BDLIRE sur un fichier externe partagé = #valeur!

gdubois
Bonjour =E0 tous,

Tout d'abord bravo pour la qualit=E9 des r=E9ponses donn=E9es... On ne
voit pas =E7a partout.

Voici mon probl=E8me :

J'aimerais lire une base de donn=E9es situ=E9 sur un fichier Excel
externe et compter le nombre d'entr=E9es qui r=E9pondent =E0 un crit=E8re
sur mon fichier courant.

Je sais que les fonctions BDLIRE ou NB.SI marchent normalement. Dans
mon cas pourtant cela marche uniquement si le fichier dans lequel la
base de donn=E9e se trouve est ouvert (je fonctionne sur Excel 97). Si
il est ferm=E9 cela me marque #valeur!. A noter que ce fichier en
question est partag=E9 car je suis sur un r=E9seau.

J'ai test=E9 une solution qui est de copier avec un lien direct (=3D ) la
base de donn=E9es. Je n'ai pas le message #valeur et en plus je peux
utiliser les fonction BDNB ou BD.SI. Cependant cela reviendrait =E0
copier 12 000 lignes ce qui est hors de question pour moult bonnes
raisons.

Y a t'il un moyen de r=E9aliser cela via une autre fonction, ou via une
autre structure, ou via VBE?

PS : J'ai commenc=E9 VBE, il y a deux heures, donc autant dire que mes
connaissances en la mati=E8res sont limit=E9es.

Merci d'avance pour vos suggestions,

Guillaume

gdubois
ERRATUM

Il ne fallait pas lire BDLIRE mais BDNB.

Milles excuses...