Bd très lente

Céline
Bonjour à tous,

Je viens de créer une BD contenant 23 tables toutes liées entre elles. Pour
naviguer dans l'application, j'ai réalisé 39 formulaires et
sous-formulaires. Cette BD contient, pour le moment, une centaine
d'enregistrements. Désormais, lorsque je lance le formulaire le plus
important contenant 7 sous-formulaires, je dois attendre environ 5 à 10
secondes avant de le voir s'afficher. J'ai fais un test en réseau, c'est
pire !!! Sur la version qui tourne en réseau, j'ai partagé la BD en deux BD.
D'une part, une BD contenant toutes les tables et d'autre part, les
requêtes, formulaires, états et modules avec les tables liées.

J'ai également compacté l'appli. Mais rien n'y fait, c'est toujours aussi
long.

Pouvez-vous m'indiquer une solution pour accélérer les traitements et
affichages ? D'avance merci pour votre aide.

Céline.

hp
Bonjour,
je suis étudiant en stage,consistant à une création de
base de donnée Access , nous avons également un pb de
phénomène de ralentissement au niveau du temps de réponse
des formulaires, ce que nous avons fait, c'est d'enlever
les intégrités référentielles dans les jointures des
requêtes, ca a permis d'accélérér un peu, sinon si tu as
d'autres méthodes d'ici là, j'aimerai bien que tu me
tienne au courant, merci
PS: en fonctionnement normal, la taille d'une base ne doit
dépasser les 2 Go.

Raymond [mvp]
Bonsoir Céline.

Ma pierre à l'édifice des idées.
la grosseur des tables actuelles n'auras que peu d'influence par la suite.
Il y a par contre 50 bonnes raisons que le temps soit long malgré la
relativité du temps comme nous le savons tous. Il faut commencer par faire
l'analyse exacte des temps dans les conditions réelles et connaître les
performances matérielles. ensuite, au vu des résultats, déterminer les
points à vérifier en premier.
Si tu veux, j'ai un peu de temps libre, passe moi les deux bases dans un
fichier zip (obligatoire) en enlevant le XYZ. dans mon adresse. je
m'étalonnerai sur tes temps et si je peux te trouver 2 secondes , ce serait
toujours ça de gagné.
--
@+
Raymond Access MVP