bcdedit

JoelNoyeux
Bonsoir
j'ai un winXP sur une partition C:
j'ai installé vista ultimate sp1 sur une deuxième partition F:
je voudrais modifier la ligne de boot concernant XP en utilisant bcdedit sur
vista
en lançant la commande (dans une boite cmd) bcdedit /enum j'obtiens cette
horrible réponse (je suis administrateur)

F:\Windows\System32>bcdedit /enum
Impossible d'ouvrir le magasin des données de configuration de démarrage.
Accès refusé.

quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu ?

merci d'avance

Fabrice [MVP]
"JoelNoyeux" a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir,

Il suffit d'ouvrir l'invite de commande en faisant un clique droit dessus,
exécuter en tant qu'administrateur.
C'est tout !

Il faut conserver l'UAC et ne PAS le désactiver, il suffit d'accepter de
temps en temps de réaliser cette manipulation.

--
Fabrice
Microsoft MVP
JoelNoyeux
[...]

c'est parfait, merci (je pense ne pas avoir bien fait les choses en passant
par windows+R ?)

Il faut conserver l'UAC et ne PAS le désactiver, il suffit d'accepter
de temps en temps de réaliser cette manipulation.

promis, je ferais pas
Azo4
bonjour Fabrice

je profite de ce fil sur BCDEDIT
j'ai un multiboot vista/win7 qui me donne en écran d'accueil la priorité sur
win7

sous vista la commande bcdedit /default {ID de vista} est bien
acceptée et confirmée mais ne change rien à l'écran d'accueil
la même commande sous win7 n'aboutit pas non plus à changer l'écran
d'accueil

je rame!

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Azo4
pfff... j'avions point vu la commande displayorder...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

David Sebban [MSFT]
Bonjour

Windows + R a un défaut sous Vista, il ne vous proposera pas d'élever vos
privilèges si UAC est activé.
je ne saurais que trop vous conseiller d'utiliser la barre "rechercher" du
menu démarrer qui vous permettra de faire la meme chose que Win+R mais qui
aura l'avantage de provoquer une demande d'élévation de privilèges si la
commande lancée requiert des droits d'administrateur

--
David Sebban [MSFT] | http://blogs.msdn.com/dsebban
MCTS Vista & BDD | MCITP Enterprise & Consumer support

"JoelNoyeux" a écrit dans le message de groupe de
discussion : OtJ$Jy$
[...]

JoelNoyeux
JoelNoyeux wrote:
[...]

Tiens, j'ai retrouvé cela
Objet : plusieurs systemes
Groupe : microsoft.public.fr.windows.vista.installation
Date : 31/10/2008
======================= >> est'il possible d'installer 2 systèmes: vista et xp?
plus exactement, installer XP avec vista déjà installé
merci d'avance

Oui
A l'issue de l'installation de XP, VISTA ne démarrera plus. Il faudra
alors utiliser (à installer dans XP) un utilitaire tel VISTABOOT PRO ou
EASYBCD.
Voir le 2 ici :
http://www.6ma.fr/tuto/dual+boot+wi...ootpro-429
ou
http://www.google.fr/search?hl=fr&a...mp;spell=1
Cordialement,
--
Pascal, F-20214
http://www.worldcommunitygrid.org/
Aski
Bonjour JoelNoyeux,

A l'issue de l'installation de XP, VISTA ne démarrera plus. Il faudra
alors utiliser (à installer dans XP) un utilitaire tel VISTABOOT PRO ou
EASYBCD.

Serge connaît, bien sûr, mais il est maso. ;o)
Il veut absolument dompter bcdedit.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Azo4
> Serge connaît, bien sûr, mais il est maso. ;o)

je dirais même maZo !

--
Serge CENCI
MVP MS Windows