Je reçois régulièrement du spam qui ne m'est pas directement adressé : mon
e-mail commence par "mv" et ces e-mails sont adressés à "mu"; alors
j'imagine que mon e-mail se trouve dans la partie BCC de ces messages, mais
quand je regarde les sources de ces messages, je ne trouve rien : est-ce
normal ?
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
mdnews
Tue, 7 Dec 2004 08:58:00 +0100, "mv1" <serge at free point fr> :
Bonjour,
Je reçois régulièrement du spam qui ne m'est pas directement adressé : mon e-mail commence par "mv" et ces e-mails sont adressés à "mu"; alors j'imagine que mon e-mail se trouve dans la partie BCC de ces messages, mais quand je regarde les sources de ces messages, je ne trouve rien : est-ce normal ?
Oui, c'est normal et c'est voulu Bcc: = Blind Copy = Copie Cachée, si ça apparaissait dans l'entête ça n'aurait aucun intéret ;-) Le champ Bcc est analysé par le serveur puis supprimé.
Tue, 7 Dec 2004 08:58:00 +0100, "mv1" <serge at free point fr> :
Bonjour,
Je reçois régulièrement du spam qui ne m'est pas directement adressé : mon
e-mail commence par "mv" et ces e-mails sont adressés à "mu"; alors
j'imagine que mon e-mail se trouve dans la partie BCC de ces messages, mais
quand je regarde les sources de ces messages, je ne trouve rien : est-ce
normal ?
Oui, c'est normal et c'est voulu Bcc: = Blind Copy = Copie Cachée, si
ça apparaissait dans l'entête ça n'aurait aucun intéret ;-)
Le champ Bcc est analysé par le serveur puis supprimé.
Tue, 7 Dec 2004 08:58:00 +0100, "mv1" <serge at free point fr> :
Bonjour,
Je reçois régulièrement du spam qui ne m'est pas directement adressé : mon e-mail commence par "mv" et ces e-mails sont adressés à "mu"; alors j'imagine que mon e-mail se trouve dans la partie BCC de ces messages, mais quand je regarde les sources de ces messages, je ne trouve rien : est-ce normal ?
Oui, c'est normal et c'est voulu Bcc: = Blind Copy = Copie Cachée, si ça apparaissait dans l'entête ça n'aurait aucun intéret ;-) Le champ Bcc est analysé par le serveur puis supprimé.
Fabien LE LEZ
On Tue, 07 Dec 2004 09:17:46 +0100, mdnews :
Le champ Bcc est analysé par le serveur puis supprimé.
Non. Le champ Bcc est analysé par le client de l'expéditeur puis supprimé. Un serveur ne modifie jamais le contenu d'un email, il se contente de rajouter un champ "Received:" devant.
-- ;-)
On Tue, 07 Dec 2004 09:17:46 +0100, mdnews <mdnews@wanadoo.fr>:
Le champ Bcc est analysé par le serveur puis supprimé.
Non. Le champ Bcc est analysé par le client de l'expéditeur puis
supprimé. Un serveur ne modifie jamais le contenu d'un email, il se
contente de rajouter un champ "Received:" devant.
Le champ Bcc est analysé par le serveur puis supprimé.
Non. Le champ Bcc est analysé par le client de l'expéditeur puis supprimé. Un serveur ne modifie jamais le contenu d'un email, il se contente de rajouter un champ "Received:" devant.
-- ;-)
Thibaut Maquet
Bonjour,
La RFC2822 explique le fonctionnement du Bcc.
Le champ Bcc est analysé par le serveur puis supprimé. Non. Le champ Bcc est analysé par le client de l'expéditeur puis
supprimé.
Le Bcc est analysé par le client qui envoit les destinataires via le "rcpt to: " puis supprime l'entête ou le remplace par "bcc: "
Un serveur ne modifie jamais le contenu d'un email, il se contente de rajouter un champ "Received:" devant.
Ce n'est pas tout à fait exact, un MTA peut ajouter d'autres infos manquantes telles que la date, le message-id s'ils n'ont pas été crées par le client. De plus, j'ai déjà vu certains MTA changer le codage de l'enveloppe SMTP, passer du quoted-printable au mime, par exemple.
Le champ Bcc est analysé par le serveur puis supprimé.
Non. Le champ Bcc est analysé par le client de l'expéditeur puis
supprimé.
Le Bcc est analysé par le client qui envoit les destinataires via le
"rcpt to: " puis supprime l'entête ou le remplace par "bcc: "
Un serveur ne modifie jamais le contenu d'un email, il se
contente de rajouter un champ "Received:" devant.
Ce n'est pas tout à fait exact, un MTA peut ajouter d'autres infos
manquantes telles que la date, le message-id s'ils n'ont pas été crées
par le client. De plus, j'ai déjà vu certains MTA changer le codage
de l'enveloppe SMTP, passer du quoted-printable au mime,
par exemple.
Le champ Bcc est analysé par le serveur puis supprimé. Non. Le champ Bcc est analysé par le client de l'expéditeur puis
supprimé.
Le Bcc est analysé par le client qui envoit les destinataires via le "rcpt to: " puis supprime l'entête ou le remplace par "bcc: "
Un serveur ne modifie jamais le contenu d'un email, il se contente de rajouter un champ "Received:" devant.
Ce n'est pas tout à fait exact, un MTA peut ajouter d'autres infos manquantes telles que la date, le message-id s'ils n'ont pas été crées par le client. De plus, j'ai déjà vu certains MTA changer le codage de l'enveloppe SMTP, passer du quoted-printable au mime, par exemple.
Le champ Bcc est analysé par le serveur puis supprimé.
Non. Le champ Bcc est analysé par le client de l'expéditeur puis supprimé. Un serveur ne modifie jamais le contenu d'un email, il se contente de rajouter un champ "Received:" devant.
-- ;-)
L'interêt d'un anti-spam est donc d'aller regarder les mails sur le serveur pour mieux filtrer ? ou est-il capable de filtrer les messages entrant d'un client mail (d'Outlook par exemple ;)) avant que celui-ci ne supprime un morceau d'entête ?
Peut-on demander à son FAI (free par exemple ;;)) de filtrer pour nous ?
Merci - mv1 -
"Fabien LE LEZ" <gramster@gramster.com> a écrit dans le message de news:
dhsar0ddj8aob6q4i3epimhbek9c0hu6j2@4ax.com...
On Tue, 07 Dec 2004 09:17:46 +0100, mdnews <mdnews@wanadoo.fr>:
Le champ Bcc est analysé par le serveur puis supprimé.
Non. Le champ Bcc est analysé par le client de l'expéditeur puis
supprimé. Un serveur ne modifie jamais le contenu d'un email, il se
contente de rajouter un champ "Received:" devant.
--
;-)
L'interêt d'un anti-spam est donc d'aller regarder les mails sur le serveur
pour mieux filtrer ? ou est-il capable de filtrer les messages entrant d'un
client mail (d'Outlook par exemple ;)) avant que celui-ci ne supprime un
morceau d'entête ?
Peut-on demander à son FAI (free par exemple ;;)) de filtrer pour nous ?
Le champ Bcc est analysé par le serveur puis supprimé.
Non. Le champ Bcc est analysé par le client de l'expéditeur puis supprimé. Un serveur ne modifie jamais le contenu d'un email, il se contente de rajouter un champ "Received:" devant.
-- ;-)
L'interêt d'un anti-spam est donc d'aller regarder les mails sur le serveur pour mieux filtrer ? ou est-il capable de filtrer les messages entrant d'un client mail (d'Outlook par exemple ;)) avant que celui-ci ne supprime un morceau d'entête ?
Peut-on demander à son FAI (free par exemple ;;)) de filtrer pour nous ?
Merci - mv1 -
mdnews
Tue, 07 Dec 2004 10:07:09 +0100, Fabien LE LEZ :
On Tue, 07 Dec 2004 09:17:46 +0100, mdnews :
Le champ Bcc est analysé par le serveur puis supprimé.
Non. Le champ Bcc est analysé par le client de l'expéditeur puis supprimé. Un serveur ne modifie jamais le contenu d'un email, il se contente de rajouter un champ "Received:" devant.
Je n'en suis pas certain, comment le serveur pourrait il alors savoir à qui envoyer les copies ? C'est au niveau du serveur de messagerie qu'on paramètre le nombre de destinataires possibles pour un même mail (par défaut 50 en général pour éviter le spam) Si par exemple on met 50 personnes en Bcc: on ne voit pas le client mail renvoyer 50 fois le même mail avec une adresse différente à chaque fois (sauf avec des logiciels de spam qui essayent par cette technique de contourner les limitations du serveur SMTP)
(A faire confirmer ou infirmer par les spécialistes messagerie)
-- MDNews
Tue, 07 Dec 2004 10:07:09 +0100, Fabien LE LEZ <gramster@gramster.com>
:
On Tue, 07 Dec 2004 09:17:46 +0100, mdnews <mdnews@wanadoo.fr>:
Le champ Bcc est analysé par le serveur puis supprimé.
Non. Le champ Bcc est analysé par le client de l'expéditeur puis
supprimé. Un serveur ne modifie jamais le contenu d'un email, il se
contente de rajouter un champ "Received:" devant.
Je n'en suis pas certain, comment le serveur pourrait il alors
savoir à qui envoyer les copies ? C'est au niveau du serveur de
messagerie qu'on paramètre le nombre de destinataires possibles pour
un même mail (par défaut 50 en général pour éviter le spam)
Si par exemple on met 50 personnes en Bcc: on ne voit pas le
client mail renvoyer 50 fois le même mail avec une adresse différente
à chaque fois (sauf avec des logiciels de spam qui essayent par cette
technique de contourner les limitations du serveur SMTP)
(A faire confirmer ou infirmer par les spécialistes messagerie)
Le champ Bcc est analysé par le serveur puis supprimé.
Non. Le champ Bcc est analysé par le client de l'expéditeur puis supprimé. Un serveur ne modifie jamais le contenu d'un email, il se contente de rajouter un champ "Received:" devant.
Je n'en suis pas certain, comment le serveur pourrait il alors savoir à qui envoyer les copies ? C'est au niveau du serveur de messagerie qu'on paramètre le nombre de destinataires possibles pour un même mail (par défaut 50 en général pour éviter le spam) Si par exemple on met 50 personnes en Bcc: on ne voit pas le client mail renvoyer 50 fois le même mail avec une adresse différente à chaque fois (sauf avec des logiciels de spam qui essayent par cette technique de contourner les limitations du serveur SMTP)
(A faire confirmer ou infirmer par les spécialistes messagerie)
-- MDNews
Xavier Roche
mdnews wrote:
Je n'en suis pas certain
Mais si, c'est certain. <http://www.ietf.org/rfc/rfc2821.txt?number(21>
Il n'y a pas de champ "BCC". C'est un pseudo champ proposé par le client de messagerie. Ce dernier, lors de l'envoi du mail, balancera autant de commandes "RCPT TO" qu'il ya de destinataires (TO, CC, BCC) Et seuls les champs To et Cc seront propagés dans les en têtes, balancés au serveur après le "DATA" (c'est à dire après que la liste des destinataires ait été envoyée)
Si par exemple on met 50 personnes en Bcc: on ne voit pas le client mail renvoyer 50 fois le même mail avec une adresse différente à chaque fois
Non, mais il va balancer 50 commandes RCPT TO: Et le gentil serveur se tapera le boulot de dispatcher tout ça après.
mdnews wrote:
Je n'en suis pas certain
Mais si, c'est certain.
<http://www.ietf.org/rfc/rfc2821.txt?number(21>
Il n'y a pas de champ "BCC". C'est un pseudo champ proposé par le client
de messagerie. Ce dernier, lors de l'envoi du mail, balancera autant de
commandes "RCPT TO" qu'il ya de destinataires (TO, CC, BCC)
Et seuls les champs To et Cc seront propagés dans les en têtes, balancés
au serveur après le "DATA" (c'est à dire après que la liste des
destinataires ait été envoyée)
Si par exemple on met 50 personnes en Bcc: on ne voit pas le
client mail renvoyer 50 fois le même mail avec une adresse différente
à chaque fois
Non, mais il va balancer 50 commandes RCPT TO:
Et le gentil serveur se tapera le boulot de dispatcher tout ça après.
Mais si, c'est certain. <http://www.ietf.org/rfc/rfc2821.txt?number(21>
Il n'y a pas de champ "BCC". C'est un pseudo champ proposé par le client de messagerie. Ce dernier, lors de l'envoi du mail, balancera autant de commandes "RCPT TO" qu'il ya de destinataires (TO, CC, BCC) Et seuls les champs To et Cc seront propagés dans les en têtes, balancés au serveur après le "DATA" (c'est à dire après que la liste des destinataires ait été envoyée)
Si par exemple on met 50 personnes en Bcc: on ne voit pas le client mail renvoyer 50 fois le même mail avec une adresse différente à chaque fois
Non, mais il va balancer 50 commandes RCPT TO: Et le gentil serveur se tapera le boulot de dispatcher tout ça après.
mdnews
Tue, 07 Dec 2004 11:41:16 +0100, Xavier Roche :
mdnews wrote:
Je n'en suis pas certain
Mais si, c'est certain. <http://www.ietf.org/rfc/rfc2821.txt?number(21>
Merci ;-)
Tue, 07 Dec 2004 11:41:16 +0100, Xavier Roche
<xroche@free.fr.NOSPAM.invalid> :
mdnews wrote:
Je n'en suis pas certain
Mais si, c'est certain.
<http://www.ietf.org/rfc/rfc2821.txt?number(21>
Mais si, c'est certain. <http://www.ietf.org/rfc/rfc2821.txt?number(21>
Merci ;-)
Jacques L'helgoualc'h
[...]
L'interêt d'un anti-spam est donc d'aller regarder les mails sur le serveur pour mieux filtrer ?
Par exemple --- c'est intéressant, surtout en RTC, si le filtrage sur les seuls en-têtes élimine beaucoup d'assez gros messages indésirables ; mais il y a de très nombreux spams d'environ 3 Ko, donc charger d'abord les seuls en-têtes (entre 1 et 2 Ko environ) ne sera pas toujours rentable, car ils seront téléchargés deux fois pour les messages non filtrés.
Une option utile est de n'examiner qu'au dessus d'une certaine taille minimum (8 ou 10 Ko ?), ce qui est efficace pour éliminer les virus et blagues de bureau, quand les autres messages sont assez petits.
ou est-il capable de filtrer les messages entrant d'un client mail (d'Outlook par exemple ;)) avant que celui-ci ne supprime un morceau d'entête ?
Possible aussi. Inconvénient, on télécharge tous les messages, mais par contre on peut analyser aussi le corps, ranger une copie provisoire dans un dossier de secours, etc.
Peut-on demander à son FAI (free par exemple ;;)) de filtrer pour nous ?
http://mfilter.free.fr/ offre des filtres opérant dès l'arrivée chez Free, donc fonctionnant seuls sans avoir à se connecter, et évitant le bourrage de la boîte. Voir http://www.thailande.free.fr/mfilter.htm http://bunkerhill.free.fr/spam.html news:proxad.free.services.messagerie
-- Jacques L'helgoualc'h
[...]
L'interêt d'un anti-spam est donc d'aller regarder les mails sur le serveur
pour mieux filtrer ?
Par exemple --- c'est intéressant, surtout en RTC, si le filtrage sur
les seuls en-têtes élimine beaucoup d'assez gros messages indésirables ;
mais il y a de très nombreux spams d'environ 3 Ko, donc charger d'abord
les seuls en-têtes (entre 1 et 2 Ko environ) ne sera pas toujours
rentable, car ils seront téléchargés deux fois pour les messages non
filtrés.
Une option utile est de n'examiner qu'au dessus d'une certaine taille
minimum (8 ou 10 Ko ?), ce qui est efficace pour éliminer les virus et
blagues de bureau, quand les autres messages sont assez petits.
ou est-il capable de filtrer les messages entrant d'un
client mail (d'Outlook par exemple ;)) avant que celui-ci ne supprime un
morceau d'entête ?
Possible aussi. Inconvénient, on télécharge tous les messages, mais par
contre on peut analyser aussi le corps, ranger une copie provisoire dans
un dossier de secours, etc.
Peut-on demander à son FAI (free par exemple ;;)) de filtrer pour nous ?
http://mfilter.free.fr/ offre des filtres opérant dès l'arrivée chez
Free, donc fonctionnant seuls sans avoir à se connecter, et évitant le
bourrage de la boîte. Voir
http://www.thailande.free.fr/mfilter.htm
http://bunkerhill.free.fr/spam.html
news:proxad.free.services.messagerie
L'interêt d'un anti-spam est donc d'aller regarder les mails sur le serveur pour mieux filtrer ?
Par exemple --- c'est intéressant, surtout en RTC, si le filtrage sur les seuls en-têtes élimine beaucoup d'assez gros messages indésirables ; mais il y a de très nombreux spams d'environ 3 Ko, donc charger d'abord les seuls en-têtes (entre 1 et 2 Ko environ) ne sera pas toujours rentable, car ils seront téléchargés deux fois pour les messages non filtrés.
Une option utile est de n'examiner qu'au dessus d'une certaine taille minimum (8 ou 10 Ko ?), ce qui est efficace pour éliminer les virus et blagues de bureau, quand les autres messages sont assez petits.
ou est-il capable de filtrer les messages entrant d'un client mail (d'Outlook par exemple ;)) avant que celui-ci ne supprime un morceau d'entête ?
Possible aussi. Inconvénient, on télécharge tous les messages, mais par contre on peut analyser aussi le corps, ranger une copie provisoire dans un dossier de secours, etc.
Peut-on demander à son FAI (free par exemple ;;)) de filtrer pour nous ?
http://mfilter.free.fr/ offre des filtres opérant dès l'arrivée chez Free, donc fonctionnant seuls sans avoir à se connecter, et évitant le bourrage de la boîte. Voir http://www.thailande.free.fr/mfilter.htm http://bunkerhill.free.fr/spam.html news:proxad.free.services.messagerie
-- Jacques L'helgoualc'h
F. Senault
Tue, 07 Dec 2004 11:41:16 +0100, Xavier Roche :
mdnews wrote:
Je n'en suis pas certain
Mais si, c'est certain. <http://www.ietf.org/rfc/rfc2821.txt?number(21>
Merci ;-)
Au passage, ça fait une règle antispam potable : "BCC: .+", AKA au moins une virgule dans le champ dans BCC (j'ai reçu des vrais messages de hotmail avec un BBC présent, mais vide).
J'en ai vu beaucoup moins passer ces derniers temps, mais il y a un moment, j'attrapais pas mal de spams nigériens comme ça.
Fred -- Feel the bile rising From your guilty past With your nerves in tatters As the cockleshell shatters And the hammers batter Down your door /You better run !/ (Pink Floyd, Run Like Hell)
Tue, 07 Dec 2004 11:41:16 +0100, Xavier Roche
<xroche@free.fr.NOSPAM.invalid> :
mdnews wrote:
Je n'en suis pas certain
Mais si, c'est certain.
<http://www.ietf.org/rfc/rfc2821.txt?number(21>
Merci ;-)
Au passage, ça fait une règle antispam potable : "BCC: .+", AKA au moins
une virgule dans le champ dans BCC (j'ai reçu des vrais messages de
hotmail avec un BBC présent, mais vide).
J'en ai vu beaucoup moins passer ces derniers temps, mais il y a un
moment, j'attrapais pas mal de spams nigériens comme ça.
Fred
--
Feel the bile rising From your guilty past
With your nerves in tatters As the cockleshell shatters
And the hammers batter Down your door
/You better run !/ (Pink Floyd, Run Like Hell)
Mais si, c'est certain. <http://www.ietf.org/rfc/rfc2821.txt?number(21>
Merci ;-)
Au passage, ça fait une règle antispam potable : "BCC: .+", AKA au moins une virgule dans le champ dans BCC (j'ai reçu des vrais messages de hotmail avec un BBC présent, mais vide).
J'en ai vu beaucoup moins passer ces derniers temps, mais il y a un moment, j'attrapais pas mal de spams nigériens comme ça.
Fred -- Feel the bile rising From your guilty past With your nerves in tatters As the cockleshell shatters And the hammers batter Down your door /You better run !/ (Pink Floyd, Run Like Hell)
Jacques Belin
Le mardi 7 décembre 2004 10:07:09, Fabien LE LEZ a écrit:
Le champ Bcc est analysé par le client de l'expéditeur puis supprimé.
Et lorsque le client est mal foutu, on voit le Bcc et plein d'adreses...
Un exemple (un spam évidement) :
----------------------- Original Message ----------------------- Return-Path: [login remplacé par xxxx] Delivered-To: [_no_spam ajouté par moi] Received: (qmail 23349 invoked by alias); 19 Sep 2002 04:28:39 -0000 Received: from unknown (HELO mail04.svc.cra.dublin.eircom.net) (159.134.118.20) by altern.org with SMTP; 19 Sep 2002 04:28:39 -0000 Received: (qmail 35464 messnum 1114963 invoked from network[159.134.237.77/kearney.eircom.net]); 19 Sep 2002 04:30:16 -0000 Received: from kearney.eircom.net (HELO webmail.eircom.net) (159.134.237.77) by mail04.svc.cra.dublin.eircom.net (qp 35464) with SMTP; 19 Sep 2002 04:30:16 -0000 From: Reply-To: To: Bcc: <352 adresses email, que j'ai retiré, sauf certaines un peu marantes. <J'ai changé la première lettre du TLD> , , <il n'y avait pas le no_spam, bien sûr> , <notez le point juste après le com..> , <j'ai remplacé .org par .ord> , <pareil> édu, <j'ai remplacé edu par edt) Subject: URGENT ASSISTANCE Date: Thu, 19 Sep 2002 05:29:07 +0100 Mime-Version: 1.0 Content-Type: text/plain; charset=us-ascii Content-Transfer-Encoding: 8bit X-Originating-IP: 64.86.155.135 X-Mailer: Eircom Net CRC Webmail (http://www.eircom.net/) Organization: Eircom Net (http://www.eircom.net/) Status:
Dear Sir/Madam
This mail, I know may embarrash you. By embarrashment, I mean coming from somebody you never know or met before, even coming from a country - (Nigeria) noted for dishonest and Fraudalent practises.
Well, this is not one of those Scam letters from Nigeria, but from a group ....
[bon, je ne met pas la suite, vous connaissez... <g>]
--------------------- Original Message Ends --------------------
A+ Jacques. -- Le dernier Homme connecté sur le Net regardait d'anciens sites Webs. "Vous avez du courrier" apparut sur l'écran... --------------------------- adapté d'une courte histoire de Fredric Brown
Le mardi 7 décembre 2004 10:07:09,
Fabien LE LEZ <gramster@gramster.com> a écrit:
Le champ Bcc est analysé par le client de l'expéditeur puis
supprimé.
Et lorsque le client est mal foutu, on voit le Bcc et plein d'adreses...
Un exemple (un spam évidement) :
----------------------- Original Message -----------------------
Return-Path: <xxxx@eircom.net> [login remplacé par xxxx]
Delivered-To: jbelin_no_spam@altern.org [_no_spam ajouté par moi]
Received: (qmail 23349 invoked
by alias);
19 Sep 2002 04:28:39 -0000
Received: from unknown (HELO mail04.svc.cra.dublin.eircom.net) (159.134.118.20)
by altern.org
with SMTP;
19 Sep 2002 04:28:39 -0000
Received: (qmail 35464 messnum 1114963 invoked from network[159.134.237.77/kearney.eircom.net]);
19 Sep 2002 04:30:16 -0000
Received: from kearney.eircom.net (HELO webmail.eircom.net) (159.134.237.77)
by mail04.svc.cra.dublin.eircom.net (qp 35464)
with SMTP;
19 Sep 2002 04:30:16 -0000
From: <xxxx@eircom.net>
Reply-To: <xxxx@mail.com>
To: xxxx@eircom.net
Bcc: <352 adresses email, que j'ai retiré, sauf certaines un peu marantes.
<J'ai changé la première lettre du TLD>
President@Whitehouse.dov,
jbelin@altern.0rg, <il n'y avait pas le no_spam, bien sûr>
abuse@bulklist.kom., <notez le point juste après le com..>
cyber-liberties@aclu.0rg, <j'ai remplacé .org par .ord>
epic-news@epic.0rg, <pareil>
jurist@law.pitt.édu, <j'ai remplacé edu par edt)
Subject: URGENT ASSISTANCE
Date: Thu, 19 Sep 2002 05:29:07 +0100
Mime-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=us-ascii
Content-Transfer-Encoding: 8bit
X-Originating-IP: 64.86.155.135
X-Mailer: Eircom Net CRC Webmail (http://www.eircom.net/)
Organization: Eircom Net (http://www.eircom.net/)
Status:
Dear Sir/Madam
This mail, I know may embarrash you. By embarrashment, I mean coming
from somebody you never know or met before, even coming from a country -
(Nigeria) noted for dishonest and Fraudalent practises.
Well, this is not one of those Scam letters from Nigeria, but from a group ....
[bon, je ne met pas la suite, vous connaissez... <g>]
--------------------- Original Message Ends --------------------
A+ Jacques.
--
Le dernier Homme connecté sur le Net regardait d'anciens sites Webs.
"Vous avez du courrier" apparut sur l'écran...
--------------------------- adapté d'une courte histoire de Fredric Brown
Le mardi 7 décembre 2004 10:07:09, Fabien LE LEZ a écrit:
Le champ Bcc est analysé par le client de l'expéditeur puis supprimé.
Et lorsque le client est mal foutu, on voit le Bcc et plein d'adreses...
Un exemple (un spam évidement) :
----------------------- Original Message ----------------------- Return-Path: [login remplacé par xxxx] Delivered-To: [_no_spam ajouté par moi] Received: (qmail 23349 invoked by alias); 19 Sep 2002 04:28:39 -0000 Received: from unknown (HELO mail04.svc.cra.dublin.eircom.net) (159.134.118.20) by altern.org with SMTP; 19 Sep 2002 04:28:39 -0000 Received: (qmail 35464 messnum 1114963 invoked from network[159.134.237.77/kearney.eircom.net]); 19 Sep 2002 04:30:16 -0000 Received: from kearney.eircom.net (HELO webmail.eircom.net) (159.134.237.77) by mail04.svc.cra.dublin.eircom.net (qp 35464) with SMTP; 19 Sep 2002 04:30:16 -0000 From: Reply-To: To: Bcc: <352 adresses email, que j'ai retiré, sauf certaines un peu marantes. <J'ai changé la première lettre du TLD> , , <il n'y avait pas le no_spam, bien sûr> , <notez le point juste après le com..> , <j'ai remplacé .org par .ord> , <pareil> édu, <j'ai remplacé edu par edt) Subject: URGENT ASSISTANCE Date: Thu, 19 Sep 2002 05:29:07 +0100 Mime-Version: 1.0 Content-Type: text/plain; charset=us-ascii Content-Transfer-Encoding: 8bit X-Originating-IP: 64.86.155.135 X-Mailer: Eircom Net CRC Webmail (http://www.eircom.net/) Organization: Eircom Net (http://www.eircom.net/) Status:
Dear Sir/Madam
This mail, I know may embarrash you. By embarrashment, I mean coming from somebody you never know or met before, even coming from a country - (Nigeria) noted for dishonest and Fraudalent practises.
Well, this is not one of those Scam letters from Nigeria, but from a group ....
[bon, je ne met pas la suite, vous connaissez... <g>]
--------------------- Original Message Ends --------------------
A+ Jacques. -- Le dernier Homme connecté sur le Net regardait d'anciens sites Webs. "Vous avez du courrier" apparut sur l'écran... --------------------------- adapté d'une courte histoire de Fredric Brown