Beauce, on rigole plus !

9 réponses
franeric
bon,
on se prend au jeu, d'accord je marche
je suis victime de moi même, ça y est , ça vient, il va se la jouer fort le
Eric
tout d'abord, l'image

http://cjoint.com/?kfmFA8ztf8
( au passage merçi a Christophe Métairie pour ses services )

- C'est en continuant mes recherches, en Beauce, car comme vous le savez ,
je suis préoccupé par le sujet, que faire de ( dans ) ces étendues à parte
de vue, tout semble identique, inerte, peut etre secret, peut etre est ce un
lieu qui ne se livre qu 'après l'avoir beaucoup mérité, à certains
les gens sont absents, les rares villages aux façades livides ne trahissent
rien.
et c'est à la croisée de deux chemins, il est là, sorte de symbole
phallique, dressé vers le ciel, il semble veiller sur cette étendue, la
protéger, me l'interdire
il me faudra attendre que la lumière soit propice avant de me lancer dans
une série de clichés, je vois ce numéro, plaqué sur la route,
" dix " je décide de l'inclure dans le cadrage, en jouant de l'effet de
grand angle, je suis comme délivré, ces longues recherches m'ont épuisé.

version plus réaliste
- retour hier, je croise un château d'eau, en fait, c'est un peu faux, lui
ne marchait pas, et dans le rétro je trouve que la lumière est sympa, je
fais demi tour pour jeter un coup d'oeil, je shoote quelques clichés en me
disant que la lumière et le nuages sont assez chouettes et que je pourrai
toujours utiliser des morceaux de ciel en réserve si c'est vraiment nul, la
verif sur l'écran ne m'apprend pas grand chose, en petit comme ça , ça n'a
pas l'air trop moche, mais bon.
je rappelle Polka qui s'est barrée dans le champ et au retour vers la
voiture, je trouve ce marquage blanc, je ne sais absolument pas à quoi ça
sert, à tout hasard, je ressorts l'appareil et le mets dans l'image
finalement je travaille un peu le truc et je trouve ça supportable, j'ai
fait pire

-Mais , pas du tout, mon cher, vous voulez vous sabrer, ne dites pas des
choses pareilles, je vais m'en occuper, je dirais que, " cette image est
forte car elle est construite, en effet, les éléments , le château d'eau et
le numéro dix sont sur les points forts de l'image et cet élan que donne le
mouvement des nuages invite le regard a s'envoler de cette terre sombre et
grasse au repos, tel un oiseau fuyant le fusil du chasseur et ....ron, rron,
pschiiii"
purée, mais débranchez le celui là, v'la qui recommence, allez renvoyez le
dans son photo club

bon, je me demande si je ne suis pas dupe de moi même... :=)
allez, faut bien rigoler !
Eric

PS post sciptum de photo shop

pour les niveaux, ça allait
le bleu du ciel a été un peu renforcé
le bas, c'est à dire le sol, un peu éclairci, et les parties luisantes de la
route également pour accentuer un peu , mais ça reste discret
le carré avec le numéro détouré en lasso magnétique , éclairci par les
niveaux et un peu désaturé ( Ctrl U ) car il apparaissait un peu sale de
terre rouge, et ne ressortait pas assez
le reste, le cadrage n'est pas modifié, il n'y a aucune modification dans ce
genre
un petit masque de fusion sur les nuages en mode produit pour qu ils soient
plus présents
en fait ce ne sont que des opérations standard de maquillage et
harmonisation qui se faisaient sous un agrandisseur, à la main et croyez
moi, c'était du boulot, là; en réfléchissant tranquillement , en me ratant
et recommencant je n'ai pas dû y passer plus d'un quart d'heure, Vive le
numérique

9 réponses

Philippe LAGARDE

bon,
on se prend au jeu, d'accord je marche
je suis victime de moi même, ça y est , ça vient, il va se la jouer fort le
Eric
tout d'abord, l'image

Tu comprends pas que critiquer les démarches intellectuelles c'est une
démarche et c'est terriblement intellectuel?
C'est chouette en tous cas ce que tu fais, j'ai l'impression que tu nous
fais le début d'un numéro de virtuose sans trop maîtriser.
Continue, il va forcément en sortir des choses.

Cordialement,

P.L.

franeric
"Philippe LAGARDE" a écrit dans le
message de news: o9rd1crp32hu$.8jv0zm10n6zu$

bon,
on se prend au jeu, d'accord je marche
je suis victime de moi même, ça y est , ça vient, il va se la jouer fort
le
Eric
tout d'abord, l'image

Tu comprends pas que critiquer les démarches intellectuelles c'est une
démarche et c'est terriblement intellectuel?
- d'accord, on peut dire ca, comme c'est pas instinctif, je ne le réfute

pas, c'est aussi une démarche peut etre differente

C'est chouette en tous cas ce que tu fais, j'ai l'impression que tu nous
fais le début d'un numéro de virtuose sans trop maîtriser
- en tout cas, ca m'amuse, mais maitrise t on jamais ?

ma dernière lecture " le gêne egoïste " tendrait a me démontrer que non,
enfi on peut toujours y croire

.
Continue, il va forcément en sortir des choses.
- comme les boutons noirs sur le nez :=)

Eric

Cordialement,

P.L.

Stephane Legras-Decussy
"franeric" a écrit dans le message de news:
eg2os5$ebc$
http://cjoint.com/?kfmFA8ztf8

il y a un halo blanchatre autour de la tour
qui fait photo trafiquée grossièrement...

franeric
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
452508e3$0$16814$

"franeric" a écrit dans le message de news:
eg2os5$ebc$
http://cjoint.com/?kfmFA8ztf8

il y a un halo blanchatre autour de la tour
qui fait photo trafiquée grossièrement...

tu as raison, j'ai eclaici un peu la tour, grossièrement , j'ai oublié de

parler du chateau d'eau qui a été soulagé un peu du contre jour, bravo,
belle sagacité
mais je ne vise pas le tirage expo, je pourrais faire mieux en detourant,
sans vouloir établir une relation de quelques sorte avec
J L Sieff, on ne peut pas dire que ses maquillages étaient discrets, je les
trouve même en quelque sorte...grossiers , mais c'était Sieff :=)

Eric

franeric
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
452508e3$0$16814$

"franeric" a écrit dans le message de news:
eg2os5$ebc$
http://cjoint.com/?kfmFA8ztf8

il y a un halo blanchatre autour de la tour
qui fait photo trafiquée grossièrement...

j'ai oublié, je peux mettre en ligne la prise de vue d'origine si tu veux
Eric

Alf92
franeric () a écrit
dans news:eg2os5$ebc$ :

on se prend au jeu, d'accord je marche
je suis victime de moi même, ça y est , ça vient, il va se la jouer
fort le Eric
tout d'abord, l'image

http://cjoint.com/?kfmFA8ztf8
( au passage merçi a Christophe Métairie pour ses services )

hum... un truc aussi crade, ça ne peut sortir que d'un Sony R1.

--
Cordialement,
Alf92
(voyons combien de temps va-t-il mettre... ?)

franeric
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
4525110b$0$29208$
franeric () a écrit
dans news:eg2os5$ebc$ :

on se prend au jeu, d'accord je marche
je suis victime de moi même, ça y est , ça vient, il va se la jouer
fort le Eric
tout d'abord, l'image

http://cjoint.com/?kfmFA8ztf8
( au passage merçi a Christophe Métairie pour ses services )

hum... un truc aussi crade, ça ne peut sortir que d'un Sony R1.

--
Cordialement,
Alf92
(voyons combien de temps va-t-il mettre... ?)

ah, pour moi, ca va aller, mais j'en connais qui ne rigolent pas avec ça ,
triple smiley :=)
Eric

Alf92
franeric () a écrit
dans news:eg34gt$oik$ :

http://cjoint.com/?kfmFA8ztf8
( au passage merçi a Christophe Métairie pour ses services )

hum... un truc aussi crade, ça ne peut sortir que d'un Sony R1.

(voyons combien de temps va-t-il mettre... ?)

ah, pour moi, ca va aller, mais j'en connais qui ne rigolent pas avec
ça , triple smiley :=)

ça fait déjà 23 minutes...

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.online.fr

franeric
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
452508e3$0$16814$

"franeric" a écrit dans le message de news:
eg2os5$ebc$
http://cjoint.com/?kfmFA8ztf8

il y a un halo blanchatre autour de la tour
qui fait photo trafiquée grossièrement...

Ce qu un tireur filtreur devait savoir faire dans un labo, c'est, savoir se
servir d'un agrandisseur ( moi comme test je faisait faire une réduction
d'un 4 x 5 " en 24 x 36 , mettre une image au rapport un sur un, ce qui
prend vingt secondes ), savoir filtrer bien sûr et savoir maquiller, ce que
tu appelles, toi, " trafiquer " , tant meiux pour eux, ils n'ont pas fini en
prison !
on maquille les photos depuis toujours, surtout dans l'exemple un contre
jour, sauf si l'on désire obtenir un effet de silhouette, on retouchait les
négatifs plaque de verre systématiquement en portrait, au crayon en
utilisant du matolin, aux colorants, rouges par exemple pour pallier des
imperfections dues au fait que l'émulsion etait orthochromatique, à
l'aérographe, à la gouache
jamais il n'a été dit qu on trafiquait, une image "trafiquait" s'utilise
surtout quand on remplace des éléments, des personnages par d'autres, pour
induire en erreur
dis moi combien de gens donnent les éléments de leurs interventions sur une
photo ?
tu vois ça souvent ?
je peux te donner en revanche une photo que j'ai trafiquée, quel boulot, du
reste
je m'y colle et l'envoie
Eric