Beaucoup de questions sur Windows

Mateo
Bonjour,

J'ai pas mal de question à poser sur Windows :

- Est-ce que naviguer en tant qu'administrateur et un vrai danger ? Car j'ai
lu que si un virus venait à s'installer, il s'éxécuterait avec les droits
administrateurs et donc avec tous les droits ... (je parle pour Vista, mais
également pour XP : Est-ce que un compte limité et plus sécurisé)

- Dans le même genre, est-ce qu'il faut mettre un mot de passe à sa session
? Quelle soit en limité où administrateur ? Parceque je me demande si le mot
de passe sert à quelque chose, puisqu'il n'est jamais demandé par Windows
(sauf en cas d'utilisation d'application en administrateur si on et sur un
compte limité).
En plus clair, le mot de passe protège t-il des attaques qui pourraient
venir d'internet ?

- J'utilise Antivir comme antivirus, Est-ce que c'est bien ? (plus Zone Alarm)

Azo4
le mot de passe te sera indispensable en réseau

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Jean-Claude BELLAMY
"Mateo" a écrit dans le message de
[...]
OUI, forcément !

Quand on est admin, on peut TOUT faire, donc ... des concetés !

Est-ce que un compte limité EST plus sécurisé
OUI, forcément , puisqu'il ne peut pas faire n'importe quoi !

- Dans le même genre, est-ce qu'il faut mettre un mot de passe à sa
session
TOUJOURS !

Sauf si l'ordinateur est une borne anonyme utilisée en plein désert de Gobi,
loin de toute connexion !

? Quelle soit en limité où administrateur ?
Parceque je me demande si le mot de passe sert à quelque chose,
puisqu'il n'est jamais demandé par Windows
Parce que tu as demandé à ce qu'il ne soit pas demandé !

C'est comme si un banquier décidait que l'accès aux coffres de sa banque se
ferait sans clefs, parce que tous les coffres sont ouverts !

[...]
OUI, bien sûr !

Ce n'est pas LA protection absolue, masi cela contribue à la sécruité
générale.
Inversement, l'absence de mot de passe est une FAILLE ÉNORME dans cette
sécurité

- J'utilise Antivir comme antivirus, Est-ce que c'est bien ?
Je ne connais pas (que de nom)

Je n'utilise sur mes babasses que Viruscan (McAfee) sous XP et ESET NOD32
sous VISTA.

(plus Zone Alarm)
çà c'est pour les spywares

[...]

le mot de passe te sera indispensable en réseau

Vous parlez si j'ai plusieurs ordinateurs relié entre-eux ? Mais ce n'est
pas
mon cas ! (Enfin si j'ai bien compris)

Et Internet, ce n'est pas un réseau par hasard ? ;-)
A partir du moment où ton PC est visible sur Internet, il est vulnérable!
C'est d'ailleurs pour çà qu'on prévoit entre autres des coupe-feu, et aussi
des architectures à base de routeur + réseau local (même avec UN SEUL
ordinateur!)

Et comme on n'est jamais trop protégé, la présence d'un mot de passe "digne
de ce nom" (éviter le prénom de l'épouse/copine/enfant/chien/ ...)
compliquera la tâche des pirates qui voudraient accéder à l'ordinateur.

--
May the Force be with You!

Mateo
Merci pour vos réponses !