'y perds mes yeux à la longue !

merci pour l'info !

Paul

10 réponses

1 2
Jean Guillaume Pyraksos
Utilise Emacs, ou Eclipse, ou XCode... Pas BBEdit :-)

JG

je me demande s'il est possible de reformater un code avec BBEdit pour
qu'il refasse automatiquement les décalages avec les tabulationsŠ car
j'y perds mes yeux à la longue !

merci pour l'info !

Paul

NOSPAMmloiseau
paul wrote:

merci pour l'info !

Du genre :

Markup --> Utilities --> Format ?
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>

laurent.pertois
Jean Guillaume Pyraksos wrote:

Utilise Emacs, ou Eclipse, ou XCode... Pas BBEdit :-)

Une raison particulière ?

Parce que si on va parlà, laisser tomber emacs, Eclipse ou Xcode et
utiliser TextMate :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

romer
paul wrote:

je me demande s'il est possible de reformater un code avec BBEdit pour
qu'il refasse automatiquement les décalages avec les tabulation... car
j'y perds mes yeux à la longue !

Je ne vois pas très bien exactement ce que tu veux faire mais il me
semble qu'avec la puissante fonction rechercher/remplacer et les greps,
on puisse tout faire sur du texte.
As-tu en exemple concret ?

--
A+

Romer

blanc
Bernd wrote:

Je ne vois pas très bien exactement ce que tu veux faire mais il me
semble qu'avec la puissante fonction rechercher/remplacer et les greps,
on puisse tout faire sur du texte.
As-tu en exemple concret ?

Ce qu'il veut faire àmha, c'est reformater du code (du C probablement)
pour que les indentations reflètent la structure du programme.

C'est-à-dire, par exemple à partir de :
void affichtarifs(void)
{
int i,j,ji;
printf("ntarif:tttt");
for (i=0 ; i<nbtarifs ; i++)
printf("%-15.15s ",tarif[i].nom);
printf("nsymbole et mode:tt");
for (i=0 ; i<nbtarifs ; i++)
printf(" %2s (%d)t",tarif[i].symb, tarif[i].mod);
putchar('n');

for (j=0 ; j<nbdest ; j++)
{
printf("%23.23st%2s :t", dest[j].nom,dest[j].var);
for (i=0,ji=j*nbtarifs; i< nbtarifs ; i++,ji++)
{
printf("%.2f %2g %.3f -t",prix[ji].init,prix[ji].crt,prix[ji].pu);
}
putchar('n');
}

obtenir qque-chose du genre :

void affichtarifs(void)
{
int i,j,ji;
printf("ntarif:tttt");
for (i=0 ; i<nbtarifs ; i++)
printf("%-15.15s ",tarif[i].nom);
printf("nsymbole et mode:tt");
for (i=0 ; i<nbtarifs ; i++)
printf(" %2s (%d)t",tarif[i].symb, tarif[i].mod);
putchar('n');

for (j=0 ; j<nbdest ; j++)
{
printf("%23.23st%2s :t", dest[j].nom,dest[j].var);
for (i=0,ji=j*nbtarifs; i< nbtarifs ; i++,ji++)
{
printf("%.2f %2g %.3f
-t",prix[ji].init,prix[ji].crt,prix[ji].pu);
}
putchar('n');
}

Je doute personnellement qu'on puisse faire ça avec des recherches
remplace, même avec grep.

Maintenant il existe la commande indent (dans le terminal) qui fait ça
(à régler suivant ses goûts avec tous plein d'option : voir man indent)

Par contre je ne sais pas l'intégrer aux filtres unix de TextWrangler
(ou de son grand frère BBEdit), ce qui serait ta solution, Paul.

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

romer
JPaul wrote:

Je doute personnellement qu'on puisse faire ça avec des recherches
remplace, même avec grep.

En effet si c'est cela c'est infaisable avec grep.

Maintenant il existe la commande indent (dans le terminal) qui fait ça
(à régler suivant ses goûts avec tous plein d'option : voir man indent)

Par contre je ne sais pas l'intégrer aux filtres unix de TextWrangler
(ou de son grand frère BBEdit), ce qui serait ta solution, Paul.

BBedit fait cela pour du html avec plusieurs types d'indentation.
- Hierarchical,
- Gentle hierarchical,
- Plain,
- Compact,
- Gentle compact

Mais en C il devrait également le faire puisqu'il traite aussi ce
langage. A voir avec des utilisateurs de BBedit et C

--
A+

Romer

ASM

BBedit fait cela pour du html avec plusieurs types d'indentation.
- Hierarchical,
- Gentle hierarchical,
- Plain,
- Compact,
- Gentle compact

Mais en C il devrait également le faire puisqu'il traite aussi ce
langage. A voir avec des utilisateurs de BBedit et C

Je connais pas le C
mais, avec l'exemple donné par ailleurs,
ça ne marche pô :-(
BBE gueule à l'erreur dans le code à propos d'un tag pas fermé
(je m'demande bien d'où qu'y voit qu'y a un tag qque part ?!)

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé

blanc
ASM wrote:

mais, avec l'exemple donné par ailleurs,
ça ne marche pô :-(
BBE gueule à l'erreur dans le code à propos d'un tag pas fermé
(je m'demande bien d'où qu'y voit qu'y a un tag qque part ?!)

C'est que BB prends ton fichier pour du HTML. Un tag HTML c'est une
balise (du type <...>). Un tag mal fermé,c'est qu'il a trouvé le
caractère < mais pas le > correspondant.

Pour qu'il interprète le fichier pour du C, il faut que tu lui mettes
l'extension .c dans son nom.

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

paul
In article <1ht5tmx.1r3ba3yoeyxivN%,
(Michel Loiseau) wrote:

paul wrote:

merci pour l'info !

Du genre :

Markup --> Utilities --> Format ?

Merci !

ASM
ASM wrote:

mais, avec l'exemple donné par ailleurs,
ça ne marche pô :-(
BBE gueule à l'erreur dans le code à propos d'un tag pas fermé
(je m'demande bien d'où qu'y voit qu'y a un tag qque part ?!)

C'est que BB prends ton fichier pour du HTML. Un tag HTML c'est une
balise (du type <...>). Un tag mal fermé,c'est qu'il a trouvé le
caractère < mais pas le > correspondant.

Oui, c'est bien ce que je pensais, mais n'ai pas vérifié.
(s'il faut tout revérifier avant d'indenter, autant le faire à la main)

Pour qu'il interprète le fichier pour du C, il faut que tu lui mettes
l'extension .c dans son nom.

Ce fut fait, bien sûr.

Maintenant, en y repensant,
je n'ai jamais vu BBE m'indenter le JavaScript inséré en html.

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé

1 2