Beaucoup de pb de son depuis le dernier update de pulse :(

C. Mourad Jaber
Bonjour,

J'ai plusieurs problèmes de son depuis le dernier update de pulse audio...

Tous les softs utilisant le serveur de son de KDE fonctionne bien, par
contre, plus rien d'autre, je n'ai plus de son pour vlc, mplayer, flash,
virtualbox, pour ceux que j'ai testé !

Y'a-t-il des modifications à faire quelque part pour réactiver le son
sur les logiciels non kde ?

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

C. Mourad Jaber
Le 01/07/2010 15:07, C. Mourad Jaber a écrit :
[...]

J'ai pas beaucoup avancé sur ce problème, mais il semble que le backend
xine fonctionne (c'est ce qu'utilise KDE), part contre gstreamer semble
incapable d'émettre le moindre son :(

Y'a-t-il moyen de diagnostiquer quelque chose dans l'infrastructure de
son ? je ne vois pas de log particulier...

Le truc qui me semble curieux, c'est que je n'ai aucun outil alsa, mais
des outils esound !

Est-ce que le jeu des dépendances m'aurait trahi ?

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
C. Mourad Jaber
Le 02/07/2010 14:12, C. Mourad Jaber a écrit :
[...]

Je suis surpris que personne ne semble avoir le problème que je rencontre :(

J'essais de me dépatouiller de l'infrastructure son, mais je n'y
comprends plus rien !

Pourquoi tous ces composants ? quel est leur rôle (phonon, les divers
backend, pulseaudio, esound, alsa...) ? et comment identifier un
problème dans ces multiples couches logiciels ?

A partir de là, je pourrai avancer, mais pour l'instant, je suis dans le
flou le plus total !

Si quelqu'un peut un peu éclairer ma lanterne, pour que je puisse savoir
ce qu'il se passe, ce serait un bon début !

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Klaus Becker
Le lundi 05 juillet 2010 17:08:25, C. Mourad Jaber a écrit :
> [...]

Salut,

essaye

#alsa force-reload

ciao

Klaus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Kevin Hinault
Le 5 juillet 2010 17:08, C. Mourad Jaber a écrit :

Je suis surpris que personne ne semble avoir le problème que je rencont re :(

Oh si y en a d'autres. J'ai des problèmes sons aussi mais moi c'est
Amarok sur KDE4.4 qui ne fonctionne plus à cause d'une incompatibilité
avec le moteur de son Xine. Si je ne m'agite pas trop c'est que j'ai
vu, je ne sais plus trop où, que des devs bossent sur le sujet donc je
prend mon mal en patience et je les laisse bosser plutôt que de faire
du bruit inutilement ;)
Après tout j'ai choisi d'être en sid/squeeze à mes risques et péril s !

[...]

<vendredi>
Ah mais non l'audio sous Linux c'est très simple, suffit de suivre le
GPS : http://matt.bottrell.com.au/uploads/Pics/linuxaudio.png

:D
 </vendredi>

--
Kévin
http://www.april.org

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
C. Mourad Jaber
Le 05/07/2010 17:27, Klaus Becker a écrit :
alsa force-reload

Effectivement ça a débloqué la situation, j'ai du installer alsa-base et
alsa-utils !

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Kevin Hinault
Le 5 juillet 2010 17:39, C. Mourad Jaber a écrit :

Justement l'interet de "faire du bruit" et de pouvoir trouver les probl èmes
pour éventuellement les diagnostiquer d'un manière utile aux maintene urs...

Il n'est pas rare qu'il manque des liens symboliques, des fichiers de con f
mal configuré de base ou des paquets re-pompé sur une autre distribut ion
(ubuntu, par exemple) et mal adaptés...

Tous ces petits problèmes ne concernent pas les devs est peuvent être
facilement résolus s'ils sont remontés correctement...

Pour ma part, je fait des bugs reports régulièrement pour soit signal er un
problème que je ne peux pas résoudre soit pour poster une solution, c 'est ça
qui fait avancer la testing d'ailleurs...

Bien sûr, je vérifie dans les bugs si quelqu'un a déjà rencontr é le problème
pour éviter dans la manière du possible les doublons.

C'est d'ailleurs aussi pour ça que je suis en testing/Sid...

PS : pour ma part amarock marche très bien et je n'ai pas de problème
particulier avec phonon et son backend xine...

Je me suis mal exprimé sûrement : j'évite le bruit sur les forums et
les mailings-lists quand un problème est déjà signalé aux devs dans
leur interface de gestion de bugs. Ce qui est le cas avec les
problèmes de sons de KDE4.4.