BDC NT4 dans AD

4 réponses
Tibo
Bonjour,

J'ai un AD Serveur 2003 en place en mode préliminaire. Mes BDC NT4 ont
bien été récupérés, le serveur a la clé de registre NT4Emulator "on"
afin que nos clients déclarés sur l'AD puissent continuer à
s'authentifier sur les BDC NT4. Tout fonctionne bien.

Toutefois je me heurte à un problème : impossible d'ajouter un BDC NT4
supplémentaire au domaine : j'ai systématiquement un message m'indiquant
que le mot de passe est erroné ou que le compte est inexistant :-(
Tests faits :
* le serveur est prédéclaré dans AD, ça ne marche pas
* le serveur est prédéclaré dans AD *avec* srvmgr (pour contrer le
problème du mauvais attribut userAccountControl), le problème persiste.
* Je tente d'installer le serveur en tant que serveur membre : si je
laisse le BDC prédéclaré il me dit bien qu'il existe déjà un BDC avec ce
nom sur le domaine ! Si je prédéclare en tant que serveur normal il
s'installe sans problème ! (ce qui me permet d'être sûr que la config
WINS/DNS est ok dans mon setup de départ)
* je vire la clé NT4Emulator, pareil :-(

Bref, je désespère un peu, merci de votre aide !

Tibo

4 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

ce n'est QUE pendant l'installation d'un NOUVEAU serveur NT4 qu'il est
possible d'intégrer un nouveau BDC au domaine. Si NT4 server est déjà
installé, c'est trop tard!
=> Aucune préparation ne doit être faite dans AD pour insérer ce nouveau
domaine.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Tibo" a écrit dans le message de news:
44da3f76$0$32193$
Bonjour,

J'ai un AD Serveur 2003 en place en mode préliminaire. Mes BDC NT4 ont
bien été récupérés, le serveur a la clé de registre NT4Emulator "on" afin
que nos clients déclarés sur l'AD puissent continuer à s'authentifier sur
les BDC NT4. Tout fonctionne bien.

Toutefois je me heurte à un problème : impossible d'ajouter un BDC NT4
supplémentaire au domaine : j'ai systématiquement un message m'indiquant
que le mot de passe est erroné ou que le compte est inexistant :-(
Tests faits :
* le serveur est prédéclaré dans AD, ça ne marche pas
* le serveur est prédéclaré dans AD *avec* srvmgr (pour contrer le
problème du mauvais attribut userAccountControl), le problème persiste.
* Je tente d'installer le serveur en tant que serveur membre : si je
laisse le BDC prédéclaré il me dit bien qu'il existe déjà un BDC avec ce
nom sur le domaine ! Si je prédéclare en tant que serveur normal il
s'installe sans problème ! (ce qui me permet d'être sûr que la config
WINS/DNS est ok dans mon setup de départ)
* je vire la clé NT4Emulator, pareil :-(

Bref, je désespère un peu, merci de votre aide !

Tibo

Thierry DEMAN [MVP] wrote:
Bonsoir,

ce n'est QUE pendant l'installation d'un NOUVEAU serveur NT4 qu'il est
possible d'intégrer un nouveau BDC au domaine. Si NT4 server est déjà
installé, c'est trop tard!
=> Aucune préparation ne doit être faite dans AD pour insérer ce nouveau
domaine.

Justement, c'est pendant le setup d'installation que je rencontre ce
problème, pas sur un serveur déjà installé.
J'ai des pistes à tester demain, avec le smb signing.

Merci !

poste6
vérifier les signatures SMB au niveau des stratégies du DC 2003. Il faut les
désactiver je crois
FP
"Tibo" a écrit dans le message de
news:44da3f76$0$32193$
Bonjour,

J'ai un AD Serveur 2003 en place en mode préliminaire. Mes BDC NT4 ont
bien été récupérés, le serveur a la clé de registre NT4Emulator "on"
afin que nos clients déclarés sur l'AD puissent continuer à
s'authentifier sur les BDC NT4. Tout fonctionne bien.

Toutefois je me heurte à un problème : impossible d'ajouter un BDC NT4
supplémentaire au domaine : j'ai systématiquement un message m'indiquant
que le mot de passe est erroné ou que le compte est inexistant :-(
Tests faits :
* le serveur est prédéclaré dans AD, ça ne marche pas
* le serveur est prédéclaré dans AD *avec* srvmgr (pour contrer le
problème du mauvais attribut userAccountControl), le problème persiste.
* Je tente d'installer le serveur en tant que serveur membre : si je
laisse le BDC prédéclaré il me dit bien qu'il existe déjà un BDC avec ce
nom sur le domaine ! Si je prédéclare en tant que serveur normal il
s'installe sans problème ! (ce qui me permet d'être sûr que la config
WINS/DNS est ok dans mon setup de départ)
* je vire la clé NT4Emulator, pareil :-(

Bref, je désespère un peu, merci de votre aide !

Tibo

poste6 wrote:
vérifier les signatures SMB au niveau des stratégies du DC 2003. Il faut les
désactiver je crois
FP

Yes, merci ! J'avais trouvé mais oublié de répondre ici !

tibo