bd_bugbear & norton

jdawson
bonjour a tous

j utilise xp pro, norton 2003 et norton internet security
comme firewall .. sujet a des attaques de temps a autres,
il y en une qui m interroge un peu plus .. il semblerait,
d apres norton que bd_bugbear lance une attaque de mon pc
vers un pc exterieur, ce qui tendrai a dire que je suis
infecte par bugbear .. je me suis donc mis en recherche de
bugbear, notamment grace au symptome ^ ou " expose ici et
la .. etant a jour windows, norton et firewall, j ai lance
l antivirus, puis un passage sur secuser.com, et enfin l
outil de desinfection pour bugbear, sans aucun resultat ..

conclusion :suis je infecte reelement, ?
norton assimile t il internet, mon pc et bugbear tente t
il plus de rentrer chez moi que dans sortir ?

qq un a t il la meme experience et l analyse final a tout
cela ?

dois je etre rassure ou non ..

merci pour tout par avance

utilisateur de NIS 2003 vous pouvez m ecrire en enlever le
nospam ..

bonne journee a tous

amicalement

bruno

Paulchen
Bonjour
J'ai la même chose et je ne comprends pas non plus
Je n'ai rien trouvé sur bd_bugbear chez secuser.com
Le compte-rendu de blocage par NIS dit "attaque depuis 127.0.0.1"
Merci pour une explication

"jdawson" a écrit dans le message de
[...]

jdawson
bonjour

moi aussi meme constatation..
en fait bdbugbear est je pense .. c est tout
cousin .. je pense en fait que l attaque est de l
exterieur vers nous et non l inverse
ok pour l ip et cela parle du port 1080 que bugbear ouvre
aussi pour s echapper mais comme on est alerte il doit
vouloir entrer et non sortir sinon le firewall s il
etait "debride" sur le port 1080 ne reagirait pas ?

on se tiens au courant voulez vous ?
amicalement

bruno

"jdawson" a écrit dans le
[...]

.

JF
Bonjour
Il semble qu'Emule ait une faille :
http://forum.presence-pc.com/presencepc/LogicielsJeux/sujet-4784-1.htm

Essayer avec Spybot (à jour) et utiliser la dernière version d'Emule.
http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero174

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr

Paulchen a dit :
> [...]
| Je n'ai rien trouvé sur bd_bugbear chez secuser.com
| Le compte-rendu de blocage par NIS dit "attaque depuis 127.0.0.1"

jdawson
bonjour

merci de ton aide, je viens de lire les messages et je
vais m y attaquer ce soir ..
ce qui m etonne c est que secuser ne trouve rien d une
part et d autre part que j avais config manuelement emule
dans le firewall pour surveiller les port d emule ..
mais j en saurai mieux ce soir
ps : une interrogation : pourquoi le firewall reagit t il
alors qu'il pourrait ne rien signaler s il etait pris en
defaut, et s il autorisait certains port imprevus

merci encore

je vous tiens au courant

amicalement

bruno
> [...]

| Je n'ai rien trouvé sur bd_bugbear chez secuser.com
| Le compte-rendu de blocage par NIS dit "attaque depuis

.

jdawson
rebonjour

peut tu me tenir au courant si tu utilise les conseil de JF
et si regarde dans ta base de registre, ainsi que tds3
pour me dire le resultat des recherches chez toi ..
et si le resulat tes operation (au cas ou) est concluant

merci par avance

je fais de meme .. je regarde des ce soir

amicalement

bruno