Beaucoup de disques dans une tour ...

Kosmiko2000
Bonjour.
J'ai 2 disques durs IDE, 4 disques SATA, 1 graveur DVD et 1 lecteur DVD.
Tout çà est connecté à la carte mère grâce à un adaptateur PCI.
Pb : ma tour ATX n'a pas de place pour rentrer tout cela. (je case le
graveur, le lecteur DVD), j'ai empilé tant bien que mal 2 disques IDE et
2 disques SATA mais les 2 autres disques SATA se baladent non vissés.

Quel type de tour pas cher me conseillez-vous d'acheter ???

Merci.

Droopy191
Kosmiko2000 a écrit :
[...]

Salut,

Pas cher, au vu du nombre de périphériques ca va tout de meme etre
difficile. Il va falloir passer par des tiroirs pour mettre les disques
dans du 5"1/4 ou investir dans un grand boitier.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00038288.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038285.html

Au niveau des boitiers maxi, celui ci était nickel mais n'est plus
fabriqué donc dur à trouver.
http://www.coolermaster.com/products/product.php?actÞtail&id
( En combinant les deux, ca fait 18 disques sata. Mais on sort du pas
cher :-( )

en plus cher mais ne nécessitant pas forcement de racks.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00062112.html

Voyez du coté des boitiers qui acceptent des CM e-atx pour une sélection
rapide des boitiers grand format..

Pour un prix correct, ceci cité plus haut
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038288.html
pourrait a priori résoudre votre pb .
Attention cependant, les racks sont plus bruyants que les disques en
placé en interne ( ventilation + disques moins insonorisés ).

--
DR
Antoine Rouchet
"Kosmiko2000" wrote in message
[...]

Bah www.rue-montgallet.com non?

Genre ça: http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/fiche-technique/48313/
(90? sans alim)

Après ça peut revenir à bcp moins cher (et bcp plus performant) de changer
les HD obsolètes.

Antoine
Le Gaulois
Bonjour,

Kosmiko2000 a écrit :

[...]

Cooler Master série Elite RC
http://www.ldlc.com/navigation/search.html?x=0&y=0&motcle=Elite+RC
il y a des modèles à moins de 35 euros (alimentation non comprise)

certains modèles ont 5 emplacements pour disques + 2 pour floppy
d'autres 6 pour disques + 1 pour floppy
et dans tous les cas, 4 emplacements pour lecteurs ou graveurs de
CD/DVD.
martin68
Le 20/05/2009 23:06, Kosmiko2000 a écrit :
[...]

Etes vous sûr d'avoir bien fait le bilan (énergétique, vitesse, risque
de pertes de données sur disques anciens, bruit etc...) pour pouvoir
dire que ce sera plus intéressant de changer la tour plutôt que de
racheter un DD plus gros pour en remplacer plusieurs autres devenus
obsolètes ?

Martin
JCB D'ARMENTIERE
On Wed, 20 May 2009 23:06:55 +0200, Kosmiko2000
wrote:

[...]

Un detail plus precis des capacité serai le bienvenu