BDnbval???

3 réponses
machantal
Bonjour,

Voici j'essaie de vous expliquer ;

J'ai une base de données ou j'ai des exclusions (représentés par un "x")
dans une colonne et des numéros de dossiers dans une autre colonne où il peut
y avoir des doublons...

J'aimerais trouver une formule qui me permettrait de faire ressortir le
nombre de dossiers distincts (sans les doublons) qui sont inclus (où il n'y a
pas de "x") tout en conservant toute mes données.

Auriez-vous une solution à me suggérer s.v.p.???

Merci pour votre aide si précieuse!!!

3 réponses

LSteph
Bonjour,

Données Filtre Elaboré
(Extraction) Copier vers un autre emplacement

Cocher Sans doublons

--
lSteph

machantal a écrit :
Bonjour,

Voici j'essaie de vous expliquer ;

J'ai une base de données ou j'ai des exclusions (représentés par un "x")
dans une colonne et des numéros de dossiers dans une autre colonne où il peut
y avoir des doublons...

J'aimerais trouver une formule qui me permettrait de faire ressortir le
nombre de dossiers distincts (sans les doublons) qui sont inclus (où il n'y a
pas de "x") tout en conservant toute mes données.

Auriez-vous une solution à me suggérer s.v.p.???

Merci pour votre aide si précieuse!!!

JB
Bonjour,

=NB(1/FREQUENCE(SI(code<>"x";EQUIV(NoDos;NoDos;0));SI(code<>"x";EQUIV
(NoDos;NoDos;0))))
Valider avec maj+ctrl+entée

Si No Dos numérique:

=NB(1/FREQUENCE(SI(code<>"x";NoDos);SI(code<>"x";NoDos)))
Valider avec maj+ctrl+entée

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod.htm#CompterNbDiff

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 21 mai, 22:40, machantal
wrote:
Bonjour,

Voici j'essaie de vous expliquer ;

J'ai une base de données ou j'ai des exclusions (représentés par un "x")
dans une colonne et des numéros de dossiers dans une autre colonne où il peut
y avoir des doublons...

J'aimerais trouver une formule qui me permettrait de faire ressortir le
nombre de dossiers distincts (sans les doublons) qui sont inclus (où il n'y a
pas de "x") tout en conservant toute mes données.

Auriez-vous une solution à me suggérer s.v.p.???

Merci pour votre aide si précieuse!!!

machantal
Merci beaucoup! Cette formule fonctionne mais pas pour compter le nombre de
valeur totale. En fait, je croyais utiliser une fonction BD... Parce que, ce
que je veux c'est un total... Pouvez-vous m'éclairer s.v.p? UN GROS MERCI!!!

"JB" a écrit :

Bonjour,

=NB(1/FREQUENCE(SI(code<>"x";EQUIV(NoDos;NoDos;0));SI(code<>"x";EQUIV
(NoDos;NoDos;0))))
Valider avec maj+ctrl+entée

Si No Dos numérique:

=NB(1/FREQUENCE(SI(code<>"x";NoDos);SI(code<>"x";NoDos)))
Valider avec maj+ctrl+entée

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod.htm#CompterNbDiff

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 21 mai, 22:40, machantal
wrote:
> Bonjour,
>
> Voici j'essaie de vous expliquer ;
>
> J'ai une base de données ou j'ai des exclusions (représentés par un "x")
> dans une colonne et des numéros de dossiers dans une autre colonne où il peut
> y avoir des doublons...
>
> J'aimerais trouver une formule qui me permettrait de faire ressortir le
> nombre de dossiers distincts (sans les doublons) qui sont inclus (où il n'y a
> pas de "x") tout en conservant toute mes données.
>
> Auriez-vous une solution à me suggérer s.v.p.???
>
> Merci pour votre aide si précieuse!!!